jeudi 17 novembre 2022

Les défis de la semaine 46...


Bonjour,

La semaine 52 approche à grands pas mais en attendant, je vais continuer à vous montrer mes défis hebdomadaires... 
Cette semaine, mon fil conducteur sera le mot "Outils" !
Je commence comme d'habitude avec le Clic Clac de Martine : c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

Celle-ci fut prise à l'île d'Oléron il y a quelques années !
Je ne me souviens plus de ce que cette boutique vendait mais sa pancarte faite avec des outils m'avait tapé dans l'oeil !

Si vous êtes tentés par ce défi, faites vous aussi un article avec une photo en n'oubliant pas l'adresse de ce dernier afin que Martine vous inscrive dans sa liste !!

Passez une belle journée encore bien automnale avec pluie, grisaille et vent...



Il est bientôt 20 heures et nous allons maintenant nous rendre chez Nelly au Mas des Paillasses afin de découvrir sa cueillette du soir...
Pour apporter un peu de couleurs dans la grisaille du jour, j'ai composé ce petit bouquet avec des oeillets d'Inde (qui n'ont jamais été aussi beaux en cette fin de saison !!) agrémentés de quelques boules rouges de mon cotoneaster !

Pas besoin d'outils pour composer ce bouquet : juste une vieille théière, un peu de mousse et voilà un petit bouquet tout simple comme je les aime !


Que votre soirée soit douce et à très vite...




Pour son [projet 52-2022], Ma' nous demande d'illustrer le mot "Bricolage" !!
Toutes celles et ceux qui visitent mon blog ont sans doute compris que j'étais une grande bricoleuse dans l'âme avec tout ce que je fais en couture, tricot, crochet, broderie, scrap, cartonnage et tutti quanti !
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à choisir la photo qui conviendrait et illustrerait bien ce thème !
Quand je dis "bricolage", je pense de suite "outils" et il est vrai que quelque soit le bricolage, il faut de bons outils... alors j'ai eu l'idée d'aller photographier l'établi au sous-sol qui sert à mon conjoint mais aussi à moi pour certaines choses !



Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, ainsi quand on cherche un outil et qu'il y en a beaucoup, pas de problème !!!

Et pour finir en chanson, voici le "Bricoleur " du grand Georges Brassens...

Bon weekend de bricolage... ou pas ! Mais, avec la météo pas très clémente, il va faire bon s'occuper bien à l'abri !  






46 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les œillets d'Inde, je n'aurais pas pensé les présenter en bouquet et pourtant ta présentation est bien jolie.
    Bravo pour le rangement de tous ces outils qui facilite la recherche ;
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicole ! Je ne l'avais jamais fait auparavant mais vu que ce sont pratiquement les seules fleurs du jardin j'ai essayé et ma foi, cela me plait bien et le bouquet tient longtemps avec un peu de mousse imbibée d'eau ! Passe également un très bon weekend et à bientôt ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ta pancarte, vos outils sont bien rangés aussi, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martine ! Passe un bon vendredi en attendant le weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. trop sympa tes défis - la pancarte est trop belle j'adore
    et le rangement tip top biz

    RépondreSupprimer
  6. Merci Karine ! Cette pancarte m'avait tapé dans l'oeil ! J'aime bien tous ces outils rangés prêts à servir 😉 Passe un bon vendredi et un super weekend. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou superbement bien rangés, au moins tu ne cherche pas !! j' aime ta pancarte c' est original et le bouquet et magnifique bravo bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane ! J'aime quand tout est bien rangé, un gain de temps appréciable ! Bon vendredi et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  8. Superbe défi, et bien illustré en photo, cette pancarte, il fallait trouver !
    Ton petit bouquet est à ravir, cette théière était faite pour lui, bravo !
    Un bel atelier, bien rangé, chaque chose à sa place, et chaque place à sa chose !
    Ce matin ciel bleu et grand soleil sur Tours, mais cela ne va pas durer selon la météo ...
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Monique ! Un petit bouquet tout simple ; je n'avais encore jamais utilisé d'oeillets d'Inde mais c'est chouette en cette saison car il n'y a plus beaucoup de fleurs chez moi ! Beau ciel bleu ici aussi, donc petite balade en début d'après midi avant le retour de la pluie !! Bon vendredi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Voici un post bricolage joliment fleuri et joliment représenté
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Je profite des dernières fleurs de la saison ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  11. Quand on aime créer des choses, les réparer et même en inventer, le bricolage est parfait.
    La pancarte est bien explicite je trouve avec ces lettres, ton bouquet est bien coloré, une belle touche automnale dans ta théière et ce coin outillage est top pour avoir tout sous la main.
    Je bricole aussi de temps en temps et mon gendre m'a offert une petite mallette pour mettre mes divers petits outils (et oui, mon mari ne bricole pas !).
    Bises et un bon week-end à vous, sans pluie ce serait bien !
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! J'aime bien bricoler mais je ne suis pas une pro mais bon, dans une maison il y a beaucoup de petites réparations et autres à faire ! Passe un très bon weekend (la pluie menace !!) et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  12. ah la la les outils, que du bonheur quand on aime bricoler
    bzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aime bien avoir ce qu'il faut et sans trop chercher !! Bon weekend ! Bises

