jeudi 11 juin 2020

Un bouquet, un jardin...



Bonjour,

Cette semaine, nous avons vécu des journées bien automnales avec une chute remarquable des températures et une grisaille omniprésente ! 
Après toutes ces semaines lumineuses et ensoleillées, c'est un peu étrange ! Il a même fallu allumer le chauffage un soir, surtout à cause de l'humidité ...
Décidément, drôle de printemps 2020 😕😕...
Vendredi soir, ce sera l'habituelle cueillette chez Nelly du Mas des Paillasses.
Cette semaine, j'ai décidé de mixer mes deux défis du weekend avec ce bouquet photographié au château de Villandry
Si vous lisez la suite de cet article vous comprendrez pourquoi !!
Rendez-vous aux alentours de 20 heures pour découvrir les bouquets et autres fleurs des participant(e)s.
Somptueux bouquet rose et vert dans un cadre magnifique...
J'aime beaucoup photographier les sublimes bouquets de fleurs que l'on veut admirer dans la plupart des châteaux de la Loire...
Pour cette semaine 24 du [projet 52-2020] de Ma', il faut illustrer le mot jardin à l'aide d'une photo !

J'aurai pu trouver une photo de mon modeste jardin mais j'ai préféré vous montrer celle d'un endroit où il y a plusieurs jardins remarquables !
Je n'habite pas très loin de la région Val de Loire où nous avons pu visiter de nombreux châteaux avec de magnifiques jardins comme ceux de Chaumont, de Chenonceau, d'Amboise, d'Azay le Rideau et enfin ceux de Chambord qui viennent de retrouver leur magnificence depuis 2017. 

J'ai choisi ceux du château de Villandry, le dernier des grands châteaux de la Loire érigés pendant la Renaissance situé à environ 15 km de Tours. 
"Il est remarquable par l'harmonie de son architecture et de ses jardins, répartis sur quatre niveaux, qui allient esthétisme, diversité et harmonie".


Ici, sur cette photo les clémentiniers en caisse sortis de l'Orangerie sont disposés sur le parterre des jardins d'Amour baigné de soleil quand le ciel n'est pas trop gris comme ce jour-là !

Dans ces jardins remarquables, vous découvrirez un jardin d'ornement avec ses nombreux buis, un jardin d'eau, un potager décoratif, un jardin des simples, un labyrinthe de charmilles ainsi qu'un jardin du soleil sur la dernière terrasse du domaine.







Et pour avoir une meilleure vue d'ensemble que ces quelques photos ci-dessus, vous pourrez visionner cette petite vidéo !
Une belle destination de vacances que la visite de tous ces merveilleux châteaux avec leurs superbes jardins évolutifs...


J'étais repartie avec un merveilleux rosier Gilbert Bécaud qui savait si bien chanter "L'important, c'est la rose..." mais hélas pour moi, ce rosier n'a pas survécu à un été trop chaud alors que j'étais partie en vacances...


Allons vite voir les merveilleux jardins que les participant(e)s auront photographiés... 
Passez un bon weekend dans les jardins ou ailleurs...

A bientôt