lundi 22 juin 2026

Mardi de la déco... Regards sur #23# ...

Bonjour à vous,
Nous voici arrivés à la date du défi de notre amie LylouAnne qui nous demande de porter notre regard sur 

Je vais vous montrer quelques fleurs de mon jardin mais pas de mise en scène car je n'ai pas le talent de notre amie Lylou !!
Quelques jolies roses roses qui émergent d'un buisson avec mon bouleau en arrière plan !!
Mon rosier jaune m'a gâtée cette année avec ses nombreuses fleurs odorantes.

Tout comme mon rosier buisson anglais avec plein de petites roses.
Ma glycine (une miraculée !) qui n'avait rien donné suite au gel est en pleine floraison ! 
J'adore son parfum subtil...
Un délicieux gâteau aux fraises...
 L'an dernier, mon sureau n'avait fait aucune fleur donc pas de récolte !
Cette année, il m'a offert de belles ombelles que j'ai cueillies pour faire mon habituel sirop de sureau ! Juste un peu avec de l'eau gazeuse, c'est délicieux et rafraîchissant...

Mon jardin m'a aussi offert des framboises que nous avons mangées telles quelles vu que ce petit fruit est si goûteux...
Voilà ma modeste participation à ce défi fort sympathique !
N'oubliez pas de vous rendre chez Lylou dès aujourd'hui pour voir de très jolies participations et scénographies !
Passez une belle semaine bien au frais car il va  encore faire très chaud pendant quelques jours !

32 commentaires:

  1. Très beau ton jardin 🥰 J'adore la glycine 😍
    Je passe quand je peux, nous sommes dans les travaux avec de nombreuses pauses fraîcheur 😊
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Valie ! Mon jardin souffre en ce moment ! Ma glycine est incroyable cette année ! Bon courage pour vos travaux avec cette chaleur ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rose63 Golondrina63Auvmardi, 23 juin, 2026

    Tout n'est que rég

    RépondreSupprimer
  4. Rose63 Golondrina63Auvmardi, 23 juin, 2026

    Tout n'est que régal et délicatesse
    Merci
    Rose

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta visite matinale ! Bonne journée encore très chaude ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce partage de ton chez toi ..👏👏
    Félicitations pour les belles choses qui se trouvent dans ton jardin: je viendrais bien y faire un petit coucou!!!😊
    Et, bien entendu tant le sirop de sureau que la tarte me font leur petit clin d'œil, à la gourmande que je suis!
    Merci et bonne journée chez toi.
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'oubliais les petites framboises ..petites mais très tentantes! 😁😁

      Supprimer
    2. Merci chère Chantou ❤️ Cette année les roses ont été belles ! Je rentre du potager où je viens de cueillir mes premiers haricots à rames ! On va se régaler ce midi ! Passe une belle journée encore très occupée pour moi ! Gros bisous

      Supprimer
  7. Toutes petites framboises car ce sont les dernières et je n' avais pas pensé à photographier les grosses framboises qui nous ont bien régalés ! 😉

    RépondreSupprimer
  8. Joli bouquet floral pour ta participation au mardi de la déco.
    Miam... miam les framboises.
    Je n'ai jamais goûté le sirop de sureau...
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Erika ! J' avais découvert le sirop de sureau il y a longtemps via des amis anglais qui m'en avait offert (voir la bouteille) et depuis lorsque j' ai de belles ombelles sans bestioles j' en fait régulièrement, c'est trop bon ! Cela se vend dans le commerce maintenant. Belle journée encore très chaude. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un joli billet fleuri , j'aime les différentes teintes du rosier jaune, du bouton à la fleur ça donne un bel ensemble .
    Les framboises miam !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel ! Mes roses jaunes ont eu une belle floraison cette année malgré la chaleur ! Plus de framboises au jardin mais nous en avons bien profité ! Bon après midi au frais ! Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour Patricia. Tu as de jolies fleurs dans ton jardin et ton gâteau aux fraises est tentant. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Les fleurs sont belles cette année malgré la chaleur mais il ne faudrait pas que ça continue comme ça à plus de 40° tous les jours ! Bon après midi bien au frais !!

