Bonjour à vous,
Nous voici arrivés à la date du défi de notre amie LylouAnne qui nous demande de porter notre regard sur
Je vais vous montrer quelques fleurs de mon jardin mais pas de mise en scène car je n'ai pas le talent de notre amie Lylou !!
| Quelques jolies roses roses qui émergent d'un buisson avec mon bouleau en arrière plan !! |
| Mon rosier jaune m'a gâtée cette année avec ses nombreuses fleurs odorantes. |
Tout comme mon rosier buisson anglais avec plein de petites roses. |
| Ma glycine (une miraculée !) qui n'avait rien donné suite au gel est en pleine floraison ! J'adore son parfum subtil... |
| Un délicieux gâteau aux fraises... |
Cette année, il m'a offert de belles ombelles que j'ai cueillies pour faire mon habituel sirop de sureau ! Juste un peu avec de l'eau gazeuse, c'est délicieux et rafraîchissant...


Très beau ton jardin 🥰 J'adore la glycine 😍
RépondreSupprimerJe passe quand je peux, nous sommes dans les travaux avec de nombreuses pauses fraîcheur 😊
Bisous 😘
Merci chère Valie ! Mon jardin souffre en ce moment ! Ma glycine est incroyable cette année ! Bon courage pour vos travaux avec cette chaleur ! Gros bisous
RépondreSupprimerTout n'est que rég
RépondreSupprimerOups 😉
SupprimerTout n'est que régal et délicatesse
RépondreSupprimerMerci
Rose
Merci de ta visite matinale ! Bonne journée encore très chaude ! Bises
RépondreSupprimerBravo pour ce partage de ton chez toi ..👏👏
RépondreSupprimerFélicitations pour les belles choses qui se trouvent dans ton jardin: je viendrais bien y faire un petit coucou!!!😊
Et, bien entendu tant le sirop de sureau que la tarte me font leur petit clin d'œil, à la gourmande que je suis!
Merci et bonne journée chez toi.
Bisous de Chantou
Et j'oubliais les petites framboises ..petites mais très tentantes! 😁😁
SupprimerMerci chère Chantou ❤️ Cette année les roses ont été belles ! Je rentre du potager où je viens de cueillir mes premiers haricots à rames ! On va se régaler ce midi ! Passe une belle journée encore très occupée pour moi ! Gros bisous
SupprimerToutes petites framboises car ce sont les dernières et je n' avais pas pensé à photographier les grosses framboises qui nous ont bien régalés ! 😉
RépondreSupprimerJoli bouquet floral pour ta participation au mardi de la déco.
RépondreSupprimerMiam... miam les framboises.
Je n'ai jamais goûté le sirop de sureau...
Bonne journée.
Bisous
Merci Erika ! J' avais découvert le sirop de sureau il y a longtemps via des amis anglais qui m'en avait offert (voir la bouteille) et depuis lorsque j' ai de belles ombelles sans bestioles j' en fait régulièrement, c'est trop bon ! Cela se vend dans le commerce maintenant. Belle journée encore très chaude. Bisous
RépondreSupprimerUn joli billet fleuri , j'aime les différentes teintes du rosier jaune, du bouton à la fleur ça donne un bel ensemble .
RépondreSupprimerLes framboises miam !! bisous
Merci Rachel ! Mes roses jaunes ont eu une belle floraison cette année malgré la chaleur ! Plus de framboises au jardin mais nous en avons bien profité ! Bon après midi au frais ! Bisous
SupprimerBonjour Patricia. Tu as de jolies fleurs dans ton jardin et ton gâteau aux fraises est tentant. Bonne journée
RépondreSupprimerMerci, c'est gentil ! Les fleurs sont belles cette année malgré la chaleur mais il ne faudrait pas que ça continue comme ça à plus de 40° tous les jours ! Bon après midi bien au frais !!
SupprimerPour la glycine, j'avais entendu parler de la floraison de secours.
RépondreSupprimerTu y es. Et ces grappes me séduisent.
Simple ta recette avec le sureau, et eau gazeuse.
Me manque juste le sureau :-))
Par contre, framboises, on a.
Sur ce dernier Wend, 2 kilos.
