Bonjour,
Comme je vous le disais dans un précédent article, nous avons décidé de passer nos vacances en Alsace cette année sans s'imaginer qu'il allait faire aussi chaud et que cela me réserverait une superbe et incroyable surprise !!!
Nous étions dans un hôtel à Munster, endroit idéalement situé pour faire la route des vins avec ses beaux villages vers le nord et vers le sud !!
A l'arrivée, nous avons appris que nous avions été "surclassés" (sans rien demander) et étions donc logés dans la partie nouvellement construite (finie mars 2025) avec un très grand confort et même un coin cuisine et une terrasse ! Le séjour commençait très bien !!!
De plus, il faisait beaucoup moins chaud que dans le bâtiment plus ancien où l'on prenait nos repas du petit déj et du dîner.
On dit qu'il n'y a pas de hasard...
Pour changer un peu du vin, j'ai voulu me rendre à Wattwiller afin découvrir ce village car j'aime bien boire son eau minérale pauvre en magnésium idéale pour mes intestins fragiles !
Nous voilà donc partis, guidés par le GPS quand soudain, arrivés dans le village, j'ai dit à mon conjoint de prendre la route à droite et non à gauche comme celle proposée par le GPS !
Pourquoi, je ne sais pas, mais j'ai insisté et c'était plus fort que moi, je voulais absolument passer par là...
Quand soudain...
Je vois une petite pancarte avec le nom d'une amie qui indiquait le lieu de son cabinet de psychothérapie.
Je n'en revenais pas ! Si c'était vraiment mon amie, cela faisait 33 ans que nous ne nous étions pas revues !
A l'époque, nous nous étions connues en Afrique et étions collègues de CE2 et amies très proches !! Nous avions travaillé ensemble pendant 8 ans et partagé plein de bons moments...
Je savais qu'un peu avant sa retraite, elle avait repris des cours à Strasbourg pour devenir psychothérapeute mais je n'avais plus eu trop de nouvelles depuis... chacune avec des vies plus ou moins tourmentées...
Je pensais qu'elle était restée du côté de Strasbourg et ne pensais pas la trouver dans ce petit village...
Le pire, c'est que nous avons failli nous manquer mais quand je ressens certaines choses il faut que j'aille jusqu'au bout de mon intuition...
Arrivés dans son impasse, pas de N°, ni de nom correspondant, ni de sonnette...
Mon conjoint voyait que j'étais déçue mais il m'a proposé de repartir visiter le village...
Que nenni, j'ai cherché un bout de papier où j'ai écrit quelques mots, noté mon tél et mon adresse mail ! J'ai mis cela dans la seule boîte qui n'avait pas de numéro et nous voilà repartis...
Et bingo, le soir même, je l'avais au téléphone ! Elle était dans sa maison quand nous sommes passés !!!
Elle nous a proposés un rendez-vous pour déjeuner ensemble le lendemain au Petit Ballon !
La ferme auberge dans laquelle nous avons déjeuné ! Elle avait téléphoné dans 3 autres avant car ces lieux sont pris d'assaut par les marcheurs, les cyclistes... |
Après un bon repas, mon amie a décidé de nous emmener tout en haut du petit Ballon pour la vue magnifique !
Une vue superbe tout en haut et cette vierge aussi bleue que le ciel !
La tradition veut que l'on jette un caillou au pied de la statue en faisant un voeu !
Après, nous sommes allés voir l'endroit "secret" où mon amie aime venir camper, toute seule, au milieu de la nature sauvage et ressourçante pour elle. Personnellement, je serai bien incapable de dormir seule en forêt !!
Après, nous sommes allés voir l'endroit "secret" où mon amie aime venir camper, toute seule, au milieu de la nature sauvage et ressourçante pour elle. Personnellement, je serai bien incapable de dormir seule en forêt !!
Nous n'allions pas nous quitter comme ça et le lendemain, nous nous sommes retrouvés chez elle pour déjeuner et parler encore et encore de tous nous souvenirs en commun !
Normalement, nous devrions nous revoir fin août, car elle doit aller se balader du côté de Granville et fera un détour par chez nous !!
Passez une belle journée et à très vite...