mardi 11 avril 2017

Sac à tarte fleuri ...



Bonjour,

Avec le retour des beaux jours, le temps des tartes (aux fruits frais, au thon, et à tout ce que vous aimez...) que l'on aime partager est revenu ! 
Alors quoi de plus pratique que ce sac à tarte pour les transporter dans leur moule lors d'un pique-nique, d'une invitation chez les copains ... 
J'en ai déjà fait plusieurs pour les offrir car cela à toujours du succès. 
J'ai même posté un article avec un tuto pour celles que cela intéresse (voir par ici).
Ce nouveau sac à tarte me permet de participer au défi de La tête dans les étoiles qui avait pour thème cette fois : "Couture fleurie".
Je pense que je vais le garder pour moi cette fois !!! 

J'ai utilisé un tissu en coton fleuri dans les tons mauves ainsi que du simili cuir violet clair pour l'intérieur. Cela donne une belle tenue au sac.
Le fond du sac.




J'ai fait le sac pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre qui est celui que j'utilise le plus mais bien évidemment en modifiant les mesures on peut faire des sacs adaptés à toutes sortes de moules.


Et pour terminer cet article en beauté, voici encore des fleurs ! 


Centre de table printanier composé uniquement avec des fleurs du jardin pour un déjeuner en famille tout en couleurs éclatantes.



Mon lilas tellement odorant est déjà bien fleuri ! J'adore l'odeur qu'il répand dans la pièce où il se trouve !


Orchidée sauvage rencontrée hier lors de notre balade à St Léonard des bois dans les Alpes Mancelles. Bien cachée dans la verdure, il fallait la trouver pour admirer sa beauté contrairement à ces jacinthes sauvages qui envahissent les talus escarpés et qui embaument l'air printanier ! Un vrai bonheur !
Arbre en fleurs blanches immaculées au détour d'une petite rue à Malicorne.


tissus.net