Bonjour,
Cette semaine, je peux enfin faire un bouquet avec quelques fleurs de mon jardin.
Il a tellement plu et venté que des branches se sont cassées ou ont été endommagées.
Comme celles de ce Viburnum Opulus plus connu sous le nom de Boule de Neige qui fait partie de la grande famille des Hortensias !
J'aime beaucoup cet arbuste à l'abondante floraison en ombelles dont les feuilles se parent d'une jolie couleur rouge pourpre en automne.
Leurs petits fruits rouges et brillants sont très élégants et régalent nos amis les oiseaux durant l'hiver.
![]() |
Bouquet de quelques Boules de Neige avec des branches de Weigélia "Bristol Ruby" coordonnées à ce vase rouge et blanc en verre. |
Je vais me rendre aux environs de 20 heures, au Mas des Paillasses , voir les bouquets envoyés à notre amie Nelly ce vendredi, veille du week-end de la Pentecôte que je vous souhaite agréable, reposant... en espérant qu'il soit plus beau "météorologiquement" parlant que celui de l'Ascension !
######################################################
Pour le défi du samedi chez Ma' concernant son [projet 52-2021] il faut trouver une photo illustrant le mot "Architecture".
Vaste domaine s'il en est un !
Le choix va être difficile entre toutes les nombreuses photos que nous avons de monuments, d'églises, de bâtiments anciens ou modernes ...
Ce ne sera pas de l'architecture moderne pour moi comme vous allez le découvrir ci-dessous !
Je vous emmène donc faire un immense bon dans le temps à l'époque du Néolithique à la rencontre des premiers architectes...
Stonehenge, en Angleterre, est "le cercle de pierres préhistorique le plus sophistiqué au monde d'un point de vue architectural. C'est l'un des monuments préhistoriques mégalithiques les plus impressionnants en raison de la taille de ses mégalithes, la complexité de son plan concentrique et de sa conception architecturale." Je connaissais ce site de nom bien sûr mais ne l'avais jamais vu ni visité ! Lorsque j'étais allée en Angleterre passer une semaine avec un groupe de collègues, nous avions emprunté une route qui traverse la plaine de Salisbury pour nous rendre dans le Sommerset. Une route un peu monotone à vrai dire sans grand intérêt, quand le chauffeur du bus à un moment nous demanda de regarder sur notre droite ! Impressionnant ce cercle de pierres dressé au milieu de nulle part avec son aura de mystères pas vraiment résolus à ce jour... Les photos ne sont pas très nettes car je les avais prises en roulant ! Nous ne nous étions pas arrêtés car la visite de cet endroit n'était pas prévue. |
Plus près de chez moi, l'une des 11 tours encore existantes de la muraille gallo-romaine (qui en comptait une trentaine ) de notre belle vieille ville du Mans, édifiée à la fin du IIIème siècle, reconnaissable à ses belles ornementations géométriques réalisées avec des matériaux polychromes (grès de couleur rouille appelé "pierre de Roussard" typique de la région, calcaire crayeux...).
"Les motifs des dessins géométriques très soignés révèlent des qualités architecturales et artistiques chez ses concepteurs et constructeurs"