vendredi 21 juin 2024

Les défis de la semaine 25/2024...

Bonjour,

Un passage rapide pour vous présenter mes défis hebdomadaires !
Pour le Clic Clac de Martine, du blog De tortues en aiguilles, je ne pouvais pas manquer l'occasion de célébrer la course mythique des 24 heures qui se sont déroulés la semaine dernière dans ma ville !
Je ne suis pas vraiment fan de sport automobile, mais je crois que c'est dans nos gènes, nous les mancelles et les manceaux, que cette course qui dure depuis 101 ans !!! 
Un photo "pourvu qu'elle soit insolite, amusante, rigolote, poétique, anodine..."

La victoire, après une course emplie de rebondissements jusqu'à la dernière minute, revient à la Ferrari n° 50 ! (photo prise sur le Net).
Mon conjoint et mes petits enfants sont allés trois fois sur le circuit (pour voir les voitures mais aussi pour l'ambiance) mais moi, je me suis contentée de la télé et du bruit extérieur des moteurs vrombrissants (habitant à moins de 7 km du circuit, nous les entendons parfaitement) car mes acouphènes ont du mal à supporter tout ce bruit !! 

Belle journée à toutes et à tous !!



Passons maintenant au bouquet pour Jean-Pierre du samedi !
Je continue àvous montrer mes fleurs ou mes bouquets chaque semaine mais j'oublie à chaque fois de les envoyer à Jean-Pierre pour qu'il les publie sur son blog : Les roses de Jean Pierre

Un bouquet de petites roses offertes à une amie qui, d'après ma fleuriste, pouvaient se sécher sans problème !

Un tout petit bouquet avec des marguerites ramassées sur les chemins et des fleurs de Coquelourde de mon jardin.

Pour la 25ème semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous demande d'illustreer à l'aide d'une photo le mot "Campagne" !
Cela ne devrait pas trop me poser de problème, sauf celui du choix, vu que je réside à la campagne justement !
Et je m'en tiendrai à cette campagne-là car au moment où Ma' a choisi ses différents thèmes, elle ne se doutait pas que nous serions en pleine campagne😱 électorale !!!!

Il a tellement plu cette année que les prairies sont recouvertes d' herbes bien hautes, si hautes qu'on ne distingue plus trop les sculptures métalliques "le champ de poissons volants" de Cédric Doret, le long du chemin qui borde l'Huisne et qui est un endroit de balade très prisé !


 Les sculptures, telles qu'on les voit d'habitude !!!

Il ne nous reste plus qu'à enfiler nos bottes pour aller sur les différents chemins (sûrement bien mouillés) de campagne proposés par les participant(e)s au défi !! 

A samedi prochain, si vous le voulez bien et en attendant, passez un excellent weekend !