mercredi 15 septembre 2021

Clap de fin des Chimères


Bonjour,

Depuis plusieurs années, notre bonne vieille cité Plantagenêt nous propose "La nuit des Chimères", un parcours gratuit de projections qui dure tout au long de l'été (du 2 juillet au 12 septembre 2021)! 
Nous y sommes allés un soir où il faisait à peu près beau car cette année, ce n'était pas évident !!

Une nouvelle forêt de visages est à découvrir au détour des ruelles...



Philippe Echaroux, un street artiste a photographié une vingtaine de visages de Mancelles et de Manceaux anonymes que l'on découvre sur les arbres de la vieille ville comme sur ces photos. 
L'an dernier, il avait mis à l'honneur des visages de soignants.


Sur les murs de l'enceinte gallo-romaine, on retrouve l'hommage à l'auteur du "Petit Prince" créé l'an dernier pour célébrer les 120 ans de la naissance d'Antoine de St Exupéry, qui a passé une partie de sa jeunesse au Mans.



Un peu plus loin, toujours sur les murs de l'enceinte gallo-romaine, nous devions découvrir une nouvelle création, celle de Nicolas Boutruche évoquant les Fables de la Fontaine, à la façon d'un livre pop-up mais je ne sais pas trop pourquoi nous ne les avons pas vues !
 J'espère qu'elles pourront être vues l'an prochain.


 A l'occasion, différentes maisons et piliers étaient éclairés pour mieux les mettre en valeur, tout comme le jet d'eau à l'entrée de la vieille ville au pied de la cathédrale. 




 Deux des trois phrases inscrites sur ses murs.
Tout a commencé avec les illuminations de la cathédrale St Julien
En voici quelques images.




L'imagerie de Skertzo est à retrouver sur le porche royal tout comme sur la façade où un son et lumière est proposé avec le retour des anges musiciens.

Dimanche dernier, c'était donc le clap de fin !

Je vous souhaite une belle journée en espérant que cette petite balade nocturne vous aura plu et vous donnera peut-être l'envie de la découvrir l'été prochain !