samedi 13 mai 2017

Carte printanière

Bonsoir,


 Lors de notre cours de Pergamano du mois de mars, nous devions réaliser cette carte. 
A chacune de choisir la couleur des fleurs et la couleur des différents traçages. En ce qui me concerne, j'ai opté pour la simplicité en gardant un maximum de blanc.
Au final, ce qui est sympa, c'est de voir que chaque carte est unique !

Je l'ai donc terminée hier après-midi pendant le cours car je n'ai pas eu trop le temps de m'y remettre entre la couture, la broderie et tutti quanti !!! 
Après avoir tracé et embossé lors du cours précédent, il me restait à faire le perçage du tour de la carte et celui du cercle. 
Je l'ai fait avec un outil 5 points, puis j'ai embossé en tournant autour des points.
Pour finir, j'ai collé la carte sur un fond violet à pois qui s'accordait bien avec les fleurs. 
.





             
 Détails de l'embossage et du perforage.


Pour colorer les fleurs nous avons utilisé une technique qui rend bien et qui s'apparente un peu à l'aquarelle : celle de "la peinture au feutre". Pour ce faire, nous avons déposé du feutre sur un morceau de papier alu puis avec un pinceau très fin (n°1 ou n°2) légèrement mouillé nous avons peint l'intérieur des pétales. 
Avec minutie et patience, il a fallu faire attention à ne pas empiéter sur le tour blanc des pétales qui était déjà tracé !!!!
Après il ne restait plus qu'à faire le coeur des fleurs, les feuilles et les tiges avec la même technique de la peinture au feutre.
Je suis très satisfaite du rendu pour une première même si je suis consciente que j'ai encore tant à apprendre vu les superbes réalisations faites par les autres participantes au cours !!

Un grand merci à Elisabeth pour m'avoir permis de m'initier à cette technique qui permet de créer de si jolies choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt