vendredi 14 février 2020

Bouquet et porte : mes défis du weekend...

Bonjour,

Cette semaine, je vais faire coup double si je puis dire pour mes deux défis de fin de semaine (deux défis, deux portes, deux amis...) !

Pour mon premier défi, chez Nelly, du Mas de Paillasses, il faut poster la photo d'un bouquet et comme je n'en avais pas sous la main, j'ai pensé à mon deuxième défi et à toutes ces merveilleuses compositions végétales qui ont embelli notre vieille ville lors de l'édition 2017 de "Entre cours et jardins". 

Cette année-là pour la 10ème édition, le thème était 
"Les portes de la cité Plantagenêt".

La maison des deux amis située au 18-20 de la rue de la Reine Bérengère.
Pour mon deuxième défi, Ma' nous propose cette semaine d'illustrer le mot Porte avec une photo.

J'ai choisi cette porte, enfin plutôt ses deux portes d'une même maison restaurée il y a quelques années, classée monument historique.
Cette maison construite fin XIVème - début XVème siècle était un hôtel particulier ou une échoppe (peut-être les deux !) surmonté(e) de deux étages avec encorbellement et piliers sculptés.
Elle est située dans une rue aux maisons remarquables et semble être la plus vaste construction à pans de bois.

La sculpture en bois figure deux personnages (sont-ce les deux amis ?) représentés dans une bien étrange attitude pour des amis vu qu'ils semblent se tourner le dos !!

Pour le plaisir des yeux, voici quelques unes des portes de la cité Plantagenêt décorées de compositions toutes plus belles les unes que les autres en ce mois d'octobre 2017 !






Je suis sûre que cette semaine nous de nouveau droit à de superbes photos de portes de lieux très variés en France et à l'étranger... 
Allez, poussez cette porte ici et vous y verrez des merveilles !

Merci de votre visite 
Je vous souhaite une très

A très bientôt ...