lundi 24 janvier 2022

Un petit resto, ça vous dit ?

Bonjour,

Vendredi dernier, le soleil semblant vouloir pointer le bout de son nez alors nous nous sommes décidés à aller en ville en fin de matinée avec l'idée de se faire un petit resto dans la vieille ville après s'y être promenés ! Voilà un bon moment que nous n'étions plus allés déjeuner en ville !
Nous avons été surpris de voir si peu de monde et pas mal de restos fermés sans doute à cause de la pandémie et du télétravail !
En février 2019, pour la St Valentin nous étions allés manger dans ce bistrot gastronomique, l'Epi'Curieux, situé Rue de la Vieille Porte dans la cité Plantagenêt.
Comme cela nous avait beaucoup plu, nous avons "remis le couvert" et cette fois encore le rapport qualité prix était au rendez-vous.
A la tête de ce resto, un jeune chef, François Ricordeau issu d'une famille connue ici dans le milieu de la restauration !


Un resto moderne dans un endroit vieux de plusieurs siècles ! 
Il fut autrefois une boulangerie et ce déjà vers 1642 ! La dernière en date aurait fermé en 1950. 
Le sous-sol transformé en salle, possède toujours un four !

Chaises en bois et vieux carrelage.

                                

Passons maintenant à ce que nous avons mangé de bon ! 
En général nous prenons la formule plat + dessert !

Paleron de veau braisé au sésame et citron confit  pour Monsieur ! Amateur de viande, il a trouvé ce plat délicieux cuit à point avec un beau mélange de saveurs.

N'étant pas fan de viande, j'ai pris du poisson : filets de daurade rôtis avec quinoa, betterave et kombu.


 Un soufflé au grand Marnier pour moi et une Pavlova ananas, passion coriandre pour lui.
J'étais tentée par la Pavlova mais je ne supporte pas la coriandre ! 

En sortant du resto, jolie vue sur l'Eglise St Benoît dans le soleil au milieu des vieilles bâtisses !
"Elle fut bâtie une première fois au XIIème siècle puis rebâtie au cours des  XV et XVI siècles sur des ruines gallo-romaines et mérovingiennes !
Elle possède de nombreuses statues représentatives de l'âge d'or de la terre cuite mancelle, preuve du savoir-faire des potiers de la ville".

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, et que midi approche, je vous souhaite un bon appétit et vous dis à très vite...