jeudi 9 juin 2022

Les défis de la semaine 23...

Bonjour,

Vendredi approche et il me faut penser aux photos pour mes trosi défis hebdomadaires !
Le fil conducteur sera cette semaine "Les 24 heures" avec une parenthèse fleurie !
Le premier est le Clic Clac de Martine du blog De tortues en aiguilles.
"Une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"


Ce weekend ce sera la 90 ème édition de la course mythique des 24 heures du Mans !
A l'occasion, chaque année, la ville et ses commerçants la mette à l'honneur soit par une déco spécifique avec le d
rapeau à damier ou des créations !
Une année, un grand chocolatier de la place avait créé cette boîte de délicieux chocolats qu'un de mes petits élèves m'avait gentiment offerte !




L'heure tourne, comme les voitures sur le circuit, et il est temps de se rendre chez Nelly au Mas des Paillasses  pour sa cueillette hebdomadaire !



Mardi dernier, j'ai participé à un atelier Art Floral  (en lien avec la visite qui aurait du avoir lieu au Conservatoire de la Pivoine organisée par le centre socio-culturel de mon village) !
Cette visite n'a pas eu lieu à cause de la grêle qui est tombée ce jour-là et qui a tellement abîmé les pivoines que le château dut fermer ses portes aux visiteurs !

Voici le joli bouquet que j'ai confectionné d'après les conseils avisés de Nadège, la fleuriste intervenante !
Trois pivoines, du Wax, du Cotinus et du Ruscus pour un bouquet tout simple mais que j'adore !
Vous pouvez aller faire un tour sur sa page Facebook Moments Fleuris  découvrir toutes les belles choses qu'elle faits !

Passez une bonne soirée et à très vite...




Je vous retrouve en ce samedi matin pour la photo du [projet 52-2022] de Ma' qui a pour thème  "Point Météo" en cette 23ème semaine !
Un thème qui tombe bien car chez moi, beaucoup vont scruter les bulletins météo ce weekend  pour la course d'endurance  des 24 heures du Mans !
Que l'on soit pilote, spectateur... c'est mieux quand la pluie ne s'invite pas !
La victoire se joue parfois à peu de chose et la météo y est pour beaucoup car la gestion des pneus est l'un des facteurs déterminant pour le sport automobile !

 Voici la photo officielle de cette 90 ème édition  avec les 62 voitures engagées pour la course, sous un ciel bas bien chargé de nuages !
Normalement le weekend s'annonce plus ensoleillé  alors croisons les doigts pour que le spectacle soit beau après ces années de pandémie où le coeur n'était pas à la fête !

Je n'irai pas cette année  encore car c'est devenu trop bruyant pour mes oreilles mais de chez moi on entend malgré tout très bien les moteurs ronfler sur le circuit qui se trouve à moins de 10 km ! 

Excellent weekend à vous...




 

44 commentaires:

  1. Une série de beaux défis! Les 24 heures du Mans resteront un spectacle que j'aurai pu voir avec Maryline,peut être j'irai un jour!
    Merci pour ta participation au défi des encours.
    Je fais une pause en juillet août et je redémarre les encours en Septembre avec un nouveau projet!
    Bizzz Et bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les 24 heures sont dans l'ADN se tous les manceaux même ceux qui comme moi ne sont pas fans plus que ça de la course automobile ! Je verrai pour poursuivre l'aventure des encours en septembre en fonction de ce que tu proposeras ! En attendant, je te souhaite de passer un bel été ! Bises

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Patricia, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée à toi aussi Martine ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un beau défi, les 24h tombent à point nommé, ton coffret de chocolat est (était) ? superbe, c'est certain qu'avec le soleil au rendez-vous c'est mieux, quel dommage pour les pivoines, déjà quand elles prennent la pluie, elle sont complètement couchée, alors avec la grêle... pffff !
    Bises, belle fin de semaine, ici à Tours bien nuageux, mais lumineux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Bon weekend à Tours ! Espérons que le soleil viendra pour la course car en ce moment c'est bien gris ! Bises

      Supprimer
  5. De beaux articles.. as tu mangé les chocolats aussi vite que les voitures de courses font leurs tours ? Une belle boîte à conserver..et un beau bouquet . Les pivoines j'adore ..
    Je souhaite que les voitures du 24h soient au top et pas d'accident ..avec la pluie ce n'est pas bon pour les coureurs ni pour les téléspectateurs. J'y suis allée 1 fois ..que de bruit mazette. Et c'est sur notre route pour aller dans le Morbihan. On y voit souvent des harley Davidson lol . Gbisous

    RépondreSupprimer
  6. Les chocolats ont été mangés depuis longtemps... hélas ! Le soleil n'est pas encore arrivé, espérons qu'il sera au rendez vous ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Gourmande comme je suis, les voitures en chocolat n'auraient guère eu le temps de se mettre sur la ligne de départ !! bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut pareil pour moi ! Merci de ta visite ! Bonne soirée

      Supprimer
  8. de supers défis relevés
    moi aussi, j'adore les pivoines
    beau week-end biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Des fleurs remarquables, les pivoines ! Bon weekend à toi aussi. Chez moi, ça va tourner à toute vitesse sur le circuit ! Bisous

      Supprimer
  9. Sympas ces petites voitures en chocolat, et originales !
    Bon je préfère quand même les pivoines, ma fleur préférée.
    Pour ce qui est des 24 Heures du Mans ... je te les laisse volontiers, les sports mécaniques et moi ...
    Belle fin de journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je ne suis pas trop sport mécanique mais j'aime l'ambiance qui règne dans la ville ! Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  10. J'aime bien offrir ces chocolats à des amis passionnés de voitures … et de chocolat ! Les pivoines, j'adore ! Hier, je recevais mes ex-collègues qui sont arrivées avec un très jolis bouquet de la boutique "Marguerite", place du Hallai. J'en connais en effet qui vont scruter regarder la météo de près pour cette course légendaire, mais pas de pluie annoncée cette année. Mon mari est passionné, il est allé au pesages, aus essais mercredi et jeudi, au Classic British Welcome à Saint-Saturnin ce matin (c'est donc pour cela qu'il n'a pas pu venir admirer l'expo), il retourne à la course demain soir…. Très contente de t'avoir rencontrée ce matin !!!! Belle soirée … calme ce soir … les vroums, vroums, ce sera demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton mari est un vrai passionné alors ! Je ne suis pas très sport mécanique mais j'apprécie ces belles voitures, l'ambiance... Ma boîte est recollée mais elle va rester sagement à la maison ! Bon weekend

      Supprimer
  11. Voilà de chouettes défis, j'aime beaucoup les voitures en chocolat!!! Et ton bouquet est juste magnifqiue comme j'aime! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Nadine ! Passe un excellent weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  12. Quel dommage cette grêle qui détruit tout.... Tu as réussi un superbe bouquet ! Merci beaucoup, je suis encore bien gâtée ce vendredi :-)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  13. Oui, la grêle fait hélas beaucoup de dégâts pour les fleurs, les fruits... Je file voir les bouquets ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie boite de voitures en chocolat, tu avais été bien gâtée !
    Le bouquet est vraiment joli avec ce mélange de fleurs, il est bien original !
    Mon mari avait été à ces fameuses 24 h du Mans lorsqu'il était jeune. Je ne suis pas très férue de ces sports mécaniques et il en faut pour tout le monde je pense.
    Tres bon week-end, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Merci Annie ! Je ne suis pas trop fan des sports mécaniques mais j'aime l'ambiance qui règne dans la ville pendant cette période ! Je n'irai pas mais je les entends bien de chez moi ! Bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Hello Patricia
    Les courses automobiles, même mythiques, sont devenues un paradoxe de nos jours, décibels, consommation, tout ça ne doit pas plaire aux élus écolos :lol:
    Les pauvres pivoines, si belles mais si fragiles, n'ont pas été à la noce avec ces gros orages. Quel dommage.
    Trop beaux les chocolats en p'tites voitures ! C'est drôlement sympa. Faut pas les manger, hein !
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Pour les chocolats, il y a belle lurette qu'ils sont mangés mais la dite chocolaterie en prépare de nouveaux chaque année pour les 24 heures ! Ces courses sont aussi un banc d'essai pour les nouvelles technologies avec par exemple des bolides électriques qui tournent ! Un évènement énorme pour la retombée économique de la ville malgré tout ! La pandémie a été fatale à certains bars, restaurants... Je me contenterai de les écouter vrombir de chez moi ! Bon weekend sous le soleil. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Sont-ils bons ces petits bolides ?

    RépondreSupprimer
  19. Qu'ils soient gourmands ou sur le circuit ils font l'événement !
    Joli Bouquet !
    BRAVO à toi
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  20. Ah, bin quand ce ne seront que des voitures électriques, ça fera moins de bruit ! :-) Ils sont bien capable d'inventer un faux bruit pour l'ambiance ! :-)

    RépondreSupprimer
  21. Pourquoi pas ?😜 Bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Plus que le bruit ce que je redouterais le plus, les vapeurs d'essence qui t'empêchent d'ouvrir tes fenêtres... mais bon WE festif à toi, avec la bonne dose de soleil (enfin celle qui ne cuira pas la gomme !).
    Ton bouquet est réussi, bravo ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe ! Je n'y vais que très rarement et comme je les entends parfaitement de chez moi, j'ai l'ambiance sans les inconvénients ! Bon weekend

      Supprimer
  23. Je ne sais si j'ai déjà mis un commentaire car il me semble voir ton billet pour la seconde fois ? Sinon oui cette courses emblématique au Mans date depuis ? Le comte du chateau d'ici y a laissé sa fortune ! Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette course date de 1923 ! Un comte passionné de sport mécanique mais qui a perdu gros alors ! bon weekend !

      Supprimer
  24. Les courses automobiles sous la pluie sont souvent cause d'accidents spectaculaires!
    C'est un sport auquel je m'intéresse très peu, je ne comprends pas ce qui peut pousser à risquer sa vie ainsi...
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce sont des essais de pneumatiques qui sauveront peut-être des vies à l'avenir car n'oublions pas que ces courses outre le spectacle sont aussi des bancs d'essai pour nos futures voitures ! Depuis plusieurs années des voitures électriques ont fait leur apparition ! Je ne me déplacerai pas cette anne encore, je les entends parfaitement de mon jardin ! Bon weekend

      Supprimer
  25. Des défis parfaitement relevés Patricia et j'aime ton idée de les organiser autour d'un fil rouge.
    Bonne idée ce coffret de chocolats (impossible de les manger).
    Ton bouquet de pivoines est vraiment superbe et cette course mythique au Mans va satisfaire les fans !
    Monsieur Lylou en fait partie, j'aime aussi beaucoup la Formule 1.
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Pas de Formule 1 ce weekend, c'est une course d'endurance ! J'ai mangé ces chocolats depuis belle lurette mais ce chocolatier réputé de la place en crée de nouveaux sur ce thème chaque année ! J'ai beaucoup aimé cet atelier floral ! J'en referai un autre fin juin ! Très bon weekend à toi aussi ! Gros bisous

      Supprimer
  26. Météo très attendue pour cette manifestation.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  27. Oui et en fonction de cette météo il peut y avoir des changements dans le classement ! Je n'y assiste plus depuis longtemps et cette année i; va y avoir beaucoup trop de monde et de bruit à mon goût ! Je me contenterai de les entendre de mon jardin ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  28. Le bouquet du week-end est magnifique. J'aime les pivoines.
    Oui je pense que le temps va se maintenir pour le week-end. Les 24 h du Mans ne seront pas arrosés je pense. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  29. Merci Yolande ! Le weekend s'annonce beau ! Tant mieux pour les pilotes et les milliers de visiteurs qui se presseront pour voir la course mais aussi pour profiter de la grande fête après ces années de pandémie ! Passe aussi un excellent weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  30. J'aime les chocolats 24 heures du Mans, jolie idée !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  31. Ils étaient délicieux ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt