vendredi 9 septembre 2016

Retour des 70's

Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, c'est le grand retour de la déco des années 70 (meubles, vêtements, tricot, crochet, tissage ...) et donc du macramé ! 
Un petit clin d'oeil à Maryline, qui elle aussi, a succombé, d'après son dernier post !
 On en voit partout effectivement : sur le Net, dans les magazines de déco, sur les blogs ...
Je ne pouvais pas manquer de vous montrer ce que j'ai retrouvé dans mes affaires !
 Et oui, je ne jette rien !!! 
J'ai donc installé cette suspension au jardin, (car elle avait un peu vieilli quand même), et je me suis dit que je pourrai peut-être essayer d'en faire comme au bon vieux temps !





Premier essai ... après tant d'années : petite suspension afin de me faire la main ! J'ai utilisé de la corde, un peu trop grosse, mais je n'avais que ça en réserve !!!! 
         

 C'est fou comme la mémoire de certains gestes peut revenir ! J'ai tout de suite su refaire les noeuds plats et les noeuds "torsadés" ! C'est un modèle unique, 100% Patricia !!

Porte clés en noeuds torsadés, réalisé avec de la ficelle blanche, beaucoup plus fine !!
La suspension finie, prête à recevoir "une fille de l'air" ou Tillandsia  !!!
Afficher l'image d'origine                       Résultat de recherche d'images pour "fille de l'air"
      

Prochain achat : de la ficelle et je m'y colle à nouveau en essayant cette fois, de réaliser une suspension murale !

tissus.net

Libellés

5 aiguilles (3) accessoire (45) amour (3) Antilles (2) antistress (1) architecture (2) art (1) automne (1) Barbie (7) bébé (18) bien être (2) bois flotté (2) bord de mer (6) bouquet (2) Bretagne (2) bricolage (25) broderie (23) broderie Suisse (3) cadeau (36) calme (2) campagne (3) carte (2) chaleur (1) chambre (7) château (1) Christmas mood (7) Cilaos (1) cocooning (5) coiffe (2) collage (2) coloriage (1) copain (1) coup de coeur (6) coup de froid (3) cours (1) couture (60) couture enfant (10) crochet (11) cuisine (9) culture (4) danse (1) décoration (34) défi (3) dentelle (3) détente (5) DIY (38) douceur (14) écologie (1) escapade (7) été (8) éveil (1) farniente (2) fête (1) fil de fer recuit (8) fil papier kraft (3) fille (2) fleurs (5) folie (1) fruits frais (1) garçon (1) gourmandise (1) Halloween (1) Hardanger (9) Histoire (2) hiver (8) home sweet home (3) Islande (1) jardin (7) jardinage (1) jouet (4) laine (4) lavande (4) layette (6) lecture (9) macramé (2) Moyen Age (1) musée (2) naissance (3) nature (3) Noël (2) Normandie (1) origami (1) papier (1) patience (5) pâtisserie (9) patrimoine (4) Pergamano (3) photo (3) plage (2) plante (1) pliage papier (3) plume (1) point de croix compté (5) polar (7) poterie (1) poupée (6) princesse (2) recette (1) recyclage (1) rivière (1) robe (2) roman (2) scandinave (6) scrapbooking (11) simili cuir (1) T-Yarn (2) tisane (1) traditions (2) tricot (12) tricot enfant (17) trousse (6) tuto (16) vacances (10) Vendée (2) vêtement femme (1) voyages (3) wax (1) zen (3)