Bonjour à vous,
Le mois de novembre s'écoule doucement entre brumes et journées ensoleillées pour mon plus grand bonheur ! Dans ma région, nous entrons pour deux jours dans l'été de la St Martin et cette année de façon encore plus marquée !
Mon fil conducteur sera la douceur automnale avant le froid !
Tout d'abord, une photo pour le Clic Clac de Martine : "pourvu qu'elle soit insolote, rigolote, amusante, poétique, anodine..."
| Ma fille m'a envoyé cette photo du Japon où l'on a bien protégé ces petites statues du froid à venir. |
Après cette photo pour Martine, il me faut penser à envoyer à notre ami Jean-Pierre un bouquet qu'il déposera sur son blog dès le samedi matin !!

Un bouquet fait uniquement avec les fleurs et les feuillages des érables de mon jardin ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert près de ma vigne deux tiges de glaïeuls qui s'apprêtaient à fleurir !
Comme mes cosmos font de la résistance avec la douceur ambiante, j'en ai de nouveau cueilli quelques uns et ni une ni deux, voilà un bouquet coloré poun la maison !
N'oublions pas d'aller découvrir les bouquets des copinautes...Cette semaine, depuis 1922, nous avons célébré le 11 novembre, pour se souvenir de la fin de la première guerre mondiale !
Nous avons aussi eu une pensée pour les victimes des terribles attentats du Bataclan et alentours alors je pense que c'est tout ça qui a inspiré Ma' pour le 46ème thème de son [projet 52-2023] avec le mot "Mémoire".
Pas facile de trouver une photo !
Comme les hommes ont la mémoire courte, la guerre de 14-18 devant être "la der des der" et bien non, il a fallu qu'ils remettent ça en 1939-45 ! Sans parler de toutes les autres guerres passées et en cours en ce moment même où j'écris cet article !
Lorsque mon fils habitait avec sa petite famille en Normandie nous étions allés visiter le mémorial de Montormel !
Je persiste et signe, les hommes ont la mémoire courte... alors qu'il serait si bien de vivre en harmonie sur notre toute petite planète au milieu de l'immensité interstellaire !
Je suis curieuse de voir comment ce thème aura été traité par les autres participant(e)s et en attendant, je vous souhaite un très beau weekend !

