vendredi 25 juin 2021

Les défis de la semaine 25...

Bonjour,

La semaine qui vient de s'écouler était en théorie la première semaine de l'été mais il faut bien reconnaître qu'elle n'a rien eu d'une semaine estivale avec la fraîcheur revenue et l'abondance des pluies qui a occasionné beaucoup de dégâts dans certaines régions !

Chez moi, la terre est tellement gorgée d'eau qu' il y a eu de grosses infiltrations dans mon sous-sol et par deux fois il a fallu "écoper" !!

Mes fleurs et notamment mes roses qui venaient tout juste de fleurir n'ont pas aimé du tout ces fortes pluies qui abîment tout !

Comme tous les vendredis, en nous rendant chez Nelly ce soir aux environs de 20 heures nous découvrirons les bouquets que les participant(e)s lui auront proposé.

Quelques roses sauvées de la pluie que j'ai réunies en bouquet pour mon plus grand plaisir !
Elles sentent divinement bon et embaument mon entrée ! 

N'hésitez pas à vous rendre dès ce soir au mas des Paillasses !
Je vous souhaite un excellent week-end !

Passons maintenant au défi de Ma' ! 
Pour la 25ème semaine de son [projet 52-2021] il faut illustrer le mot "Eté" à l'aide d'une photo !
Ma' est bien synchro avec le calendrier pour le choix de ses thèmes mais peut-être pas avec la météo !

C'est vrai que l'été était prévu le 21 juin cette année mais chez moi, il n'était pas au rendez-vous et il n'est toujours pas arrivé d'ailleurs !!
Il fait gris et humide ! J'ai du mal à réaliser qu'il faisait si chaud début juin ! 
D'ailleurs il faisait bien trop chaud ce qui a déclenché tous ces orages dévastateurs !
Qui dit été dit soleil, vacances, mer, farniente... 

Pour moi, pas trop facile donc de photographier un paysage estival sous le soleil car il fait moche et je ne suis pas encore partie en vacances !

Dimanche, nous avons profité d'une accalmie pour aller voter à pied et au retour nous avons fait un détour par le plan d'eau du village tout près de la campagne où nous avons pu voir que les foins avaient été faits dans ce champ !

A mon humble avis, le séchage va poser problème car peu de temps après (nous l'avons échappé belle !!) un orage a éclaté avec des pluies violentes suivi d'autres orages depuis !!


 De gros nuages gris annonciateurs de pluie se reflètent dans l'eau...

 Les roseaux apprécient la proximité de l'eau...
 Les moutons et les chèvres de l'Ecopâturage ont plaisir à brouter toute cette herbe qui a bien poussé !
 En 2019, la ville avait invité la population à une fête insolite de la transhumance de ces animaux, sur une distance d'un peu plus de 5.5 km, loin des alpages avec ses 40m de dénivelé !!!

 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon week-end estival et à aller faire un petit tour sur vos blogs où l'été sera sans doute au rendez-vous !