jeudi 15 mai 2025

Les défis de la semaine 20/2025...

Bonjour,
Jeudi dernier, j'étais sur la route de Hambourg pour aller enfin faire la connaissance de mon dernier petit-fils Louis né le 23 mars !
Et nous voici une semaine plus tard ! 
Je vous retrouve donc avec le Clic Clac de Martine, une photo "pourvu qu'elle soit insolite, rigolote, amusante, poétique, anodine..."
Ma fille et sa petite famille viennent de déménager dans un quartier ultra moderne au centre de Hambourg, encore en plein chantier !
Cette photo a été prise depuis un restaurant ghanéen "Akan afrofusion" où nous sommes allés manger le premier soir car sa cuisine n'était pas encore complètement terminée !
Nous nous sommes bien régalés et le cadre était sympa et très moderne !
J'espère avoir plus de temps mainteant pour me rendre sur vos blogs ! 
Passez un bon vendredi et à très vite...


Pour Jean-Pierre, quelques bouquets de fleurs de mon jardin pour embellir ce billet ...
Un mélange d'iris avec des branches d'érables du Japon et des fleurs de Viorne obier...
Un mini bouquet avec trois variétés de roses odorantes...

Passez un excellent samedi et à très vite...

Pour la 20ème semaine de son [projet 52-2025], Ma' nous demande d'illustrer l'expression "En chemin" !
Ça tombe bien, car comme je vous le disais plus haut, la semaine dernière nous sommes allés en voiture à Hambourg et "En chemin" sur le retour, nous avons très bien roulés contrairement à ceux qui étaient dans la direction inverse vers Paris ! Il y avait plein de bouchons car au Mans, se tenait le Grand Prix de France Motos
Encore un record d'affluence avec plus de 310 000 spectateurs pour beaucoup des motards alors quand tout ce monde rentre, ça bouchonne à cause de quelques accidents : nous en avons compté 3 sur une portion d'autoroute de moins de 150 km avec une voiture en feu !!
Un petit cocorico pour le vainqueur, Johann Zarco !
 Il n'y avait pas eu de français remportant ce titre depuis 71 ans !!!

Mon beau frère (et nous aussi d'alleurs ) avons pu voir plein de motos en roulant doucement, lui qui est fan de ce sport mécanique !
Je dis doucement, car en Allemagne, sur certains tronçons où c'est possible, il a lâché les chevaux avec des pointes à plus de 210 km/heure !

Passez un excellent weekend !
N'oubliez pas d'aller faire un tour chez les copinautes...





La photo du mois # 175 - Ticket

Bonjour,

Me revoici avec du retard pour le défi d'Oth67 ! 
Chaque 15 du mois, il faut illuster un mot ou une expression avec une photo !
En ce mois de mai, il faut prendre un "Ticket" !!
Vivant à la campagne, pas de ticket de métro, ni de bus...
J'ai bien un ticket que j'ai retrouvé dans mon sac à main car en Allemagne (tout comme en Belgique) les autoroutes ne sont pas payantes par contre il faut payer 1€ pour accéder aux toilettes !
Pas trop glamour, alors j'ai trouvé autre chose !!!
Comme l'indique la photo, le MSB (Le Mans Sarthe Basket) jouait contre Limoges !
Ma soeur a un abonnement VIP et lorsqu'ils ne peuvent y aller, ils nous proposent de les remplacer alors, on ne se fait pas prier !
Ce soir-là, nous avions vu un super match et la victoire pour les manceaux : 101/77
Que demander de plus ?

Quels tickets allons-nous voir chez les autres participant(e)s ?
Celui-ci vous fait-il envie ?
Passez une belle soirée et rendez-vous le 15 juin avec "Fleur en macro"