jeudi 2 juin 2022

Les défis de la semaine 22...

 Bonjour,

Nous voilà déjà arrivés en Juin, soit à la moitié de l'année ! Que le temps passe vite !
Cette semaine, je prendrai le mot "Miel" comme fil conducteur.
Me revoici avec le Clic Clac de Martine : Publier "Une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"


Lors d'une sortie en Marche Nordique nous nous étions arrêtés chez Christine notre prof, qui habite en pleine campagne.
J'avais fait une photo de ses ruches atypiques très écologiques, des ruches de Warré à plusieurs étages. Les poules en liberté ne sont pas là par hasard. Elles protègeraient les abeilles des freulons asiatiques !
En vous souhaitant une bonne journée, je vous dis à très vite...




Suivons ces petites abeilles et rendons-nous vite chez Nelly au Mas des Paillasses car l'heure de la cueillette approche !

Aujourd'hui, ce sera une photo de ma toute première fleur de Passiflore !
J'adore l'esthétique de cette magnifique fleur adorée des insectes pollinisateurs dont les abeilles qui nous produiront du bon miel ! 
Passez une très bonne soirée et à très vite...




En ce samedi matin d'un long weekend de Pentecôte, Ma' pour son [projet 52-2022], nous propose d'illustrer à l'aide d'une photo "A l'heure du déjeuner" !
Il y aura sûrement autant de petits-déjeuners que de participant(e)s !
Certaines personnes ne prennent qu'un café ou un thé !
Moi, je fais partie de celles qui ne peuvent pas démarrer la journée sans un bon petit-déjeuner et j'aime prendre mon temps même à l'époque où je travaillais. C'est un moment de la journée que j'apprécie tout particulièrement !

Un exemple de petit-déjeuner : un thé noir avec un nuage de lait, du pain avec un peu de margarine Bio ou de confiture, un jus de fruit ou un fruit selon mes envies et surtout des mots croisés, sudoku ou autres jeux de chiffres et de lettres...
Ce matin, pas de pain mais un croissant tout frais ramené de la boulangerie par mon CET !

J'ai oublié le pot de miel, étourdie que je suis ! 
Je prends souvent, par gourmandise, quelque temps après mon thé, une toute petite tasse de café avec un peu de miel car je ne supporte pas le café non sucré !

En vous souhaitant un
 je vous dis à très vite !











60 commentaires:

  1. Quelle belle photo celle de lz passiflore Bises Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ! Passe un bon et long weekend ! Bises

      Supprimer
  2. Très belles photos, merci, bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine ! Très bon long weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup les fleurs de la passiflore ainsi que le miel,merci de ton inscription à mon blog mais comme dit dans la news , il vaut mieux cocher "suivre les messages" pour être informée

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Je note ! Bon weekend avec un peu d'avance !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà des défis doucement sucrés....je ne prends plus de sucre dans mon café depuis une trentaine d'année, je n'arrivais plus à le boire avec...bon c'est vrai moi et le sucre ça fait deux...sauf sur ne bonne tarte au fruits !
    Merci pour ton commentaire sur mon billet d'anniversaire...j'ai été gâtée c'est vrai, moi aussi j'ai noté le tien Patricia...Bises et un bon week-end !
    (as-tu eu de nouveau des nigelles de Damas au jardin ?....de belles blanches ont fleuri chez moi, si ça te dit lorsqu'elles seront en graines, tu me le dis)
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Merci Annie ! J'ai quelques petites nigelles de Damas bleues qui viennent tout juste d'ouvrir ! Je veux bien des blanches, c'est gentil de m'en proposer ! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Des défis bien sympathiques et gourmands aussi!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  9. quelle merveille cette passiflore j'adore - beau billet doux week-end bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! De pures merveilles ces passiflores ! Bon long weekend. Bisous

      Supprimer
  10. Coucou Patricia, bonne idée ce fil rouge avec le miel !
    3 défis superbement relevés, j'adore également les fleurs de passiflore et un petit déjeuner gourmand, sympa ta mise en scène.
    Très belle fin de semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lylou ! Les fleurs de passiflore ont beaucoup de succès en général ! Bon long weekend à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un petit déjeuner bien vitaminé pour commencer la journée en beauté

    RépondreSupprimer
  13. Il me faut du tonus dès le matin car je dors très mal et je me lève souvent fatiguée ! J'ai oublié les gojis, la spiruline ou les grains de pollen que j'ajoute parfois ! Bon weekend de Pentecôte

    RépondreSupprimer
  14. Ma passiflore se déchaîne à cette époque, c'est un régal pour les yeux.
    Plutôt complet ton petit-déjeuner, il paraît que c'est bon pour la santé.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. La mienne commence à fleurir et c'est vrai que c'est un pur régal pour les yeux ! Mon petit-déjeuner est souvent plus complet que celui-ci car c'est mon repas préféré ! Bon long weekend

    RépondreSupprimer
  16. Comme toi, le petit dej est important et sans lui, je ne pourrais rien faire de ma journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé bien manger le matin pour être en forme au travail car parfois le déjeuner était rapide ! Bonne journée

      Supprimer
  17. Et comme d'hab, Marla a cliqué trop vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre ce truc d'Anonyme ! Bon weekend et merci de ta visite !

      Supprimer
  18. Il faut que je pense à planter une passiflore car j’adore ses fleurs. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que ça pousse bien un peu partout ! Bises

      Supprimer
  19. J’ai oublié de mettre mon nom,pff . Couson

    RépondreSupprimer
  20. Bon weekend et merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  21. Un bon fil conducteur mais moi jamais de miel sauf dans des préparations de gâteaux. Par contre, mon mari, lui, est un grand consommateur au petit-déjeuner.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un peu de miel dans mon café lorsque mon intestin m'autorise à en boire ! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous

      Supprimer
  22. Pour moi aussi, le temps du petit dej est sacré. Et comme toi, après, environ une heure de mots croisés et sudoku, même quand je travaillais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours privilégié ce moment et j'ai toujours horreur de devoir me presser le matin, quitte à me lever plus tôt ! Merci de ta visite. Bon weekend

      Supprimer
  23. Jamais de sucre dans mon café et ce depuis mes 20-25 ans si je veux mettre du sucré sur ma tartine, par contre le café dit turc est le seul que je bois légèrement sucré. Par contre je n'ai jamais eu l'idée de mettre une pointe de miel dans du café, pourtant j'aime bien le café vanillé de La Réunion ! On apprend à tout âge !
    Belle fin de journée à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  24. Une pointe de miel bio crémeux dans mon tout petit café de certains matins, c'est divin ! Merci de ta visite. Passe un excellent weekend.

    RépondreSupprimer
  25. Hello Patricia
    Déjà des passiflores ? Il faut alors que j'aille voir le mur vers le château d'eau, tout près de chez moi, qui sera peut-être tout fleuri de ces belles demoiselles à l'allure plutôt sophistiquée !
    Je crains de goût du miel, partout.
    Comme toi, j'aime prendre mon temps pour le petit déj.
    Bonne fin de we sans trop d'orages désastreux
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, les fleurs sont en avance avec la chaleur que nous avons eue en Mai ! Il y a eu pas mal d'orage mais pas de dégât par chez moi heureusement ! Bonne fin de weekend ! Gros bisous

      Supprimer
  26. Sacré pour moi aussi tôt ou tard il m'en faut un.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas commencer ma journée sans petit-déjeuner contrairement à certaines personnes qui ne prennent qu'un thé ou un café ! Bon dimanche

      Supprimer
  27. Petite déjeuner studieux, voilà qui me convient... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, j'ai oublié de m'identifier dans mon précédent commentaire, désolée...

      Supprimer
    2. J'adore faire des mots croisés, fléchés... au petit déj' ! Bon dimanche

      Supprimer
  28. Je ne sais pas ce qui se passe avec blogspot mais mes visiteurs sont souvent anonymes en ce moment ! Pas grave ! Merci de ta visite et bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  29. J'adore tes zabeilles, et les poules pour protéger les ruches, je ne savais pas. Ici elles sont dans un enclos car il y a pas mal de rapaces sur la colline et autres gourmands comme le renard ou les fouines !
    Moi c'est un grand bol de café, un nuage de lait et du miel + tartine grillée beurre et confiture maison (fraises, ou abricots, ou figues, ou pastèque, etc...)
    J'ai un pied de passiflore qui grimpe sur un chêne en bordure de route, il s'est semé tout seul !
    Bises Patricia

    RépondreSupprimer
  30. Merci Marine ! Nos petits-déjeuners se ressemblent ! Il me faut d'ailleurs refaire des confitures maison avec des fruits que j'avais congelés ! Ma passiflore est venue toute seule et me ravit avec ses magnifiques fleurs ! Passe un bon lundi de Pentecôte et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  31. Ah oui alors !! Comment commencer la journée sans petit-déjeuner ?? :)
    Bises et bonne fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer
  32. Exactement ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  33. Mon grand père avait des ruches de ce genre et on ajoutait les hausses au fil de la saison jusqu'à la période de la récolte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'apiculture à l'ancienne ! Bonne soirée et à très vite...

      Supprimer
  34. Un défi réussi, un petit déjeûner bien illustré, braov!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  35. Merci Monique ! Passe une douce soirée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  36. Le petit déjeuner le meilleur repas de la journée et dans le calme ou la convivialité, dans le style de Stéphan Eicher... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel pour bien démarrer la journée ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  37. Un joli billet tout de douceur de miel, ton petit déjeuner est gourmand, parfait pour aborder la journée ! Surtout si tu pars en balade pour quelques kilomètres de marche. Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  38. Un petit déj' gourmand comme moi et idéal pour commencer la journée du bon pied ! Par contre, je ne pars jamais marcher le matin !! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  39. un bon petit éjeuner ppour partir d'un bon pied pour une journée active.

    RépondreSupprimer
  40. Oui, sans ça, je suis bonne à rien vu que je me lève maintenant souvent fatiguée, dormant très peu et très mal😁 Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu la même personne qu'Isabelle-Marie d'Angèle ?

      Supprimer
  42. Je ne connaissais pas la fleur de passiflore, les poules contre les frelons c'est une bonne idée, est-ce que ça marche vraiment ? Et le p'tit déj, il me plait bien !

    RépondreSupprimer
  43. Merci de ta visite ! Les poules semblent être un bon plan pour les frelons d'après ma prof de marche nordique ! Je ne suis pas assez calée sur le sujet pour t'en dire plus ! Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt