vendredi 13 août 2021

Des fleurs et des rayures...

Bonjour,

Les semaines défilent et nous voilà bientôt à la mi-août ! 
Le soleil est là depuis hier mais pour combien de temps ?
En tout cas, on prend ces jours ensoleillés avec bonheur et on profite enfin de la chaleur !
Vendredi est jour de cueillette chez Nelly du Mas des Paillasses alors n'hésitez pas à aller y faire un tour aux environs de 20 heures pour découvrir tous les jolis bouquets !

Pour mettre un peu de couleur dans la grisaille du début de semaine, j'avais ramassé ces quelques roses qui n'avaient pas aimé les fortes pluies et le vent !
Une vieille théière en guise de vase et voilà un peu de bonheur coloré !



🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
 

Passons maintenant au défi de Ma'.
Nous sommes déjà arrivés à la 32ème semaine de son [projet 52-2021] qui se résume ainsi : une semaine, un mot, une photo !

Cette fois-ci, Ma' nous demande d'illustrer le mot Rayure(s)

J'ai bien pensé aux rayures des zèbres vus lors de notre balade avec nos petits-enfants au zoo de Beauval, mais bon, je n'avais pas de photos sous la main de ces derniers, mais seulement de deux autres animaux à rayures (voir en fin d'article). 
Sur ma petite voiture, pas de rayures non plus, heureusement d'ailleurs !
Alors, soudain, en voyant le soleil j'ai pensé à ça :

Et oui, ce matin en choisissant la tenue que j'allais porter en ce jour ensoleillé, j'ai vu ma pile de T-shirts 'ou marinières) à rayures !
A manches longues, à manches courtes, épais ou plus fins avec des  rayures de toutes les couleurs, petites ou grandes !

Comme vous l'aurez compris, j'aime bien ce genre de vêtement (que je ne mets pas seulement en vacances au bord de la mer !!) à porter avec un Jean's pour être à l'aise.

"Une  marinière digne de ce nom devra comporter 21 rayures blanches chacune deux fois plus larges que les 20 à 21 rayures bleu indigo" selon le décret officiel du 27 mars 1858, date d'introduction du tricot rayé et de ses caractéristiques techniques dans la liste officielle des tenues  de matelots de la Marine nationale !

 Deux jolies broderies au point de croix compté qui n'attendent plus que leur finition, pourquoi pas, en sac de plage !

Deux animaux à rayures : l'Okapi de la famille du zèbre et de la girafe découvert seulement en 1901 dans la forêt équatoriale du Congo. Un animal rare en voie d'extinction à protéger.


Un autre animal menacé de disparition : le tigre blanc !
Son pelage blanc rayé de noir au lieu de l'orangé classique est dû à une mutation génétique (déficience en mélanine).
Cette particularité le rend vulnérable et raccourcit son espérance de vie : facilement repérable par d'éventuels prédateurs et par ses proies, il est donc à la fois exposé au danger et dans l'incapacité de se nourrir.

Je vous souhaite un excellent week-end de l'Assomption sous le soleil ! A très vite...