Bonjour,
Le mot à illustrer cette semaine 12 est arbre(s) dans le cadre du projet 52-2019 de Ma'.
J'ai, une fois de plus, fait travailler ma petite tête et cherché ce que je pourrais bien utiliser comme photos pour illustrer cela !
J'ai d'abord pensé aux arbres remarquables qu'il y a non loin de chez moi à l'Arche de la Nature mais j'ai finalement opté pour autre chose !
A l'entrée du centre socio-culturel François Rabelais, le grand frêne qui est mort il y a quelques mois n'a pas été abattu mais transformé en une sorte de totem en l'honneur de l'illustre écrivain !
Ce sculpteur s'était fait connaître en sculptant des arbres morts dans les bois du village qui sont très fréquentés dès qu'il fait beau !
J'adore l'idée de redonner une sorte de nouvelle "vie" à ces grands arbres qui sont sans doute très vieux vu que nous ne sommes pas très loin du domaine qui entoure l'abbaye !


Celui-ci est orné de chouettes sculptées sur les bouts de branches avec sans doute un chevreuil à la base de l'arbre !
Désolée, mais aujourd'hui le soleil n'était pas de la partie alors les photos sont un peu sombres !!
![]() ![]() |
A l'entrée de la "Maison de la Forêt" une drôle de sentinelle veille sur les allées et venues des visiteurs. On distingue l'arbre mort au milieu des conifères ! |
![]() |
Un bel espace avec des jeux au milieu de ces arbres majestueux. |
![]() |
Et quand vraiment il n'y a plus rien à faire, et bien les employés municipaux en charge des espaces verts trouvent encore des idées pour utiliser les troncs d'arbres morts !! Merci à eux ! ![]() ![]() |
Je vous montre le plus vieil arbre du département : l'if de Jauzé qui aurait entre 850 et 900 ans.
La Sarthe a de belles forêts, notamment celle de Bercé aux chênes remarquables plantés par Colbert de très belle qualité pour la marine !
J'espère que cette petite balade sylvestre vous aura plu !
A très bientôt !