vendredi 21 juin 2024

Les défis de la semaine 25/2024...

Bonjour,

Un passage rapide pour vous présenter mes défis hebdomadaires !
Pour le Clic Clac de Martine, du blog De tortues en aiguilles, je ne pouvais pas manquer l'occasion de célébrer la course mythique des 24 heures qui se sont déroulés la semaine dernière dans ma ville !
Je ne suis pas vraiment fan de sport automobile, mais je crois que c'est dans nos gènes, nous les mancelles et les manceaux, que cette course qui dure depuis 101 ans !!! 
Un photo "pourvu qu'elle soit insolite, amusante, rigolote, poétique, anodine..."

La victoire, après une course emplie de rebondissements jusqu'à la dernière minute, revient à la Ferrari n° 50 ! (photo prise sur le Net).
Mon conjoint et mes petits enfants sont allés trois fois sur le circuit (pour voir les voitures mais aussi pour l'ambiance) mais moi, je me suis contentée de la télé et du bruit extérieur des moteurs vrombrissants (habitant à moins de 7 km du circuit, nous les entendons parfaitement) car mes acouphènes ont du mal à supporter tout ce bruit !! 

Belle journée à toutes et à tous !!



Passons maintenant au bouquet pour Jean-Pierre du samedi !
Je continue àvous montrer mes fleurs ou mes bouquets chaque semaine mais j'oublie à chaque fois de les envoyer à Jean-Pierre pour qu'il les publie sur son blog : Les roses de Jean Pierre

Un bouquet de petites roses offertes à une amie qui, d'après ma fleuriste, pouvaient se sécher sans problème !

Un tout petit bouquet avec des marguerites ramassées sur les chemins et des fleurs de Coquelourde de mon jardin.

Pour la 25ème semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous demande d'illustreer à l'aide d'une photo le mot "Campagne" !
Cela ne devrait pas trop me poser de problème, sauf celui du choix, vu que je réside à la campagne justement !
Et je m'en tiendrai à cette campagne-là car au moment où Ma' a choisi ses différents thèmes, elle ne se doutait pas que nous serions en pleine campagne😱 électorale !!!!

Il a tellement plu cette année que les prairies sont recouvertes d' herbes bien hautes, si hautes qu'on ne distingue plus trop les sculptures métalliques "le champ de poissons volants" de Cédric Doret, le long du chemin qui borde l'Huisne et qui est un endroit de balade très prisé !


 Les sculptures, telles qu'on les voit d'habitude !!!

Il ne nous reste plus qu'à enfiler nos bottes pour aller sur les différents chemins (sûrement bien mouillés) de campagne proposés par les participant(e)s au défi !! 

A samedi prochain, si vous le voulez bien et en attendant, passez un excellent weekend !










32 commentaires:

  1. Merci pour les photos de tes défis!
    Bien sûr ma préférence ce sont les fleurs!!!Que c'est beau...l'été est là, dehors on ne voit que grisaille, alors on regarde à l'intérieur!
    J'aime me promener dans la campagne, mais pour le moment, beaucoup de gadoue. Snif!!!
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes visites régulières ! Il a encore beaucoup plu cette nuit et tout est gris et humide ce matin ! L'été commence mal !! J' ai profité d'une accalmie hier pour désherber mon plus grand parterre car tout a beaucoup poussé malgré tout ! Passe une belle journée et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Lady, merci pour tes envois... tout est beau chez toi ! bonne continuation à toi, pour ma part, je vais me mettre en pause à la fin de la semaine pour juillet-août, je penserai à vous, malgré la non connexion. Des bisous, bel été à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Emma ! Bel été à toi aussi en espérant le retour du ☀️ Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article, je n'aimerais pas aller sur place trop de bruit!
    Avec la télé tu peux régler, merci, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci Martine ! Les voitures sont quand même moins bruyantes ! Bon weekend en avance ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Des défis bien honorés. Ma petite fille a depuis peu une passion pour la course automobile, elle aurait adoré être sur le circuit! Jolies fleurs pour Jean PIierre et très bon choix pour la campagne!
    Je te souhaite une très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Je pense que ta petite fille devra venir au Mans si elle est passionnée de course automobile, car c'est le top !! Toute la ville et ses environs vit à l'heure de cette course pendant plus d'une semaine avec une foultitude d'animations !!! Passe un bon weekend, ensoleillé j'espère ! Bises

