jeudi 2 avril 2026

Les défis de la semaine 14/2026...

Bonjour à vous qui passez,
Avril vient juste de commencer et je vous le souhaite très agréable !
Pour cette semaine dite sainte dans la religion catholique, mon fil conducteur nous obligera à lever les yeux vers le haut !!!
Je vous propose dès maintenant le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."
Il aurait été dommage de ne pas lever les yeux et de rater ces jolis papillons/fleurs multicolores... 
Bon vendredi à vous et suivez-moi ci-dessous pour découvrir mes fleurs de la semaine !!

Je vous propose de nouveau un bouquet très printanier avec les fleurs du jardin : narcisses, jonquilles... et deux jacinthes au parfum puissant pour le blog de Jean-Pierre en espérant ne pas oublier de lui envoyer en temps et en heure cette fois !!

Si le coeur vous en dit de participer à ce défi, rien de plus facile ! Envoyez vos photos à Jean-Pierre le jeudi et il les publiera le samedi matin !
Bon weekend de Pâques.
Ma' quand à elle pour la 14ème semaine de son [projet 52-2026] nous demande cette semaine de trouver une photo illustrant 
Quand je me balade dans les rues en ville ou ailleurs j'aime regarder vers le haut pour y découvrir de jolies choses que l'on ne soupçonne même pas parfois !! Ici, ce n'est pas le cas vu le côté imposant de ces édifices.
 En plus du matériel, il y aussi le côté spirituel qui nous incite à lever les yeux vers le haut ! Pâques, pour les Chrétiens célèbre la Ressurection de Jésus, le coeur même de la foi chrétienne ! Les cloches se remettent à carillonner dans toutes les églises le dimanche ! Nul doute que dans l'église ci-dessous, elles doivent carillonner à toute volée !!!
Les différents clochers de l'église de Wawell à Cracovie en Pologne.
Elle est située sur la colline du même nom et abrite le saint patron de la Pologne, St Stanislas. Son histoire remonte à plus d'un millénaire et est un lieu incontournable pour les polonais.
Ici, c'est le côté laïc qui prend le pas !
Tout en haut sur le toit de l'ambassade de France à Belgrade (Serbie), l'imposante sculpture en bronze haute de 2.80 m du sculpteur Carlo Sarrabezolles qui représente les figures de "la liberté, l'égalité et la fraternité", notre devise républicaine.
Et juste pour le plaisir, regardez bien vers le haut et vous découvrirez une pie équilibriste perchée sur la plus haute branche de mon chêne !!

Allons voir comment les autres participant(e)s nous inciteront à tourner notre regard vers le haut !