Bonjour,
Trois défis donc pour cette fin de semaine 14 que je vais regrouper en un seul article !
Je commence par le bouquet du vendredi soir chez Nelly !
Une touche de printemps pour cette fin de semaine hivernale avec le jaune lumineux du Forsythia et celui des jonquilles !
Rendez-vous comme d'habitude vers 20 heures au Mas des Paillasses pour découvrir ce que Nelly aura cueilli !
Merci à tou(te)s celles et ceux qui me laisseront un commentaire !
Je vous souhaite un bon week-end, confiné(e)s une fois de plus !
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Passons maintenant au défi de la semaine 14 du [projet 52-2021] de Ma' .
Chaque semaine, il faut illustrer un mot à l'aide d'une photo ! Il s'agit du mot Poésie !
Vaste sujet mais rassurez-vous, je ne vous imposerai pas la mienne qui est sans nul doute de bien piètre qualité !
"La terre est bleue comme une orange" Paul Eluard (L'amour, la poésie 1929). "
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Je termine avec mon troisième défi : les encours du 10 avril...à l'initiative de Passiflore !
Ce mois-ci, j'ai été moins "productive" car occupée à nettoyer le jardin (et je n'ai pas fini car l'herbe pousse vite et à peine fini le désherbage, il faut recommencer !!).
D'autre part, nous avons rangé le sous-sol et tout ça, prend du temps !
![]() |
Avec des restes de laine (Phildar, Lambswool), j'ai presque terminé un pull mi-saison pour ma petite fille ! |
Quelques cartes pour Pâques ! La première avec la technique de l'Iris Folding et les autres en découpage/collage.
Je n'ai pas été très inspirée cette année !
![]() | ||||||||||
Un peu de bricolage avec mes petits-enfants : des paniers en carton pour y mettre les oeufs de Pâques ! * Broderie :
![]() ![]() ![]() ![]() Je continue mon SAL des "80 points autour du monde" ! Ça avance ! Nous en sommes à peu près au tiers ! Une fois le tout fini, il me restera à coudre les perles ! *Un peu de couture : Un doudou Stégosaurus pour mon petit-fils fan de dinosaures ! ![]() ![]() *Un peu de lecture : J'ai lu cette BD parue en 2018 "Le rapport Brazza : le premier secret d'état de la FrançAfrique". Pierre Savorgnan de Brazza, un explorateur français, est missionné pour partir enquêter et démontrer le caractère isolé d'un acte barbare commis en 1903 à Bangui. Mais sur place, Brazza découvre que cette violence contre les locaux est répandue, omniprésente et rédige un rapport à charge contre le colonialisme. Ce rapport terrible et édifiant sera censuré, le scandale étouffé et c'est Catherine Coquery- Vidrovitch, une historienne, qui retrouvera ce document en 1966 ! Tristan Thil et Vincent Bailly s'en inspirent pour leur BD qui met à jour un pan sombre du colonialisme français. Des faits réels, des dessins chocs ! ![]() ![]() "La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino. Un polar noir étrange et obsédant très addictif ! Un récit captivant et fort qui traite de l'amnésie, de l'enfance, du rapport entre ce que nous étions enfant et ce que nous sommes devenus. Une jeune femme mariée à un homme d'affaires souvent absent et mère d'une petite fille qu'elle maltraite, ne se souvient d'absolument rien avant ses 5 ans ! A la mort de son père, elle reçoit une clé et un plan qui semble conduire à une vieille maison abandonnée. Persuadée que cette maison est le seul moyen qu'elle a de retrouver la mémoire, elle fait appel à son ex-petit ami pour qu'il l'accompagne dans la quête de ses souvenirs perdus. Dans cette maison où règne une atmosphère inquiétante, les deux amis vont aller de surprise en surprise !
|