vendredi 24 janvier 2020

Défis de la semaine 4...


 Bonjour, 

Nous voici arrivés à l'approche du weekend et il nous faut déjà penser au bouquet pour Nelly que l'on va publier sur nos blogs respectifs !
Cette semaine, j'ai acheté ce bouquet de petites roses d'un beau rose tendre ourlées d'un rose un peu plus soutenu pour apporter une teinte pastel dans la maison.
 Par chez moi, on ne voit pas encore beaucoup de bouquets de fleurs comme le mimosa et mes jacinthes ne sont pas encore fleuries... donc, je me tourne vers les intemporelles roses...
Rendez-vous aux alentours de 20 heures au Mas des Paillasses pour admirer la cueillette de Nelly.
 Pour mon deuxième défi du weekend, celui de la semaine 4 du [projet 52 - 2020] de Ma', il fallait illustrer le mot bulle(s) à l'aide d'une photo .


Ma petite fille adore faire des bulles de savon mais je n'avais pas de photos à vous montrer ! 
Pourquoi pas des bulles de Champagne ? Mais là encore, je n'en avais pas sous la main et cela n'aurait pas été très raisonnable d'ouvrir une bouteille juste pour la photo !!!

Alors, j'ai tout de suite pensé aux bulles des BD...
et la librairie Bulle de ma ville s'est imposée à moi comme une évidence !

Cette librairie (cliquez pour voir tous les trésors qu'elle renferme), comme son nom l'indique, est l'univers de la BD, des Comics et des Mangas !

En plus, le lieu est superbe ! 
Les bâtiments situés en centre ville étaient à l'origine un ancien garde-meubles (voir ici les travaux) à l'abandon !
              
J'y allais pour acheter des BD pour la bibliothèque de mon école et maintenant j'y vais pour la bibliothèque municipale de ma petite ville où je suis bénévole.

J'adore me balader dans ses allées... pour l'ambiance, la gentillesse et la compétence du personnel !
Je suis à chaque fois bluffée par les connaissances d'Elisa, spécialiste de la jeunesse, qui nous guide vers des BD qui plaisent à nos petits lecteurs à coup sûr ! 
La nouvelle librairie ouverte par Samuel Chauveau en 2013 a remplacé celle qu'il avait ouverte en 1983 dans la vieille ville (voir ), devenue trop petite pour accueillir les 32 000 titres qu'elle possédait !

Le logo inspiré de la célèbre "Marque jaune" !
 Depuis la fin de l'année dernière un nouvel espace, situé à deux pas, "l'Espace Bis" est ouvert pour accueillir les auteurs, les dédicaces...
Il est dédié également aux expositions, à l'image, aux sérigraphies, aux affiches et à Tintin !!

Espace Bis : Photo trouvée sur le net !
Si vous êtes amateurs de BD et si vous passez par Le Mans, n'hésitez pas à pousser la porte de ce bel endroit !

Moi, je vais aller voir quel genre de bulles vous avez photographiées !

A très bientôt...