jeudi 16 juin 2022

Les défis de la semaine 24...

Bonjour,

Décidément la météo est de plus en plus chaude même dans nos contrées où nous avions très rarement des épisodes aussi chauds au printemps !
Les climato-sceptiques feraient bien de revoir leurs copies !
Cette semaine, pour mes trois défis hebdomadaires, je vais choisir "le vert" comme fil conducteur ! Un petit vent de fraîcheur ne peut que faire du bien !!
Je commence avec le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante,poétique, anodine"


Dans le village de Zalipie en Pologne toutes les maisons sont peintes de mille fleurs, même cette maison des abeilles qui semble bien fréquentée ma foi et fort appréciée !
N'oubliez pas de voir ce que les autres participantes auront déniché comme photos cette semaine !

Passez une bonne soirée bien au frais... et à très vite !


Allons découvrir maintenant, comme chaque vendredi soir, les bouquets et autres fleurs que Nelly aura cueillis au Mas des Paillasses.


Une bouillée de petites fleurs blanches et mauves (dont je ne connais pas le nom) au joli feuillage vert foncé dans une ancienne "petite baignoire" en zinc, à l'ombre bienfaisante du bouleau !

Belle fin de soirée à vous et si cela vous dit continuez la lecture de cet article pour le dernier défi !



Ma' doit probablement avoir des envies de vacances, de lâcher prise car pour cette 24ème semaine de son [projet 52-2022], elle nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo l'expression 
"Se mettre au vert" !
Le vert est ma couleur préférée et qui me sied le mieux vu que j'ai les yeux verts ! 
J'aurais donc pu vous photographier l'un de mes vêtements verts mais bon, ce n'est pas exactement "se mettre en vert," ce qui est demandé 😁

Nous allons sans doute avoir pas mal de kiwis, concombres, courgettes, salades, avocats et autres fruits et légumes verts, une façon très saine de "se mettre au vert" !

Je ne retiendrai que cette définition "se retirer à la campagne pour prendre des vacances, se reposer, fuir la vie citadine" !
Comme j'habite à la campagne, je suis au vert toute l'année alors j'ai fouillé dans mes archives !

Une "mise au vert" dans une plantation de café que nous avions visitée lors de l'un de nos séjours en Guadeloupe !
La forêt luxuriante est omniprésente...
Ces quelques photos... de vert... juste pour le plaisir !








En attendant de se mettre au vert, il ne nous reste plus qu'à nous rendre chez Ma'.

Je vous souhaite de passer un excellent weekend au vert... ou pas !