lundi 28 janvier 2019

Coeurs à prendre ou à pendre...


Bonjour,

La semaine dernière, j'ai de nouveau animé un atelier via le Centre Culturel de mon village. Cette fois-ci, c'était "atelier Macramé".
Toutes les participantes étaient novices (sauf mon amie Marie Françoise, qui animera un prochain atelier j'espère !!) alors, j'ai choisi quelque chose de simple et de faisable en une matinée.
La Saint Valentin approchant, j'ai pensé au "coeur" que j'avais fait en avril dernier (voir article ici où vous trouverez le tutoriel).
Lisez cet article jusqu'au bout, une petite surprise vous attend !


Comme à chaque fois, nous commençons la séance en papotant autour d'une tasse de thé ou de café avant de nous mettre à l'ouvrage.
Ensuite, j'ai expliqué les 2 points dont nous aurions besoin puis j'ai distribué la feuille avec les explications.


Pour réaliser ce coeur, il faut un morceau de bois flotté ou une baguette d'un vingtaine de cm de long, de la corde à macramé ou de la ficelle, voir du trapilho, du ruban de masquage et un peu de patience.




Les différentes réalisations après une matinée bien remplie !
Au final, chacune a pu emmener son "coeur" mais cela a été plus long que je ne pensais ! 
La difficulté majeure réside dans le tissage qu'il faut apprendre à faire de façon régulière pour que le motif ait une belle forme.
Aucun des coeurs n'a la même taille à cause justement de la façon de tisser de chacune !

    

 Voilà une autre façon de présente son "coeur" en macramé.
Le suspendre sur un cercle en fil de fer recuit.
Je mets ce coeur en jeu à condition qu'il y ait un maximum de commentaires (au moins 10 !!) et je ferai un tirage au sort le lundi 11 février afin qu'il vous arrive pour la St Valentin !!
Alors n'hésitez pas à partager ce post !!!


A très bientôt !!