      Supprimer
  8. Des défis remportés haut la main ! dans le circuit cela doit être impressionnant ! ah en effet tu n'es pas loin, si tu entends les vrombissements des moteurs !
    Le bouquet de petites roses est vraiment superbe, ton petit bouquet des champs n'est pas en reste ! Oui la pluie en Touraine est encore tombée cette nuit, que d'eau, et l'herbe pousse à vue d'œil, la preuve en est avec la photo du champ, dont on ne distingue presque plus les sculptures !
    bises, belle fin de semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci Monique !! Il faut aller sur le circuit au moins une fois pour découvrir cette ambiance si particulière ! Il pleut encore et toujours !! Passe un excellent weekend en espérant le retour du soleil ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Ces roses roses sont magnifiques !
    bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Merci Nicole ! Après, cela fera un joli bouquet séché m'a affirmé ma fleuriste ! Bon weekend. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oui, une "campagne électorale" pas mal.
    Je préfère quand même les poissons volants dans cette prairie bien haute en herbe.
    http://recrecreative.canalblog.com/
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit en voyant ces poissons dans cette mer d'herbe ! Belle fin de weekend !

      Supprimer
  13. Vu les quantités d'eau tombées ces derniers temps, ces poissons volants ne doivent pas se sentir trop dépaysés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils se retrouvent dans une vraie mer d'herbes ! Belle fin de weekend !

      Supprimer
  14. Magnifiques tes participations aux défis Patricia.
    Elle est superbe cette photo des 24H, mon mari est un grand fan de cette course et d'une manière générale, on ne manque jamais les courses sur Canal.
    Ton bouquet de roses est vraiment beau mais j'ai un coup de coeur pour ta petite composition toute simple, toute mignonne.
    Et jolies scènes de vie à la campagne.
    Je te souhaite un très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Lilou ! Il faudra penser à venir sur le circuit des 24h un beau jour ! Passe une belle fin de weekend ! Bisous

      Supprimer
  15. Ah ces mythiques 24h du Mans.. J'aime beaucoup ton petit bouquet avec les marguerites.. j'aime bien en ramener quand j'en trouve lors de mes balades.. Puis oui.. la campagne.. c'est chouette ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme toi, j' adore les petits bouquets champêtres tout simples et j' en fais souvent en fait ! Belle fin de weekend ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  16. J'adore tes photos de fleurs, et celles de la campagne sont vraiment pas mal non plus, ça donne envie d'aller y faire un tour. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Aurélia ! J' habite tout près de la campagne, alors je profite des paysages et des fleurs sauvages ! Belle fin de soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. je préfère les fleurs et les sculptures en plein champs bon w-end Patricia

    RépondreSupprimer
  19. Merci de ta visite ! Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. il fait soleil aujourd'hui ! mais les chemins sont tellement trempés qu'il sne seront pas secs ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu partout pareil avec toute la pluie que nous avons eue ces dernières semaines ! Passe une belle semaine !

      Supprimer
  21. 7 km du circuit, c'est vrai que tu dois entendre les moteurs . Dur pour les acouphènes.
    Magnifique le bouquet de roses. J' aime beaucoup.
    Chez nous aussi l'herbe est haute. Bizarre ces sculptures en fer.
    Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Sur ce chemin qui longe la rivière il y a plusieurs sculptures de la sorte ! Passe une belle semaine. Bisous

      Supprimer
  22. Ici aussi les plantes atteignent des tailles tropicales... Les granges vont déborder de foin (s'il arrive à sécher pour être rentré !)

    RépondreSupprimer
  23. Il faut espérer que l'herbe sèche vite pour avoir beaucoup de foin ! Belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Patricia. Tes bouquets sont jolis. Je ne suis pas fan de courses automobiles mais j'aimerais bien assister une fois aux 24 h du Mans. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci ! C'est vrai qu'il faut voir cette course mythique au moins une fois ! Bonne fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt