jeudi 16 juin 2022

Les défis de la semaine 24...

Bonjour,

Décidément la météo est de plus en plus chaude même dans nos contrées où nous avions très rarement des épisodes aussi chauds au printemps !
Les climato-sceptiques feraient bien de revoir leurs copies !
Cette semaine, pour mes trois défis hebdomadaires, je vais choisir "le vert" comme fil conducteur ! Un petit vent de fraîcheur ne peut que faire du bien !!
Je commence avec le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante,poétique, anodine"


Dans le village de Zalipie en Pologne toutes les maisons sont peintes de mille fleurs, même cette maison des abeilles qui semble bien fréquentée ma foi et fort appréciée !
N'oubliez pas de voir ce que les autres participantes auront déniché comme photos cette semaine !

Passez une bonne soirée bien au frais... et à très vite !


Allons découvrir maintenant, comme chaque vendredi soir, les bouquets et autres fleurs que Nelly aura cueillis au Mas des Paillasses.


Une bouillée de petites fleurs blanches et mauves (dont je ne connais pas le nom) au joli feuillage vert foncé dans une ancienne "petite baignoire" en zinc, à l'ombre bienfaisante du bouleau !

Belle fin de soirée à vous et si cela vous dit continuez la lecture de cet article pour le dernier défi !



Ma' doit probablement avoir des envies de vacances, de lâcher prise car pour cette 24ème semaine de son [projet 52-2022], elle nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo l'expression 
"Se mettre au vert" !
Le vert est ma couleur préférée et qui me sied le mieux vu que j'ai les yeux verts ! 
J'aurais donc pu vous photographier l'un de mes vêtements verts mais bon, ce n'est pas exactement "se mettre en vert," ce qui est demandé 😁

Nous allons sans doute avoir pas mal de kiwis, concombres, courgettes, salades, avocats et autres fruits et légumes verts, une façon très saine de "se mettre au vert" !

Je ne retiendrai que cette définition "se retirer à la campagne pour prendre des vacances, se reposer, fuir la vie citadine" !
Comme j'habite à la campagne, je suis au vert toute l'année alors j'ai fouillé dans mes archives !

Une "mise au vert" dans une plantation de café que nous avions visitée lors de l'un de nos séjours en Guadeloupe !
La forêt luxuriante est omniprésente...
Ces quelques photos... de vert... juste pour le plaisir !








En attendant de se mettre au vert, il ne nous reste plus qu'à nous rendre chez Ma'.

Je vous souhaite de passer un excellent weekend au vert... ou pas !











 

60 commentaires:

  1. Super,mes couleurs préférées vert et violet, je suis gâtée!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Moi aussi le vert et le violet dans toutes ses nuances sont mes couleurs préférées ! Belle journée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  2. Elles sont belles leurs ruches en Pologne, tu as raison tout ce vert apporte de la fraicheur, c'est aussi ma couleur préférée, moi également j'ai les yeux verts !
    Bises, belle journée (il va encore faire chaud ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Toutes les ruches ne sont pas ainsi décorées en Pologne, ici, c'est le village aux maisons peintes uniques en son genre ! Peu de personnes ont les yeux vraiment verts ! On me le fait souvent remarquer ! Belle journée au frais de préférence ! Bises

      Supprimer
  3. Belles décos, c'est super lorsque les habitants prennent en main leur environnement. Et merci pour les belles fleurs et la verdure, ça fait du bien en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, nous avons tous envie de fraîcheur, de verdure, d'ombre et rien de telle que celles des arbres ! Bon vendredi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Belles photos fleuries
    Ma fille a peint une commode comme la ruche il y a quelques années, étant d'origine polonaise je portais l'habit folklorique, très joli,
    Bonne fin de semaine bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Les habits folkloriques sont superbes ! J'ai adoré tous mes voyages en Pologne et je compte bien y retourner car il me reste beaucoup de régions à voir ! Bonne fin de semaine à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tres joliment peinte cette maison des abeilles , j'aime beaucoup cette présence fleurie sur le bois . Le fil vert de ta page est le bienvenu en cette période de canicule .
    Bon week - end
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On a tous besoin de fraîcheur en ce moment ! Passe un très bon weekend ☀️ Bises

      Supprimer
  8. Pour moi le vert est signé de fraîcheur et c'est un bon coup de frais sur ton blog avec ces diffetents défis. Beau fil conducteur donc.
    Passe un bon week-end au frais, demain sera très très chaud,
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! 40° demain, il va falloir rester au frais ! Très bon weekend. Bises

      Supprimer
  9. Désolée pour les fautes, le portable fait un peu ce qu'il veut !!!
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je tape souvent trop vite ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Toutes ces photos sont très jolies et le vert y est présent.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  12. Zalipie... il me fallait choisir une activité culturelle hors rencontre famille inconnue, et j'ai choisi l'église en bois en me disant qu'il y avait suffisamment de photos sur le net pour compenser le fait de ne pas être passée très loin et de ne pas m'y être arrêtée, mon frère avait choisi les mines de sel et sa fille la Halle aux draps de Cracovie...
    Tes fleurs dans la baignoire en zinc sont des Osteospermum.
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Je suis également allée visiter les mines de sel, très impressionnantes ! Merci pour le nom des plantes ! Passe un excellent weekend 🌞🌞

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette mise au vert diversifiée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir de partager un peu de fraîcheur ! Bon weekend ☀️

      Supprimer
  15. Que ça fait du bien tout ce vert aujourd'hui ! Belle journée caniculaire !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ces peintures polonaises pleines de fraicheur, et cette mise au vert aussi, en ce moment ça fait du bien, mes bégonias pendulas ont eu un coup de chaud !
    Je pense que ta plante est la marguerite du cap, j'en ai plusieurs pots mais ils aiment l'eau eux aussi...
    Belle (mais chaude) journée Fée, bises !

