jeudi 27 juin 2024

Les défis de la semaine 26/2024...


Bonjour,

Cette semaine, mon article sera programmé car je suis en vacances ! 
Je commence avec le Clic Clac de Martine : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."
Une photo prise l'an dernier à l'île d'Oléron !
Vous l'aurez compris, cette année encore, je suis au bord de la mer mais dans un autre endroit de la côte Atlantique !!
J'adore photographier ce genre de panneau dès que j'en rencontre...
Après un weekend pourri, le soleil est de retour au moins jusqu'à la fin de la semaine ! Ouf !
Rendez vous chez Martine pour voir les photos des copinautes !
Passez une belle journée et profitez du soleil !!


Pour Jean-Pierre, voici un méli mélo des quelques roses de mon jardin photographiées entre deux averses !!!
Les roses aiment la pluie mais trop c'est trop et cela les abime !!!


 
Un magnifique rhododendron dans la vieille ville de la cité Plantagenêt !! 
N'hésitez pas à vous rendre ici : Les roses de Jean Pierre pour découvrir des fleurs plus belles les unes que les autres !

Pour finir, le défi de Ma' ! 
Pour son [projet 52-2024], elle nous demande d'illustrer le mot "Animal" !!
Vaste sujet entre animal domestique, animal sauvage...
 Nous aurons un vrai zoo cette semaine !!
Pour moi pas de chat (je suis allergique) ni de chien maintenant, seulement mes deux tortues que je vous ai déjà montrées..
Comme je vis à la campagne, il y a des oiseaux, des insectes, des lézards des escargots comme celui-ci mais en général, ils sont plus petits !
Celui-ci est vraiment gros (par rapport à la petite main) et a élu domicile près des tortues car il a repéré qu'il y avait souvent de bonnes salades à déguster...


 
Il y a aussi des écureuils comme celui-ci !
C'est un joli petit animal mais pas si cool en fait car il occasionne pas mal de dégâts dans un jardin ! Il mange les noisettes, les fruits et s'attaque même aux oisillons le vilain !!!


Et pour finir ce petit biquet qui fait bande à part !!!

Bonne balade parmi les animaux !
Passez un excellent weekend ensoleillé j'espère !!
A très vite !






39 commentaires:

  1. Tout d'abord : bonnes vacances !!!! Profites en bien ..Ressource toi!
    Alors, merci pour tes photos diverses! Un bon choix..
    Mais, j'aime particulièrement, la photo des animaux. .l'escargot est fameux , en effet.
    Il y en a pas mal chez nous aussi et ils vont même dans la boîte aux lettres!
    Chez nous pas beaucoup d'écureuil mais quand j'ai été aux USA, j'en ai vu énormément .
    A bientôt.
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Les vacances se terminent, heureusement car la météo se dégrade !! Belle fin de weekend ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. passe de bonnes vacances Patricia profite bien ! merci pour ces jolie photo . les écureuils roux se font rare
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Les vacances se terminent avec le retour de la pluie hélas : Belle fin de weekend ! Bises

      Supprimer
  3. Bonnes vacances et merci malgré tout pour ces jolies participations ;
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Tout a une fin mais avec le retour de la pluie aucun regret ! Bisous bisous

      Supprimer
  4. Des défis parfaitement illustrés Patricia, je connaissais cette maxime sur ta première photo. Roses et rhododendron sont magnifiques et trop trop mignon ce petit escargot !
    Je te souhaite de belles vacances, profite bien.
    Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Les vacances se terminent hélas et le retour de la pluie est anoncé avec de violents orages ! Marre de cette drôle d'année où rien ne va !! Belle fin de weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  5. Côte mystère ou je n'ai pas tout suivi ! Il faut dire que j'i du mal en ce moment avec l'ordi. Bon week end ou plutôt bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les vacances se terminent ce weekend avec le retour de la pluie ! Oh la la, quelle galère cette année ! Bonne fin de weekend et à bientôt

      Supprimer
  6. je te souhaite de passer d'excellentes vacances, pour les mouettes ce dicton est rigolo, c'est un gros escargot e bourgogne ! et toujours de belles photos de fleurs 💐
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Ça y est les vacances se terminent et pour notre retour la pluie est au programme avec de violents orages ! Ras le bol !! Belle fin de weekend néanmoins et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  7. Je te souhaite de très belles vacances’ profite!
    Tu as fait une belle page avec tes différents défis ’
    , j'ai un faible pour le bel escargot!
    Très bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Un beau spécimen d'escargot de Bourgogne qui semble bien se plaire dans mon jardin ! Belle fin de weekend ! Bises

      Supprimer
  8. Ah ouais ? Alors comme ça les écureuils font ce genre de bêtises ? Je ne le savais pas. C'est vrai que l'escargot a l'air énorme ! L'île d'Oléron, j'y suis allée en vacances étant petite. Super ton billet, j'aime beaucoup. Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia ! Et oui, les écureuils ne sont pas aussi "gentils" qu'on le pense mais bon, c'est la Nature ! J'apprécie moins maintenant d'avoir des écureuils dans mon jardin après ce que j'avais vu ! Cette année, ils ont mangé toutes mes noisettes !!! Belle fin de weekend !

      Supprimer
  9. Super sympa ce billet, j'ai bien aimé te suivre tout du long. Et la photo de l'escargot est ma préférée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chardon ! Un beau monsieur "Jean Bave" comme l'a nommé mon petit fils de 7 ans qui adore les escargots !!! Belle fin de weekend !

      Supprimer
  10. Oh que de beaux animaux l'escargot une superbe photo merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine !! Il semble apprécier la compagnie de mes tortues car dans leur enclos il y a toujours de la salade et autres choses qu'il aime bien lui aussi ! Bonne fin de weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  11. Enorme cet escargot! Et bien mignon le petit biquet isolé.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ce petit biquet m'avair plu pour son "indépendance" de caractère !!! Belle fin de weekend et à bientôt

      Supprimer
  12. C'est vrai qu'avec la météo de cette année, on a vu beaucoup d'escargots et limaces

    RépondreSupprimer
  13. Oui un peu trop à mon goût pour les salades et autres plantes de mon potager ! Belle fin de weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Oui, c'est rigolo ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Enfin un escargot avec ce temps je pensais en voir plus.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  16. Oui moi aussi je pensais en voir plus ! J' ai failli mettre une très grosse limace orange mais ce gros escargot 🐌 était plus beau ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Hello Patricia
    Ben, me voilà en anonyme !
    Un escargot de Bourgogne, il en manque 11 pour une bonne entrée !
    Je ne savais pas que les écureuils s'attaquaient aux oiseaux...
    Une série bien variée et chouette !
    Bon dimanche
    Gros bisous de Soène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soene ! Je te laisse les escargots car je ne peux absolument pas manger ces bestioles ! J' ai assisté à une scène entre un écureuil et deux oiseaux qui défendaient leur petit, en vain... Bon dimanche. Bises

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup ton bestiaire :)
    Bises dominicales !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Sév ! Bon dimanche après midi. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Défis relevés.
    J'aime beaucoup la photo de l'escargot.
    Bises.
    Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. Merci Cristine ! Belle semaine à toi et bon mois de juillet !!! Bises

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, comme toujours, tout est BEAU CHEZ TOI ! Bravo ! Ceci est mon dernier commentaire avant la rentrée, me mettant en pause en juillet-août, bel été à toi et les aminautes, fraternelles amitiés. Emma.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Emma, c'est gentil ! Je te souhaite de très belles vacances d'été et te dis à très bientôt ! Bises amicales

    RépondreSupprimer
  24. L'escargot a bien compris où était la cantine !

    RépondreSupprimer
  25. Et oui !!! Bonne fin de soirée et à samedi prochain !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Patricia. C'est un moni zoo bien sympathique. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt