vendredi 9 décembre 2016

Biscornu

Bonjour,

Voici un mini biscornu réalisé en broderie Hardanger !
 Je suis toujours dans ma période d'apprentissage des points de base.
J'ai utilisé deux carrés de lin couleur écrue de 6 cm x 6 cm ainsi que du coton perlé n° 5 pour le point de feston et n°8 pour la broderie intérieure, les deux en blanc. J'ai mis un peu de fil argent métallisé sur une face.
J'avoue que, broder sur de la toile de lin, ce n'est pas facile car le tissage des fils est irrégulier ! 
Je voulais quand même essayer car il me reste un grand morceau de cette toile, que j'aime beaucoup par ailleurs !

 J'ai passé un fil sur une pointe du biscornu puis j'ai brodé en point de feston pour réaliser l'attache.
J'ai collé de la toile grise à l'endroit des parties évidées afin que le coton utilisé pour le bourrage ne s'échappe pas !
Ensuite, j'ai bordé chaque carré au point de feston puis j'ai découpé et cousu mon biscornu en reliant mes bords avec un point invisible.
Il n'y avait plus qu'à mettre une attache et un mousqueton pour qu'il devienne un porte-clés et un petit cadeau à offrir !

Le recto est fait d'un point d'esprit droit sur des barrettes au point de reprise couleur argent métallisé, le tout entouré d'un motif en forme d'étoile au passé plat.
Le verso est composé de quatre étoiles faites au passé plat et évidées en leur milieu. 


Avec des restes de laine ...

Bonjour,

Dans l'attente de ma commande de laine, et comme je ne peux pas rester longtemps sans avoir un tricot en cours, j'ai décidé d'utiliser mes restes de pelotes pour faire quelques vêtements à la poupée Barbie de ma petite fille qui commence à aimer habiller, déshabiller ses poupées en fonction des histoires (de princesses !!) qu'elle se raconte !
 Elle aime bien jouer à "se raconter" donc, les histoires de ses héroïnes de contes telles que "La Belle au Bois Dormant", "Raiponce", "Cendrillon", "Boucles d'Or", "Blanche Neige" et évidemment l'incontournable "Reine des Neiges"... Pour cela, il faut une belle garde robe.
Super Mamie est là pour y pourvoir !!!

L'hiver approchant à grands pas, quoi de mieux qu'un pull à col roulé et de son bandeau assorti pour qu'elle l'emmène à la neige au pays d'Elsa et d'Anna! 

Les fêtes approchant, j'ai eu l'idée de tricoter cette robe fourreau en laine jaune pâle bordée de laine très duveteuse (laine Ouranos) en bas et à l'encolure. 
Je me suis inspirée de plusieurs modèles vus sur Internet que j'ai arrangés à ma façon.
Ma petite fille va adorer et pouvoir emmener ses héroïnes au bal ..