mercredi 5 juin 2019

Attrape-rêves... bis repetita

Bonjour,

Ce matin, c'était atelier Bricolage au centre socio-culturel de mon village ! 
Nous avons fabriqué un attrape-rêves 
Nous avions le choix entre un petit ou un grand modèle à partir d'un napperon crocheté (l'animatrice en avait apporté tout un stock !!) ou d'un tissage pour l'intérieur du cercle.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces objets de déco, allez faire un tour sur l'article que j'avais rédigé il y a environ 1 an 1/2.

Voici le mien avec tissage central en "Toile d'araignée" dans les tons bleus et blanc avec perles, plumes et autres pendeloques...

J'ai entouré mon cercle en métal avec un ruban blanc bordé de bleu sur lequel j'ai accroché mes autres rubans avec un "point d'alouette".



Comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé pas mal de dentelles différentes et des perles en bois.



Un grand modèle avec un superbe doily central au crochet.

Trois autres petits modèles avec tissage central.



Et pour finir deux grands modèles avec napperon et tissage !

Nous avons passé une très agréable matinée à bricoler, bavarder, le tout dans la bonne humeur autour d'une tasse de thé !!

Merci de votre visite
et 
à bientôt !!

Baie du Mont St Michel


 Bonjour, 

Comme les prévisions météorologiques annonçaient un beau weekend de l'Ascension alors nous avons décidé de partir au bord de la mer !
 Nous nous sommes posés dans le petit village de St Jean le Thomas dans la Manche !
Nous ne sommes pas allés au Mont cette fois car il y avait vraiment trop de monde et déambuler dans les rues étroites quand il y a la foule, ce n'est vraiment pas top !
Cet endroit est magique alors nous nous sommes contentés de l'admirer de loin et sous divers angles en fonction des endroits où nous nous trouvions !


Le Mont depuis la plage de Saint Jean le Thomas.
 Le rocher de Tombelaine semble collé au Mont alors qu'il se trouve à environ 3 km en mer.



Ici, on voit bien le Mont et le rocher éloignés l'un de l'autre.


Une vue que l'on retrouve souvent sur les cartes postales : le Mont avec ses moutons prés salés qui pâturent dans des prairies régulièrement recouvertes par la mer.




Je rajoute ces deux photos car je me suis aperçue qu'elles avaient disparu de mon article !! 
J'ai appris depuis peu que Saint Jean le Thomas est la seule commune où l'on peut découvrir le Mont d'en haut ! Je comprends mieux pourquoi il y avait beaucoup de camping-cars sur cette petite route !!


Merci de votre visite !
A bientôt pour une autre balade !