jeudi 20 octobre 2022

Les défis de la semaine 42...

                                                                                          
 Bonjour,

La semaine qui se termine nous a offert une inhabituelle douceur voir chaleur dans certaines régions !
Chez moi, il n'a pas fait très beau car le temps était gris, nuageux mais exceptionnellement doux, même le soir !
Décidément, la météo est toute déboussolée !
Comme nous sommes tout de même en Automne, je vais garder ce thème comme fil conducteur une fois de plus !

Le vendredi, pour le Clic Clac de Martine , une photo "pourvu qu'elle soit rigolote,  insolite, amusante, poétique, anodine".

Une rencontre dans les sous-bois !
Martine nous propose également de faire une ATC brodée ou scrappée avec les Champignons pour thème ! J'ai choisi pour une fois de faire une ATC scrappée avec Chantou, que je vous montrerai quand elle l'aura reçue !

Je vous souhaite un très bon vendredi !

Les heures défilent et nous voici déjà arrivés aux alentours de 20 heures !
Il est temps pour nous de nous rendre chez Nelly au Mas des Paillasses afin de voir les bouquets que les copinautes auront déposés à sa porte...

Cette semaine un bouquet d'automne du jardin avec quelques dahlias et branchages qui ont revêtu leurs jolies couleurs mordorées.

Passez une agréable soirée et à très vite...


Ma' quant à elle pour son [projet 52-2022], nous demande d'illustrer l'expression "Au fil des générations".
J'avoue que ce thème m'a posé problème n'ayant pas de photos de mes ancêtres (et de toutes façons, je n'aurais pas publié ces photos !) ni d'arbre généalogique digne de ce nom alors j'ai failli renoncer quand je suis tombée sur cette photo !

Bien sûr, je ne fais pas de pub ici pour ce  Vin de France ni l'apologie de cette boisson (que je ne bois pas de toute façon) mais je trouvais l'étiquette sympa et en plus cela allait bien m'aider bien car je "séchais" lamentablement !!!
De plus, cela matchait parfaitement avec mon fil conducteur car les vendanges sont un des symboles de l'automne s'il en est un !!!

Je suis curieuse d'aller voir si les autres participant(e)s à ce défi hebdomadaire auront été plus inspirés que moi !
Bon weekend automnal à toutes et à tous...












Le défi du 20 octobre...

Bonjour,

Nous voici déjà bientôt arrivés fin octobre avec une météo complètement déboussolée qui affolent la nature que ce soit la flore ou la faune !

Tous lee 20 de chaque mois Passiflore nous propose un défi ! 

Si l'envie vous prend, regardez les thèmes à venir ci-dessous et rejoignez-nous !



En ce 10ème mois de l'année, il faut, comme vous pouvez le lire ci-dessus lui parler de 10 animaux (que l'on aime, que l'on déteste, qui nous indiffèrent, qui ont eu ou ont une histoire particulière avec nous... ).

Je vais vous parler des animaux que j'aime, que j'ai eu à la maison mais aussi ceux que je déteste et qui me répugne !!!

Le chat : j'adore ces félins mais eux ne m'aiment pas car j'y suis allergique +++ ! Pourtant, il y en a toujours eu à la maison lorsque j'étais enfant !
Ici, Gaspar, le chat d'une cousine, un beau spécimen de British Shorthair trônant fièrement sur son fauteuil !


Le chien : Un animal que je n'ai pas eu chez mes parents ! J'en ai eu plusieurs une fois adulte : un petit teckel, quelques bâtards adorables, un caniche abricot (le chien des enfants lorsque nous sommes rentrés vivre en France).
Ici, Sisko, le Rottweiler de mon fils !
 Un chien adorable malgré la mauvaise réputation qu'on leur donne ! Ma petite-fille a eu beaucoup de chagrin lorsqu'il est mort car elle a grandi avec !


La tortue : Mes deux tortues de Hermann, Athos et Portos que l'on m'avait données il y a très longtemps et qui sont toujours là !!  
Le cheval : Un animal noble à mes yeux qui m'a toujours plu peut-être parce que mon papa avait été maréchal ferrant dans sa jeunesse et qu'il m'emmenait parfois avec lui lorsque ses amis l'appelait pour les ferrer ! J'adorais ça et parfois, j'avais droit à une petite balade en carriole !
Mes deux enfants ont fait de l'équitation lorsqu'ils étaient enfants et maintenant c'est au tour de Léna, ma petite-fille d'être passionnée !
Léna et Hold Up son cheval en pleine action !
L'âne : je n'ai jamais eu d'âne mais j'aime beaucoup cet animal au regard doux et pour son histoire avec l'homme qui lui doit tant tout comme le cheval d'ailleurs !

Le perroquet : lorsque je vivais en Afrique, on m'avait offert un Coco du Gabon pour un anniversaire ! Au départ, j'étais dubitative mais j'ai vite noué une relation particulière avec cette oiseau si particulier ! 
Napo '(Napoléon) portait déjà ce nom quand on me l'avait offert alors qu'en réalité c'était une femelle !!! Il parlait super bien et ne disait jamais n'importe quoi ! A sa disparition, il a laissé un grand vide ! J'aimais réussi à le ramener en France ! Il avait voyagé en cabine dans un panier d'osier ! 
Les inséparables : mon fils avait eu un couple de ces petits perroquets aux couleurs chatoyantes qui ne se quittaient pas ! Et effectivement lorsque l'un d'eux est mort l'autre l'a suivi rapidement !
La mésange : j'aime bien les petits oiseaux du ciel en général avec un faible pour les mésanges et les petits rouge-gorges qui embellissent nos hivers. 

Le canard : un autre volatile qui a mes faveurs tout comme les cygnes majestueux ! J'aime les voir évoluer sur l'eau des mares et leur impertinence ! 
J'en ai toute une collection en bois de différentes essences.

Les limaces et autres rampants qui me dégoûtent ! J'ai une aversion totale pour tous ces animaux qui n'ont pas de pattes, sauf peut-être l'escargot !
C'est une vraie phobie pour moi !! 


N'hésitez pas à aller découvrir maintenant les animaux choisis par les participantes au défi de notre amie Passiflore     Mamylor, Adrienne ,Lydia  Catichou, ChantalDameUranie, Florence,  Soène , Vonnette , Patricia, Pativore  Marlabis...

Passez une belle fin d'octobre en profitant bien des derniers beaux jours...