dimanche 17 juin 2018

Ensemble de voyage

Bonjour,

J'ai cousu ces trois pièces pour les offrir à une jeune fille qui rentrait d'un séjour à Prague dans le cadre de ses études avec le programme Erasmus.
Celles qui me connaissent bien maintenant savent que j'aime offrir du "Fait maison" lorsque je suis conviée à un dîner ou autre réunion entre amis.
Cette fois, je n'ai pas hésité car je savais que la demoiselle attraperait le virus des voyages après cette expérience si enrichissante !

Personnellement, j'adore le côté très frais des tissus vert celadon.

Voilà quelques uns des ingrédients pour la réalisation de ces accessoires.
 Les tissus en coton et enduit proviennent de chez Mondial Tissus, les rubans et le gland de chez Sostrene Grene (boutique que j'adore !).

J'ai commencé par la trousse à bijoux nomade car c'est ce qui m'a demandé le plus de travail vu qu'il y a plein de petits éléments à coudre à l'intérieur.

Voici l'intérieur doublé avec le tissu enduit. J'ai percé deux morceaux de simili cuir jaune pour mettre les boucles d'oreilles.
Une petite pochette intérieure amovible pour ranger les colliers dans un tissu coordonné avec celui de l'extérieur de la trousse.
Un "boudin" de tissu servant de baguier avec un bouton pression pour y insérer les bagues.


Un gland de cuir vert pour la finition ! De plus, c'est très tendance cette année. 
La trousse de toilette réalisée dans le tissu à écailles vert et doré. J'ai glissé de la ouatine entre le tissu extérieur et le tissu enduit pour lui donner une meilleure tenue tout comme je l'ai fait pour la trousse nomade.

Rubans vert et marron doré pour saisir le zip.

L'intérieur est en tissu enduit pour le côté pratique !
J'ai cousu une grande poche et fait des emplacements pour retenir les tubes et autres flacons avec le ruban vert d'eau.

Comme je n'avais pas de fermeture dans le même ton vert, j'ai eu l'idée d'utiliser une fermeture marron sur laquelle j'ai cousu du ruban marron doré ! Je trouve le rendu sympa. 

J'ai complété l'ensemble par un petit pochon dans lequel on peut glisser les sous-vêtements ou autres.
Le tout tient à l'intérieur de la trousse de toilette.
Bons voyages jolie demoiselle !

A bientôt

Blanc papillon...


Bonjour,

J'avais commencé ce papillon en Pergamo lors d'un cours mais ne l'avais jamais terminé (voilà ce que c'est quand on a plusieurs projets à la fois !!!). J'ai donc profité d'un après-midi pluvieux pour m'y remettre. 
Après de nombreuses heures de travail, voilà le résultat qui ne me satisfait pas pleinement car j'ai encore un peu de mal avec le découpage ! Il faut dire qu'avec le Pergamo, c'est un peu spécial !  Allez voir ici pour vous rendre compte de la difficulté ! La première difficulté est déjà de tenir les ciseaux d'une façon complètement différente et pas si naturelle vu que le pouce ne sert à rien.
Et dans ce modèle, il y a beaucoup de découpage avec ses 5 paires d'ailes !! 
Le modèle de départ n'a que 4 paires d'ailes mais comme je ne les avais pas collées correctement, j'en ai rajouté une afin d'équilibrer le tout.
J'ai rajouté deux petites antennes en fil de fer très fin que j'ai collées entre les deux parties du corps du papillon.
Chaque paire d'ailes est différente et a nécessité des découpages et perçages différents !!! Merci Marie-Elisabeth pour ce modèle ! (Elle sait que je n'aime pas trop le découpage 😃 mais elle a raison, il faut beaucoup s'entraîner pour y arriver).


Le dessous du papillon a aussi nécessité de la découpe !


Je ne sais pas encore ce que je vais en faire ! Peut-être pour le décor d'une carte vu que la taille me semble convenir !!




Ce marque-page constitue aussi un nouvel exercice de découpage bien difficile car il ne faut pas se louper et déchirer les fines bandes du motif !!



La technique de la dentelle en papier est difficile certes mais très sympa malgré tout !

Pour celles que cela pourrait intéresser voici les Gabarits pour le papillon et le marque-page.

A bientôt