      Supprimer
  13. ah la la les outils que du bonheur quand on aime bricoler
    bzz

    RépondreSupprimer
  14. Excellente cette enseigne avec les outils . Quant au rangement des votres c'est parfait pour s'y retrouver .
    Bonne soirée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  15. Merci Jazzy ! Je n'aime pas perdre mon temps à chercher un outil quand j'en ai besoin !Passe un bon weekend. Bises du soir.

    RépondreSupprimer
  16. Sympa cette pancarte ! Un bouquet avec des jolies couleurs de saison . Comme j'aimerais que l'atelier de mon mari soit aussi bien rangé !!!!!!
    Pas de participation pour moi cette semaine, pas la tête à ça, mon mari est aux soins intensifs-cardiologie depuis mardi soir ...
    Beau week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! De tout coeur avec toi pour souhaiter une meilleure santé à ton mari ! Mon conjoint est en convalescence également suite à de gros soucis de santé aussi.
      A bientôt

      Supprimer
  17. Elle est sympa cette enseigne, c'est quelque chose dans ce genre que j'ai justement choisi pour Ma' demain ! 😉 Joli bouquet d'œillets d'Inde pour Nelly, et des outils bien rangés pour Ma', il faut avoir de la place pour ça ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! J'ai la chance d'avoir un grand sous sol et un établi ce qui nous permet d'avoir nos outils bien en vue ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  18. Hello Patricia
    Trop belle l'enseigne !
    Quant à l'établi, une merveille, tout est bien ordonné. Ca me plaît beaucoup, moi qui aime l'ordre et la méthode !
    En plus, ça rend les idées claires.
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Merci Soène ! Je suis comme toi, j'aime les choses rangées et j'ai fait des progrès en vieillissant, je suis beaucoup moins maniaque 😁 Passe un très bon weekend ! Bises sous un épais brouillard ce matin.

    RépondreSupprimer
  20. Waouuu un sacré atelier mais qui va pour le coup avec le thème du jour.
    Belle journée.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  21. Merci Brigitte ! Passe un très beau weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. J'adore le rangement des jouets de ton mari, clair, net et précis ! ;)
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont nos jouets car je bricole pas mal aussi ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bises

      Supprimer
  23. Ah comme j'aimerai voir l'atelier de mon mari aussi bien rangé. Magnifique le bouquet. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Nous aimons quand tout est bien rangé, ainsi on perd moins de temps ! Bonne soirée bien au chaud ! Bisous

      Supprimer
  24. Quand on a la place, c'est chouette d'avoir un établi et des outils bien rangés !
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, il faut de la place, sinon le rangement dans des caisses ce n' est pas mal aussi ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  25. Voilà l'atelier d'un vrai bricoleur. Chez moi, les quelques outils que j'ai sont en vrac dans une caisse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans être de grands bricoleurs, nous aimons bien que tout soit bien rangé et remis à sa place, un gain de temps appréciable ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  26. Tu as un mari bricoleur bien ordonné! C'est plus facile pour bien travailler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bricoleurs tous les deux et aimons bien que chaque chose soit à sa place ! Bonne soirée bien au chaud ! Bises

      Supprimer
  27. Je suis épatée par le magasin de bricolage que tu as à la maison ;)
    Tu me diras, nous avons aussi pas mal d'outils dans le garage, mais tout est réparti dans des boîtes !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans des boîtes étiquetées, ce n'est pas mal aussi ! Bonne fin de weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  28. Ta photo de bricolage me fait penser à l'atelier de mon père ! Tant qu'à mon grand père son atelier est au musée à Chartres je ne sais s'il est exposé régulièrement ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Super pour l'atelier de ton grand père ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une douce soirée

    RépondreSupprimer
  30. Chaque chose à sa place, le rêve !

    RépondreSupprimer
  31. Oui, et ainsi on gagne un temps fou ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Qu'il est beau aussi ton bouquet, et ce sont des couleurs pleines d'énergie pour ce milieu d'automne
    L'établi de ton homme est impressionnant. tellement plus outillé que chez nous
    C'est sympa ces défi de semaine, de mois. j'ai vu quelques billets chez toi mais peu de temps pour commenter, on essaie d'éviter la pluie et la poussière à l'intérieur avec nos travaux de toit
    mais tes animations contribuent à le faire avec le sourire
    et un brin de soleil qui se couvre, sur Toulouse, avec la pluie annoncée pour notre balade solidaire de cet aprèm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était Giovinetta, j'ai ajouté le lien vers mon blog
      Merci de ta visite

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt