jeudi 17 novembre 2022

Les défis de la semaine 46...


Bonjour,

La semaine 52 approche à grands pas mais en attendant, je vais continuer à vous montrer mes défis hebdomadaires... 
Cette semaine, mon fil conducteur sera le mot "Outils" !
Je commence comme d'habitude avec le Clic Clac de Martine : c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

Celle-ci fut prise à l'île d'Oléron il y a quelques années !
Je ne me souviens plus de ce que cette boutique vendait mais sa pancarte faite avec des outils m'avait tapé dans l'oeil !

Si vous êtes tentés par ce défi, faites vous aussi un article avec une photo en n'oubliant pas l'adresse de ce dernier afin que Martine vous inscrive dans sa liste !!

Passez une belle journée encore bien automnale avec pluie, grisaille et vent...



Il est bientôt 20 heures et nous allons maintenant nous rendre chez Nelly au Mas des Paillasses afin de découvrir sa cueillette du soir...
Pour apporter un peu de couleurs dans la grisaille du jour, j'ai composé ce petit bouquet avec des oeillets d'Inde (qui n'ont jamais été aussi beaux en cette fin de saison !!) agrémentés de quelques boules rouges de mon cotoneaster !

Pas besoin d'outils pour composer ce bouquet : juste une vieille théière, un peu de mousse et voilà un petit bouquet tout simple comme je les aime !


Que votre soirée soit douce et à très vite...




Pour son [projet 52-2022], Ma' nous demande d'illustrer le mot "Bricolage" !!
Toutes celles et ceux qui visitent mon blog ont sans doute compris que j'étais une grande bricoleuse dans l'âme avec tout ce que je fais en couture, tricot, crochet, broderie, scrap, cartonnage et tutti quanti !
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à choisir la photo qui conviendrait et illustrerait bien ce thème !
Quand je dis "bricolage", je pense de suite "outils" et il est vrai que quelque soit le bricolage, il faut de bons outils... alors j'ai eu l'idée d'aller photographier l'établi au sous-sol qui sert à mon conjoint mais aussi à moi pour certaines choses !



Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, ainsi quand on cherche un outil et qu'il y en a beaucoup, pas de problème !!!

Et pour finir en chanson, voici le "Bricoleur " du grand Georges Brassens...

Bon weekend de bricolage... ou pas ! Mais, avec la météo pas très clémente, il va faire bon s'occuper bien à l'abri !