C'est ce que les oiseaux nous ont laissé ....
Merci aussi pour tes mots autour des lavoirs.
✅ Yann
La glycine sent délicieusement bon ! On trouve partout du sureau par chez moi mais les gens ne s'en occupe pas et ne savent pas ce que l'on peut en faire ! Une année, j' ai fait du pétillant de sureau, ça ressemblait au champagne avec de très belles bulles (j' avais fait un article à ce sujet) mais sans le même goût évidemment. Ma fille avait fait des beignets avec les ombelles, délicieux ! Vous avez partagé vos framboises avec les oiseaux tout comme moi ! Merci de ta visite. Bel après midi bien au frais car il fait encore 42° aujourd'hui ! A bientôt
SupprimerQuel. Beau jardin!
RépondreSupprimerMerci Liza ! Un jardin qui souffre de la canicule mais étrangement mes fleurs n' ont jamais été aussi belles ! Bon après midi !
SupprimerCoucou Lady, ta glycine, tes roses, tout est splendide ,et ton gâteau aux fraises donne très envie ! un régal les framboises !
RépondreSupprimerbises, belle journée !
Merci chère Monique ! Mes fleurs sont très belles cette année alors qu'il fait vraiment chaud ! Nous arrosons un peu le soir mais avec la canicule, la fraîcheur de la nuit n' est pas là ! Nous nous sommes bien régalés (les oiseaux aussi) avec les framboises. Bon après midi bien au frais ! Bises
SupprimerDe très jolies fleurs au jardin.
RépondreSupprimerTon gâteau aux fraises à l'air bien gourmand et quelle chance d'avoir des framboises, je les adore.
Très belle journée
Bises
Merci Danièle ! Le gâteau était très bon effectivement ! J' ai toujours eu des framboises au jardin car ce petit fruit est tellement goûteux ! Bon après midi bien au frais. Bises
RépondreSupprimerCoucou Patricia,
RépondreSupprimerje suis un peu tard pour commenter, je suis désolée. Ton billet est magnifiquement fleuri et gourmand, quel régal.
Je suis très intriguée par tes fleurs de sureau, j'aime beaucoup l'idée.
Hum, vous avez dû vous régaler de ce délicieux gâteau aux fraises et des framboises, mon fruit rouge préféré avec les cerises.
Un grand merci de ta participation Patricia, je suis ravie. J'ai ajouté ton lien sur mon billet.
Bel après-midi au frais, gros bisous.
Lylou
Merci chère Lylou ! Je suis allée faire un tour chez les participantes ! Ton article est superbe comme d'habitude, tu as un réel talent pour la mise en scène, encore bravo ! Je viens de boire un grand verre d'eau gazeuse avec un peu de sureau ! Délicieux ! J' ai une réunion ce soir mais nous serons en climatisé, c'est mieux pour réfléchir ! Bonne fin de journée bien au frais. Bisous
RépondreSupprimerBonsoir Patricia.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton billet fleuri et gourmand. Ta glycine est superbe .Le gâteau est appétissant j'en salive .
Merci pour ta visite c'est avec plaisir que j'ai lu ton commentaire.
Belle semaine à l'ombre probablement, en tous cas moi c'est ce que je fais "40° en Béarn "vivement que cette canicule cesse.
A bientôt pour de nouvelles découvertes.
Amitié Marcellz
Ton jardin est joliment fleuri et tu as fait bon choix pour le défi de Lylou!!
RépondreSupprimerUn beau gâteaeu qui me fait envie.
Bisous et douce soirée
que de belles photos et le gâteau aux fraises fait bien envie! bonne soirée
RépondreSupprimerMerci de ta visite, c'est gentil ! Bonne soirée bien au frais et à bientôt 🥵
RépondreSupprimerKikou Patricia,
RépondreSupprimerDe très jolies fleurs pour le défi de Lylou.
Et bien sûr un régal ce gâteau aux fraises et les framboises.
Je ne connais pas du tout ce sirop de sureau.
Belle soirée, gros bisous ♥
Aimée
Merci Aimée ! C'est gentil de venir faire un tour dans mon petit univers ! Je t'embrasse bien amicalement et à bientôt 😘
RépondreSupprimer