jeudi 2 décembre 2021

Défis de la semaine 48...

Bonjour,

Vite, vite, je suis en retard... Il me faut finir mon article ce soir pour qu'il paraisse demain matin pour mon premier défi, celui de Martine.
Il faut publier une seule photo pourvue qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...
Un petit bonhomme de neige avec la ville de Stockholm dans le froid glacial à l'arrière plan !
 Le soleil commençait à descendre, vers 15h à peine à cette époque de l'année où les jours sont très courts.

Je vous souhaite un très bon vendredi et n'oubliez pas d'aller faire
une petite balade chez 

ainsi que chez les autres participant(e)s...

*****************************************************

Vendredi soir aux environs de 20 heures, suivez-moi chez Nelly pour découvrir tous les magnifiques bouquets qu'elle aura cueillis pour notre plus grand plaisir...

Pas de bouquet aujourd'hui mais une photo de mon Amaryllis blanc qui s'est ouvert très rapidement et que je me suis empressée de photographier avant que les fleurs ne fanent !
Pour changer un peu des Amaryllis rouges, j'ai opté pour le blanc cette année !

Passez une douce soirée sans oublier d'aller faire un tour au Mas des Paillasses qui une fois de plus, doit être joliment fleuri !
  
***************************************************
Samedi est là, et je participe une fois de plus avec grand plaisir au défi de Ma' ! (J'espère qu'elle pense déjà à nous concocter son [projet 52-2022] !!! 😉
Cette semaine, elle nous demande de trouver une photo pour illustrer l'expression "A la tombée de la nuit".
Comme il n'a pas fait très beau ces derniers jours, je ne suis pas encore allée me balader au Marché de Noël ni voir les illuminations à la tombée de la nuit dans ma bonne vieille ville.

 
Alors, depuis le vendredi du 1er weekend de l'Avent, j'allume chaque soir à la tombée de la nuit mon chandelier suédois à 7 branches que ma fille m'avait offert lorsqu'elle vivait en Suède (pourquoi 7 branches et non 4 comme les 4 bougies de la couronne de l'Avent ? Si vous voulez en savoir plus sur son origine, cliquez ici) car j'avais trouvé ça très chouette !
Ce fameux bougeoir est la décoration la plus emblématique de Suède et on le voit quasiment presque derrière toutes les fenêtres car comme je le mentionnais plus haut, dans ces pays nordiques la nuit tombe vite en hiver et les gens ont besoin et envie de toutes ces belles lumières !!

 

Des photos prises l'an dernier lors de notre visite à l'Abbaye de L'Epau (nous y retournerons quand il ne pleuvra plus !!) et dans la cité Plantagenêt (la vieille ville du Mans).


Je vous dis à samedi prochain pour le nouveau défi et en attendant portez vous bien et passez un excellent weekend !