      Supprimer
  12. Pour la glycine, j'avais entendu parler de la floraison de secours.
    Tu y es. Et ces grappes me séduisent.
    Simple ta recette avec le sureau, et eau gazeuse.
    Me manque juste le sureau :-))
    Par contre, framboises, on a.
    Sur ce dernier Wend, 2 kilos.
    C'est ce que les oiseaux nous ont laissé ....
    Merci aussi pour tes mots autour des lavoirs.
    ✅ Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La glycine sent délicieusement bon ! On trouve partout du sureau par chez moi mais les gens ne s'en occupe pas et ne savent pas ce que l'on peut en faire ! Une année, j' ai fait du pétillant de sureau, ça ressemblait au champagne avec de très belles bulles (j' avais fait un article à ce sujet) mais sans le même goût évidemment. Ma fille avait fait des beignets avec les ombelles, délicieux ! Vous avez partagé vos framboises avec les oiseaux tout comme moi ! Merci de ta visite. Bel après midi bien au frais car il fait encore 42° aujourd'hui ! A bientôt

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci Liza ! Un jardin qui souffre de la canicule mais étrangement mes fleurs n' ont jamais été aussi belles ! Bon après midi !

      Supprimer
  14. Coucou Lady, ta glycine, tes roses, tout est splendide ,et ton gâteau aux fraises donne très envie ! un régal les framboises !
    bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Monique ! Mes fleurs sont très belles cette année alors qu'il fait vraiment chaud ! Nous arrosons un peu le soir mais avec la canicule, la fraîcheur de la nuit n' est pas là ! Nous nous sommes bien régalés (les oiseaux aussi) avec les framboises. Bon après midi bien au frais ! Bises

      Supprimer
  15. De très jolies fleurs au jardin.
    Ton gâteau aux fraises à l'air bien gourmand et quelle chance d'avoir des framboises, je les adore.
    Très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Merci Danièle ! Le gâteau était très bon effectivement ! J' ai toujours eu des framboises au jardin car ce petit fruit est tellement goûteux ! Bon après midi bien au frais. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Patricia,
    je suis un peu tard pour commenter, je suis désolée. Ton billet est magnifiquement fleuri et gourmand, quel régal.
    Je suis très intriguée par tes fleurs de sureau, j'aime beaucoup l'idée.
    Hum, vous avez dû vous régaler de ce délicieux gâteau aux fraises et des framboises, mon fruit rouge préféré avec les cerises.
    Un grand merci de ta participation Patricia, je suis ravie. J'ai ajouté ton lien sur mon billet.
    Bel après-midi au frais, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. Merci chère Lylou ! Je suis allée faire un tour chez les participantes ! Ton article est superbe comme d'habitude, tu as un réel talent pour la mise en scène, encore bravo ! Je viens de boire un grand verre d'eau gazeuse avec un peu de sureau ! Délicieux ! J' ai une réunion ce soir mais nous serons en climatisé, c'est mieux pour réfléchir ! Bonne fin de journée bien au frais. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Patricia.
    J'aime beaucoup ton billet fleuri et gourmand. Ta glycine est superbe .Le gâteau est appétissant j'en salive .
    Merci pour ta visite c'est avec plaisir que j'ai lu ton commentaire.
    Belle semaine à l'ombre probablement, en tous cas moi c'est ce que je fais "40° en Béarn "vivement que cette canicule cesse.
    A bientôt pour de nouvelles découvertes.
    Amitié Marcellz

    RépondreSupprimer
  20. Ton jardin est joliment fleuri et tu as fait bon choix pour le défi de Lylou!!
    Un beau gâteaeu qui me fait envie.
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  21. que de belles photos et le gâteau aux fraises fait bien envie! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Merci de ta visite, c'est gentil ! Bonne soirée bien au frais et à bientôt 🥵

    RépondreSupprimer
  23. Kikou Patricia,
    De très jolies fleurs pour le défi de Lylou.
    Et bien sûr un régal ce gâteau aux fraises et les framboises.
    Je ne connais pas du tout ce sirop de sureau.
    Belle soirée, gros bisous ♥
    Aimée


    RépondreSupprimer
  24. Merci Aimée ! C'est gentil de venir faire un tour dans mon petit univers ! Je t'embrasse bien amicalement et à bientôt 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt