lundi 6 juin 2022

Sac panière...

Bonjour, 

En ce moment sur les réseaux sociaux, il fait le buzz comme on dit ! 

Qui ça ? Et bien, le sac panière !

Alors, ni une ni deux, je m'y suis mise car voilà un moment que je voulais utiliser un morceau de pagne comme on dit en Afrique, ou de Wax si vous préférez !

Le mien n'est pas parfait car je n'avais pas de patron à proprement parler ! J'ai regardé les différents tutos et je me suis débrouillée ! 

Un tissu WAX fleuri très estival avec ses fleurs d'hibiscus pour l'extérieur et une cotonnade jaune moutarde pour l'intérieur.
J'ai mis de la Vlieseline assez fine pour le renforcer.

Comme j'ai fait un petit modèle, j'ai préféré ne pas faire le pli au mileu des deux côtés, ce qui aurait rétréci l'ouverture !.
Idéal pour transporter son livre et ses ouvrages pendant les vacances ? 

J'ai ajouté deux poches intérieures bien pratiques pour le téléphone et les clés entre autres.

N'a-t-il pas fière allure ce petit sac ?

J'ai du simili cuir en stock et 
j'avoue que cela me tente bien 
d'essayer !
Passez une bonne semaine et à très vite...
Je vous joins un tuto gratuit trouvé sur le Net !









30 commentaires:

  1. c'est vrai qu'on en voit partout, je n'ai pas encore tenté ce modèle mais cela donne envie, bravo à toi, il est superbe. bises. celine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline ! Tu peux essayer, c'est simple à faire ! Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. l'ensemble (forme et tissu) est parfait ! à voir dans d'autres matières effectivement

    RépondreSupprimer
  4. Merci Maryline ! Je le ferai sans doute un peu plus grand ! Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Super joli, et le tissu lui va bien, bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Monique ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée et à très vite...

      Supprimer
  8. il est super sympa - tu t'en es bien sortie
    comme toi, j'ai fait mon patron d'après le tuto
    bravo bravo bizou

    RépondreSupprimer
  9. Merci Karine ! De toute façon, je suis incorrigible et je ne fais jamais les patrons à la lettre 😁 Passe une douce soirée et à très vite. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. N'étant pas sur les réseaux sociaux, perso je ne connaissais pas !
    Il n'empêche qu'il me paraît très joli, et très réussi.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cathy ! C'est plaisant à coudre ! Belle fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Non mais quel talent, il est super ton sac et pratique aussi! Merci pour le partage du tuto! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! J'essaie de mettre un tuto si possible même si moi je ne m'en sers pas toujours ! Belle journée ! Bises

      Supprimer
  13. Superbes la façon et le tissu pour ce sac si bien réalisé. Je ne saurai pas faire et puis je n'ai pas trop besoin de sacs vu qu'on ne peut plus sortir.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Chaque année, j'aime bien me coudre un sac pour les vacances, ça me donne déjà l'impression d'y être 😊 Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. Oh en voilà un bien joli sac BRAVOOOOOO! Jolis tissus aussi bref le top!!!!! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  15. Un bien joli sac! Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  16. De rien, j'essaie d'en mettre un si j'en trouve car moi je fais souvent à ma façon 😊 Bonne journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique ce sac Patricia et en effet très utile, j'aime beaucoup le tissu.
    En fait, je suis admirative moi qui ne sais rien faire en couture, bravo.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. Merci Lylou ! Un petit sac sympa pour les beaux jours ☀️ Bonne soirée également. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce joli moment et pour le tuto

    RépondreSupprimer
  20. De rien 😉 Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas cette appellation de "sac-panière", mais le résultat me plait beaucoup, il sera pratique et coloré parfaitement pour l'été ; très jolie réalisation. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Mireille ! Moi aussi, j'ai découvert ce nom en surfant sur le Net 😉 ! Bonne soirée également et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  23. J'aime bien le tissu très décoratif pour ce joli sac.
    Annie

    RépondreSupprimer
  24. Merci Annie ! Passe une belle soirée avant le weekend !☀️

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt