jeudi 9 juin 2022

Les encours du 10 juin..

Bonjour,

Le 10 de chaque mois, à l'initiative de Passiflore nous vous montrons nos réalisations et encours.  

En général, je fais un article sur mes réalisations en cours ou terminées mais comme ce ne sont pas les mêmes personnes qui lisent cet article "des encours du...", cela ne fait pas trop "doublon" du moins je l'espère !

Crochet


Le sac en crochet terminé pour la boutique du Carton à Idées qui ouvre ses portes les 10,11 et 12 juin prochains !
Il ne me manquait plus que les anses à poser. Comme je n'ai rien trouvé qui puisse convenir, j'ai opté pour deux anses au crochet.
Si je suis courageuse, j'irai faire un tour vendredi matin afin de faire des photos de toutes les belles choses à vendre et celles réalisées durant les ateliers !

 J'ai crocheté ce petit filet à provisions très Vintage que l'on trouve un peu partout en ce moment sur le Net, les boutiques Bio... à des prix assez élevés alors que c'est tout simple à faire !
Cela m'a permis d'utiliser deux bobines de coton à crocheter qui me restaient.


Mon petit sac en Granny Squares terminé !
J'ai fait une doublure avec 18 carrés également dans un tissu Petit Pan assorti. 
Cette doublure avec ses carrés épouse bien la forme du sac. 

* ATC Brodées/ Broderie

J'ai participé à un nouvel échange ATC brodée organisé par Martine du blog De tortue en Aiguilles sur le thème des Coquelicots.
Ci-dessus, le joli coquelicot envoyé par Sylvie !



 J'ai été inspirée par ce thème et voilà mon ATC ainsi que la petite carte que j'ai envoyées en retour à Sylvie, le tout fait main !!



 En mai, c'est moi qui recevait les ATC brodées sur le thème "Printemps" que j'avais choisi pour la Ronde 2022 organisée par MaNou !

Voilà les 9 adorables petites cartes que j'ai reçues à cette occasion, accompagnées d'une très jolie carte comme celle ci-dessous ! 





Un autre échange organisé de nouveau par Martine, avec cette fois-ci, le thème "Cigogne" !
Sur la photo de gauche, celle que m'a envoyée Pierrette et la mienne à droite !
J'aime beaucoup ces petites broderies délicates et peu encombrantes...
Ma prochaine ATC que je n'ai pas encore commencée aura pour thème "La fête de la Musique" ! 
Tout un programme !


Ma petite broderie en cours autre qu'une ATC et bientôt terminée.
 Je vous montrerai comment je l'aurai finalisée le mois prochain ! 

Couture

Mon tout premier tout petit ouvrage en Patchwork terminé !
J'ai trouvé le modèle de cette étoile sur le blog d'Irène
ici.
Pas facile d'assembler correctement les morceaux au millimètre près !


Mon dernier projet couture : un sac panière en Wax pour les vacances !

* Cartonnage

Voici la dernière boîte réalisée en cours de Cartonnage !
J'ai un peu galéré pour les pattes et les finitions mais j'aime beaucoup le rendu de cette boîte Orion dans laquelle je rangerai mes télécommandes ! Pour cela, elle a été faite sur mesure !

* Lecture

Pas trop de lecture ce mois-ci ! 

J'avoue que ce roman d'Eric Fottorino ne m'a pas emballée plus que ça ! L'artiste Marina Abramovic me laissant dubitative sur son art. Voici le résumé qu'en fait Jérôme Garcin :

"C'est la rencontre à Florence, en 2018, entre le docteur Paul Gachet - allusion au médecin et collectionneur d'art appelé au chevet de Van Gogh après son suicide à Auvers-sur-Oise - et la célèbre artiste, performeuse serbe, Marina Abramovic. Alors qu'il voulait montrer à sa femme et à sa fille des tableaux de Botticelli, le chirurgien orthopédiste est saisi au Palazzo Strozzi par les photos et les vidéos de cette égérie du body art de l'art corporel, qui est allée jusqu'à se sacrifier, se flageller, se brûler l'index avec une bougie, et se congeler dans des blocs de glace. 

Deux ans plus tard, en pleine pandémie, Paul Gachet tombe par hasard sur une photo de Marina Abramovic et de son compagnon d'alors, Ulay, prise à Bangkok en 1983, qui montre deux êtres qui ne peuvent pas se toucher et qui doivent rester à distance l'un de l'autre, mais sans masque. Pour le médecin, c'est clair, Marina est une lanceuse d'alerte." 

"Le trou" d'Yrsa Sigurdardottir, une écrivaine Islandaise de romans pour la jeunesse mais aussi de polars !
J'avais lu "ADN" que j'avais bien aimé aussi.
Un thriller qui traite et creuse avec brio la face sombre de l'humanité !
Un homme est retrouvé pendu entre deux rochers du champ de lave de Galgaklettar un lieu historique d'exécution dans le passé colonialiste de l'Islande devenu une attraction touristique. Ses deux héros Freyja l'assistante sociale et Uldar le policier vont essayer de retrouver la partie manquante de ce puzzle pour résoudre l'enquête, à savoir un morceau de papier planté dans la poitrine du cadavre partiellement emporté par les flots !


* Pâtisserie
A la maison, c'est moi qui suis en charge des desserts et des entrées en tout genre, les plats de viande et de poisson étant plus du domaine de mon CET !
Voyez la gourmande que je suis !

Quelques muffins aux cerises griottes, recette extraite du livre  "Potins de casserole - A nous les douceurs anglaises"...

Un blanc manger coco pour mon fils qui adore ça, dans mon nouveau moule Guy Demarle !
Un gâteau au chocolat/mascarpone d'après la recette de Cyril Lignac dans mon deuxième moule Guy Demarle, un peu grand mais qu'importe, c'était délicieux !



Un gâteau de Savoie qui sent bon l'enfance accompagné d'une délicieuse salade de fruits frais !


Un grand merci à toutes celles qui m'ont souhaité mon anniversaire le 24 mai dernier soit par une carte, un message...


N'hésitez pas à aller faire un petit tour dès maintenant chez Passiflore pour découvrir les encours des copinautes qui ne manqueront pas de vous enchanter !

Passez un excellent weekend !
Chez moi, les moteurs vont vrombir car c'est la 90ème édition des 
Sans être une grande fan de ce sport mécanique, j'aime l'ambiance dans la ville à ce moment de l'année et après la pandémie il y aura sans doute beaucoup de monde comme pour le dernier Grand Prix de France motos !








Les défis de la semaine 23...

Bonjour,

Vendredi approche et il me faut penser aux photos pour mes trosi défis hebdomadaires !
Le fil conducteur sera cette semaine "Les 24 heures" avec une parenthèse fleurie !
Le premier est le Clic Clac de Martine du blog De tortues en aiguilles.
"Une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"


Ce weekend ce sera la 90 ème édition de la course mythique des 24 heures du Mans !
A l'occasion, chaque année, la ville et ses commerçants la mette à l'honneur soit par une déco spécifique avec le d
rapeau à damier ou des créations !
Une année, un grand chocolatier de la place avait créé cette boîte de délicieux chocolats qu'un de mes petits élèves m'avait gentiment offerte !




L'heure tourne, comme les voitures sur le circuit, et il est temps de se rendre chez Nelly au Mas des Paillasses  pour sa cueillette hebdomadaire !



Mardi dernier, j'ai participé à un atelier Art Floral  (en lien avec la visite qui aurait du avoir lieu au Conservatoire de la Pivoine organisée par le centre socio-culturel de mon village) !
Cette visite n'a pas eu lieu à cause de la grêle qui est tombée ce jour-là et qui a tellement abîmé les pivoines que le château dut fermer ses portes aux visiteurs !

Voici le joli bouquet que j'ai confectionné d'après les conseils avisés de Nadège, la fleuriste intervenante !
Trois pivoines, du Wax, du Cotinus et du Ruscus pour un bouquet tout simple mais que j'adore !
Vous pouvez aller faire un tour sur sa page Facebook Moments Fleuris  découvrir toutes les belles choses qu'elle faits !

Passez une bonne soirée et à très vite...




Je vous retrouve en ce samedi matin pour la photo du [projet 52-2022] de Ma' qui a pour thème  "Point Météo" en cette 23ème semaine !
Un thème qui tombe bien car chez moi, beaucoup vont scruter les bulletins météo ce weekend  pour la course d'endurance  des 24 heures du Mans !
Que l'on soit pilote, spectateur... c'est mieux quand la pluie ne s'invite pas !
La victoire se joue parfois à peu de chose et la météo y est pour beaucoup car la gestion des pneus est l'un des facteurs déterminant pour le sport automobile !

 Voici la photo officielle de cette 90 ème édition  avec les 62 voitures engagées pour la course, sous un ciel bas bien chargé de nuages !
Normalement le weekend s'annonce plus ensoleillé  alors croisons les doigts pour que le spectacle soit beau après ces années de pandémie où le coeur n'était pas à la fête !

Je n'irai pas cette année  encore car c'est devenu trop bruyant pour mes oreilles mais de chez moi on entend malgré tout très bien les moteurs ronfler sur le circuit qui se trouve à moins de 10 km ! 

Excellent weekend à vous...