dimanche 17 juin 2018

Blanc papillon...


Bonjour,

J'avais commencé ce papillon en Pergamo lors d'un cours mais ne l'avais jamais terminé (voilà ce que c'est quand on a plusieurs projets à la fois !!!). J'ai donc profité d'un après-midi pluvieux pour m'y remettre. 
Après de nombreuses heures de travail, voilà le résultat qui ne me satisfait pas pleinement car j'ai encore un peu de mal avec le découpage ! Il faut dire qu'avec le Pergamo, c'est un peu spécial !  Allez voir ici pour vous rendre compte de la difficulté ! La première difficulté est déjà de tenir les ciseaux d'une façon complètement différente et pas si naturelle vu que le pouce ne sert à rien.
Et dans ce modèle, il y a beaucoup de découpage avec ses 5 paires d'ailes !! 
Le modèle de départ n'a que 4 paires d'ailes mais comme je ne les avais pas collées correctement, j'en ai rajouté une afin d'équilibrer le tout.
J'ai rajouté deux petites antennes en fil de fer très fin que j'ai collées entre les deux parties du corps du papillon.
Chaque paire d'ailes est différente et a nécessité des découpages et perçages différents !!! Merci Marie-Elisabeth pour ce modèle ! (Elle sait que je n'aime pas trop le découpage 😃 mais elle a raison, il faut beaucoup s'entraîner pour y arriver).


Le dessous du papillon a aussi nécessité de la découpe !


Je ne sais pas encore ce que je vais en faire ! Peut-être pour le décor d'une carte vu que la taille me semble convenir !!




Ce marque-page constitue aussi un nouvel exercice de découpage bien difficile car il ne faut pas se louper et déchirer les fines bandes du motif !!



La technique de la dentelle en papier est difficile certes mais très sympa malgré tout !

Pour celles que cela pourrait intéresser voici les Gabarits pour le papillon et le marque-page.

A bientôt