jeudi 10 décembre 2020

Mes défis de la semaine 50...

Bonjour,

Plus que deux semaines et nous serons arrivés au bout de cette année 2020 hors norme, tellement inattendue et source d'angoisse pour bon nombre d'entre nous !
J'essaie de préparer Noël sans trop anticiper tout en sachant que cela ne sera pas aussi "simple" qu'initialement espéré, les chiffres n'étant pas aussi bons que prévus !
Pour revenir à des choses plus agréables, voici mon premier défi du weekend.
 Comme chaque semaine, je vous propose un bouquet pour Nelly qui fait sa cueillette le vendredi soir aux alentours de 20 heures !


De magnifiques têtes d'hortensia à la si jolie couleur agrémentées de quelques feuilles de lierre du jardin, le tout dans une vieille soupière blanche.
Elles proviennent du jardin de l'une de mes cousines qui me les a apportées car elle sait que j'aime beaucoup ces fleurs ! Elles ont heureusement échappé aux gelées matinales de ces derniers jours, étant bien à l'abri d'un mur dans un jardin clos ! Les miennes ont disparu depuis longtemps !
Rendons nous donc au Mas des Paillasses pour découvrir tous les bouquets de la semaine 50...


Je vous souhaite un excellent weekend !
************************
J'ai participé au défi de Ma' toute l'année avec grand plaisir en espérant qu'elle recommencera l'an prochain !
Voici tous les mots que nous avons eus à illustrer à l'aide d'une photo tout au long de ces semaines si particulières !
Si vous allez au n°50, vous verrez que cette semaine, c'est le mot Bougie qui est à l'honneur !
Pourquoi allume-t-on des bougies ? C'est un acte symbolique s'il en est un.
Trop de petites bougies ont été allumées cette année encore suite aux attentats et autres tragédies !
Souffler ses bougies sur le gâteau d'anniversiare remonterait à l'antiquité grecque même si pendant de nombreuses années ce fut considéré comme une pratique païenne ! 
Les bougies sont "l'âme des anniversaires" et il est coutume de faire un voeu avant de les souffler toutes d'un coup !
J'aime bien mettre des bougies à ma table lorsque j'ai des convives mais ces derniers mois je n'en ai allumé aucune, faute de convives justement ! 


 Je choisis donc cette bougie aux fragrances de Noël que l'on m'avait offerte il y a plusieurs années et qui servira juste de déco car je n'aime pas trop les bougies parfumées !

Je préfère fabriquer les miennes avec de la cire de soja sans OGM qui est une cire à bas point de fusion idéale aussi pour les bougies de massage. Cela donne des bougies bien blanches (comme celle ci-dessus) faciles à colorer si on le souhaite. On peut même ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour les parfumer.
 J'utilise de vieux récipients tels des tasses, des sucriers...
Voilà celles que j'avais prévues de vous montrer pour le défi de Ma', coulées dans de vieilles tasses dépareillées que l'on m'avais données, mais le temps m'a manqué une fois de plus !


Je vous souhaite un excellent weekend et vous remercie d'avance pour les messages que vous déposerez !