mercredi 2 mars 2022

Tricotez-coeur...

Bonjour, 

J'avais lu un article dans un mail Modes & Travaux concernant une action de solidarité intergénérationnelle qui consiste à tricoter de la layette (chaussons, bonnets ou petites couvertures...) pour les mamans en difficulté de l'association Tricotez-coeur.

L'association tiendra un stand au Salon de l'Aiguille en fête du 10 au 13 mars 2022- Paris Expo Porte de Versailles.

Comme je savais que je ne m'y rendrai pas, je pouvais néanmoins participer en envoyant mes tricots par la Poste et ceci avant le 4 mars !

Comme je m'y suis prise un peu tardivement, je n'ai pas pu en tricoter plus mais j'espère que ma modeste contribution réchauffera un petit bébé !

 Mes deux réalisations en tricot pour ce défi solidaire : une petite couverture et un bonnet avec des restes de laine grise et rose.


Pour qu'elle soit bien chaude et toute douce, j'ai doublé la couverture avec un tissu polaire Minky rose que j'avais en stock.

J'ai tricoté cette couverture tout simplement en jersey avec une bordure au point mousse.
J'ai ensuite brodé un coeur rose avec la laine du bonnet.

Un petit bonnet très facile à réaliser pour un bébé naissant d'après un modèle "Inspiration" N°159 que j'avais déjà réalisé pour mes petits-enfants et qui avait eu du succès avec sa petite "queue".


J'essaie de participer au moins une fois par an à des actions de solidarité, c'est le moins que je puisse faire...
Si vous allez vous promener au Salon de l'Aiguille, il est peut-être encore temps pour vous de tricoter une petite brassière ou un petit bonnet...

Passez une bonne journée malgré la guerre à nos portes...
N'hésitez pas à pousser la porte de mon autre blog ici !