dimanche 28 janvier 2018

Sac pliable

Bonjour,

Après le tricot qui m'a pas mal occupée, place à la couture même si ma machine est un peu capricieuse en ce moment !! 
J'ai donc cousu ce sac pliable hier après-midi, le mauvais temps me persuadant une fois de plus, de rester bien au chaud à la maison !!! 
Comme j'étais invitée à déjeuner ce midi, il fallait que je trouve quelque chose à offrir et à confectionner assez rapidement ! 
Je suis allée faire un petit tour dans mon stock où j'ai retrouvé ce tissu enduit qui attendait patiemment en haut d'une pile de morceaux de tissus !! 
 J'en profite aussi pour participer au déstockage du mois de Tathilde avec trois jours d'avance !!! Ce sera pour les fois en 2018 où j'aurai du retard !!!

L'objet à plat et en "situation" permet de constater qu'il est de belle contenance et de bonne tenue !!! 


Je n'ai pris aucun patron mais je me suis inspirée de celui que j'avais acheté en Suède en octobre dernier et qui ne quitte plus mon sac à main depuis !
C'est très pratique et cela participe au défi de ne plus utiliser de sacs plastiques lorsque je fais mes petites courses dans les commerces de proximité et quand j'ai oublié de prendre un panier !! 
Cela fait partie de mes modestes participations pour protéger notre planète !!

Comme on peut le voir ci-dessous, celui que j'ai cousu est plus "gros" car j'ai utilisé du tissu bien plus épais que le nylon de mon "sac aux rennes" mais une fois déplié il est de la même taille (soit environ 40 cm x 40 cm) !!

Le sac, une fois plié est rangé dans son étui, ci-dessous.



Un anneau pour l'attacher si on le souhaite. 
Personnellement, j'attache le mien à une fermeture intérieure de mon sac à main ainsi je le retrouve sans problème parmi mon petit bazar et je ne perds jamais l'étui !!! 

J'ai doublé le haut du sac (les anses et une dizaine de centimètres en dessous) d'un tissu en coton jaune qui me restait. J'aurais préféré du rouge mais je n'en avais plus assez en stock !
J'ai également doublé le haut de l'étui de la même façon.
 Le tissu extérieur est un tissu enduit qui donne une bonne tenue au sac.

Idéal pour aller faire son marché.

A très bientôt !


3 commentaires:

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt