lundi 21 décembre 2020

Balade dominicale...

Bonjour,

Hier, après quelques journées très humides, le soleil a fait une apparition dans l'après-midi, alors pour changer un peu de notre balade habituelle dans la campagne environnante, nous sommes allés faire un petit tour en ville.
J'aime bien aller dans la vieille ville à cette époque de l'année pour découvrir les maisons décorées, les illuminations de l'Hôtel de ville... mais franchement, je fus très déçue ! 
Cette année, le coeur n'y est vraiment pas car il n'y a pratiquement aucune décoration dans la cité Plantagenêt!

Ces dernières années, la cathédrale St Julien revêtait ses habits de lumière pour le plus grand plaisir des badauds mais rien de tout ça en 2020 !



La grande roue quant à elle, brillait de mille feux ! 
Par contre, pas de patinoire cette année !




Nous avons continué notre balade dans les ruelles de la vieille ville, bien tristes et désertées à la tombée du soir...





Quelques rares maisons avaient mis des petites lumières sur leurs façades comme ici, à l'Office du Tourisme !




En attendant la tombée de la nuit, nous sommes allés au centre ville voir un peu si l'ambiance de Noël était là, mais après un tour très très rapide, nous sommes repartis car il y avait vraiment beaucoup trop de monde à notre goût ! 
Nous avions complètement zappé le fait que la plupart des boutiques étaient ouvertes en ce dernier dimanche avant Noël !!!
En rentrant à la maison, j'ai entendu à la télé, aux infos locales, que la cathédrale ne serait pas illuminée cette année, justement, pour éviter la foule !!! 
Par contre pour aller voir les quelques malheureuses boutiques ouvertes dans les petits chalets de Noël au centre ville, il y avait une queue de je ne sais combien de mètres avec les gens bien serrés...  Ça fait doucement rigoler...



Le traditionnel "manège sapin" pour le plus grand bonheur des enfants et un marchand de chocolat chaud, de vin chaud à emporter au coin d'une rue...


Une fanfare très colorée défilait dans les rues en proposant des chants de Noël comme un "Petit papa Noël" très jazzy !

Les quelques sapins à l'entrée du nouvel espace de la Visitation avec de jolies décos à l'intérieur mais où malheureusement la plupart des boutiques sont fermées puisque ce sont des bars et des restos ! 

Pour conclure, un Noël décidément pas comme les autres et bien triste au final !
Prenez soin de vous et à bientôt ! 

JOYEUX NOEL