lundi 14 mars 2016

Ça sent la mer !!!

 Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sont les premiers rayons du soleil, même s'il fait encore un peu froid, mais j'ai soudain eu envie de bord de mer ... et comme c'est un peu loin ...
Je n'avais pas trop de temps alors j'ai pensé qu'une petite créa de fil de papier kraft conviendrait parfaitement. C'est ainsi qu'un oiseau marin et un coquillage sont sortis de mon imagination !
J'ai utilisé un morceau de bois flotté et une page de vieux livre bien jaunie.
Et voilà le résultat !


Attention coquillage, tu vas te faire avaler  !

Les deux éléments sont juste collés.
Petite saynète.

Lecture : mon coup de coeur

Bonjour,

Je me décide enfin à faire un post sur des "coups de coeur" de lectures ! 
Ça n'a rien à voir avec le reste, mais comme j'aime beaucoup lire, je pense que ça peut être intéressant de partager cela aussi.
Je commencerai donc par un polar, moi qui suis "Polar Addict" même si je lis un peu de tout. 
Et pas n'importe quel polar, un polar tout droit venu du froid, un polar scandinave ! 
J'avoue qu'ils font partie de mes préférés.
J'ai lu récemment le dernier Indridason "Les nuits de Reykjavik" que j'ai dévoré, tout comme les autres d'ailleurs (voir en bas de la page).
Je vous joins un résumé afin que vous vous en fassiez une idée plus précise et qui sait vous donner envie de le lire !
Avis aux amateurs de grands frissons !!!

Arnaldur Indridason, auteur Islandais
Résultat de recherche d'images pour "les nuits de reykjavik"

Mon commentaire
Dans ce nouveau roman, sous la forme d'un préquel, Arnaldur Indridason nous fait remonter le temps où son inspecteur fétiche Erlendur Sveinsson débute dans la police.
En maraude la nuit avec ses collègues, il côtoie les bas fonds plus qu'obscurs de la capitale Islandaise aux prises d’une violence bien souvent due à l’alcoolisme.
L’histoire commence avec la découverte du corps d’un sans abri probablement noyé dans la tourbière où l’ont trouvé des gamins. Une jeune femme partie s’amuser avec ses amies disparaît mystérieusement cette même nuit. Ces affaires trop vite classées par la police vont bientôt hanter Erlendur Sveinsson, personnage taciturne et intuitif, obsédé par les disparitions compliquées en écho avec son histoire personnelle.
L’été, les interminables nuits de Reykjavik sont claires à l’opposé de l’âme humaine qui elle, est bien sombre et aride comme cette terre islandaise.

Ce polar social, tout en retenue, plaira aux inconditionnels du polar scandinave et son approche des hommes séduira ceux qui ne connaissent pas encore l’œuvre d’Indridason.







  Voici quelques uns des titres, entre autres, que j'ai déjà lu et beaucoup aimé également !