mardi 28 avril 2015

Couture range aiguilles à tricoter

Dans la série des trousses porte-aiguilles voilà la dernière en date : une assez grande trousse pour mes aiguilles à tricoter ! Les deux tissus viennent de chez "Mondial Tissus" ! Entre les deux, j'ai mis une sorte de ouatine pour le rendre plus moelleux et plus épais.


Pochette ouverte
Pochette enroulée pour un gain de place



Découper 1 rectangle de 74 cm x 54 cm dans chacun des 2 tissus puis 1 autre rectangle dans la ouatine.
Découper un rectangle de 50 cm x 3.5 cm (pour faire le lien) dans l'un des 2 tissus, au choix. Plier en 2 et coudre en faisant un petit rentré de 0.5 cm de chaque côté de la longueur puis coudre un des 2 petits côtés. Retourner puis coudre le deuxième côté en faisant un rentré de 0.5 cm également puis repasser.

Coudre ensuite, endroit contre endroit les 2 tissus, en intercalant la ouatine et laisser une ouverture de 10 cm sur l'un des côtés pour pouvoir retourner (de préférence à l'endroit où l'on va placer le lien). Retourner en prenant soin de bien faire les coins; Bien repasser. Plier le lien en deux et l'intercaler dans le trou laissé puis coudre.
Découper un élastique de 52 cm de long (ici, il fait 2.5 cm de large). Coudre tous les 2.5 cm sur toute la largeur du tissu (ou non selon le nombre de compartiments souhaités). J'ai fait 14 compartiments et ai laissé 2 places au milieu pour ranger mes aiguilles circulaires.


Rabattre l'autre côté sur environ 14 cm (faire en fonction de la longueur de ses aiguilles) et coudre les 2 côtés puis faire une couture centrale.



Maintenant, à vos aiguilles et bon tricot !!






tissus.net