    RépondreSupprimer
  17. Merci Marine ! D'après Agathe, ce sont des Osteospermum ! En tout cas, ils sont jolis et bien à l'ombre du boulot ! Bon weekend ☀️ à toi aussi pour cette journée caniculaire ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bien vert chez toi aujourd'hui et tout joli. Comme toi ma couleur préférée est le vert et j'ai les yeux verts ! bon week-end.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marie Paule ! Nous sommes des raretés alors 😄 Bon weekend bien au frais dans notre campagne sarthoise qui souffre aussi de la chaleur ☀️☀️

    RépondreSupprimer
  20. Trois défis bien réussis. J'aime bien la ruche, et la Guadeloupe n'en parlons pas. C'est bien vert. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Merci Yolande ! Tout ce vert nous fait du bien et me donne soudain une envie de menthe à l'eau bien fraîche ! Bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie association dans ta bassine en zinc, j'aime :-) Merci !
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  23. les climato sceptiques transpirent aussi !

    RépondreSupprimer
  24. Il ne manquerait plus qu'ils ne transpirent pas ! Allez restez bien au frais et buvez beaucoup... d'eau 😁

    RépondreSupprimer
  25. Que de vert et des fleurs qui résistent à la chaleur ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  26. Oui il faut ça maintenant avec le changement climatique ! Belle fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis ravie d'être passée prendre quelques "verts" chez toi 😉
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On a tous envie de vert, de fraîcheur en ce moment ! Bon dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  28. Merci pour' ces jolis défis, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  29. Merci de ta visite ! Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  30. Joliment peinte cette ruche, j'aime beaucoup ce que font les polonais
    Tes fleurs me semblent être des ostéospermum, j'adore cette fleur !
    Contrairement à toi je ne porte jamais de vert, tout au plus un peu de kaki, je n'aime le vert que dans la nature Excellent choix pour Ma', ces paysages guadeloupéens sont superbes Et au final j'ai vu peu de légumes verts chez les autres participants
    Bon week-end, bisous
    Cahy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! C'est vrai qu'il y a plein de belles et bonnes choses en Pologne !! Agathe me disait aussi qu'il s'agissait d'ostéospermum ! Drôle de nom mais c'est joli ! Bon dimanche, beaucoup plus respirable ! Ici de l'orage, beaucoup de vent et peu de pluie au final ! Bisous

      Supprimer
  31. Merci pour ces voyages au vert que tu nous offres... J'adore la ruche !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  32. Tout ce vert nous a fait du bien avec la canicule ! Ce matin, chute des températures, c'est respirable mais les organismes vont souffrir avec ces écarts de température ! Passe un bon dimanche ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. on devrait bien s'inspirer des polonais pour mettre plus de couleurs dans le quotidien, sur les coffrets électriques par exemple. La ville commence à mettre de belles couleurs dans certains endroits austères comme dernièrement rue Jankowski...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça ! Cela fait du bien toutes ces couleurs ! Il faut aussi remettre des arbres, de la verdure !! Bon dimanche un peu plus respirable !

      Supprimer
  34. défi relevé - super - bravo
    beau dimanche (sous une chaleur écrasante chez nous) à 10h déjà 30°
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi ! L'orage d'hier soir a fait chuté la température, on respire mieux aujourd'hui et on va pouvoir sortir (pour aller voter 😉) Bisous

      Supprimer
  35. Coucou tes photos sont magnifique mais ma préférence va à la ruche fleurie et verte j'adore, merci bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  36. Merci ! Tout le village de Zalipie est splendide ! Bon dimanche à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  37. Un billet bien au vert qui fait du bien, après toute cette canicule, même chez moi en Bretagne.
    Superbe cette petite maison aux abeilles ainsi que tes photos de Guadeloupe.
    Ce matin, changement d'atmosphère, c'est carrément l'hiver, pffff
    Belle soirée de dimanche Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  38. Merci Lylou ! Hier soir orage, beaucoup de vent et très peu de pluie hélas ! Nous avons perdu plus de 15 ° mais ce soir il fait plus chaud ! Passe une bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bien jolie cette ruche fleurie !

    RépondreSupprimer
  40. Oui, c'est très beau tout comme le village ! Bonne semaine ☀️

    RépondreSupprimer
  41. Un joli billet tout en vert effectivement, mais délicieusement fleuri !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  42. Merci Mireille ! Bonne fin de soirée également ! Bises

    RépondreSupprimer
  43. Elle est drôlement mignonne la maison des abeilles !

    RépondreSupprimer
  44. Oui, superbe et elle a rencontré un franc succès ! Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  45. De la verdure dépaysante :)
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  46. Merci Séverine ! Bonne journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  47. Vert : la couleur de l'espoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, "anonyme" c'est Isabelle, une ribambelle d'histoires !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt