mardi 6 juin 2017

I'm a Barbie girl ...

Bonjour,

Ce matin, je me suis mise à la couture, vu la météo venteuse et pluvieuse, pour confectionner quelques robes pour les poupées Barbie de ma petite fille.
 Elle admire celles que j'avais faites pour ma fille il y a bien longtemps (les deux premiers modèles : la robe de mariée et la robe de soirée, ainsi que la jupe tout en bas de l'article). 
 Je lui avais promis que je lui en ferai d'autres lorsque j'aurai le temps.
C'est chose faite !
Cela me permet de participer au défi du 10 juin prochain de Ciboulette par la même occasion.
En général, lorsque je couds des vêtements pour les poupées Barbie, j'utilise des bouts de tissu qui me restent ou je recycle des vêtements !! 
J'ai fait du tri dans mes vêtements d'été il y a quelque temps et j'en ai gardé quelques uns avec l'idée qu'ils pourraient me resservir ! 
Aujourd'hui, j'ai fait seulement deux robes (et oui, c'est petit et ça prend du temps !!!). 
Je n'ai pas utilisé de patron, je me suis juste servie des robes ci-dessous et j'y suis allée à l'improvisation !!



Cette robe blanche a été faite dans une chute de rideau que j'avais doublée avec un bout de tissu en coton blanc et celle ci-dessous dans un reste de tissu brillant qui avait servi pour un déguisement de Carnaval.



Robe confectionnée dans l'un de mes chemisiers d'été blanc avec des fleurs marron ! Je me suis servie de la patte de boutonnage que j'ai utilisée pour l'ouverture sur le devant ! Bien pratique pour des petites mains !


Là encore, j'ai utilisé un autre chemisier blanc avec de la broderie cette fois.
Je n'ai pris aucun modèle, j'ai cousu à l'inspiration en disposant le tissu sur la poupée !!

De nouveau, je me suis servie des pattes de boutonnage : une pour fermer le bustier et une autre pour attacher le dessus d'épaules.
C'est pratique !





Cette jupe a été faite avec des chutes de broderie anglaise de différentes couleurs que j'avais assemblées pour faire une jupe élastiquée à la taille. 
Le haut a été fait au crochet (doubles brides).
 La prochaine fois, j'essaierai de me lancer dans la confection de pantalons en tissu jersey et de petits hauts. 
Plus c'est petit, plus c'est minutieux et plus ça demande de patience !!


Et voici deux autres robes que j'avais cousues l'été dernier : la première dans une chute de tissu Vichy rose agrémenté d'un ruban à strass et la deuxième dans un morceau de tissu de l'un de mes petits hauts d'été que j'avais transformé car je n'aimais plus le volant du bas.
Avec moi, rien ne se perd !


Et pour finir, deux tenues d'hiver en tricot : un pull Jacquard avec son cache oreilles assorti et une robe de soirée en laine jaune complétée par une laine duveteuse.

Comme vous pouvez le constater, j'adore coudre mais aussi tricoter ces petits vêtements  !!

tissus.net