dimanche 10 juillet 2016

Lectures estivales

Bonjour,

Voilà huit des livres que j'ai décidé de lire pendant l'été ! 
J'ai commencé par le plus long : "La petite femelle" de Philippe Jaenada qui totalise plus de 700 pages ! A lire de préférence à l'ombre au jardin plutôt qu'au lit le soir, car vu le pavé, je risque de m'assommer !

- Deux polars (et oui, on ne se refait pas !!) : un Indridason : "Betty" tout juste commencé il y a quelques mois et non terminé, donc je m'y remets et un Patricia Cornwell : "Dust"; ce n'est pas ce que je préfère en polars, mais celui-là, je vais le lire en Anglais ! Histoire de voir si je me débrouille encore dans la langue de Shakespeare ! 
- Deux romans assez récents : "Le mariage de plaisir" de Tahar Ben Jelloun et "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos.
- Un premier roman de Carol Rifka Brunt : " Dites aux loups que je suis chez moi" qui se situe aux Etats Unis dans les années 80 et où une maladie "inavouable" commence à gangrener la société bien pensante et puritaine : le sida.
- Un roman japonnais récent également : "Hanayoi : La chambre des kimonos" de Yuka Murayama. C'est, selon les avis, un roman érotique ou pas, je verrai mais je pense que l'univers des tissus précieux va davantage me plaire que la vie sexuelle, coincée ou pas, de deux couples qui vont se rencontrer via les kimonos anciens !
- Et pour finir, sans être même sûre de le commencer car je n'apprécie pas plus que ça cet acteur (je l'ai emprunté à la bibliothèque pour mon conjoint qui lui, l'apprécie mais qui du coup, n'a pas trop aimé !!) : le livre/autobiographie de Fabrice Luchini "Comédie française"

Comme vous le voyez, un choix très éclectique !



Je file sur mon transat pour avancer un peu avec "la petite femelle" un tantinet longuet à mon goût...
Bonne lecture... et surtout, bel été à tous!

tissus.net