jeudi 2 décembre 2021

Défis de la semaine 48...

Bonjour,

Vite, vite, je suis en retard... Il me faut finir mon article ce soir pour qu'il paraisse demain matin pour mon premier défi, celui de Martine.
Il faut publier une seule photo pourvue qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...
Un petit bonhomme de neige avec la ville de Stockholm dans le froid glacial à l'arrière plan !
 Le soleil commençait à descendre, vers 15h à peine à cette époque de l'année où les jours sont très courts.

Je vous souhaite un très bon vendredi et n'oubliez pas d'aller faire
une petite balade chez 

ainsi que chez les autres participant(e)s...

*****************************************************

Vendredi soir aux environs de 20 heures, suivez-moi chez Nelly pour découvrir tous les magnifiques bouquets qu'elle aura cueillis pour notre plus grand plaisir...

Pas de bouquet aujourd'hui mais une photo de mon Amaryllis blanc qui s'est ouvert très rapidement et que je me suis empressée de photographier avant que les fleurs ne fanent !
Pour changer un peu des Amaryllis rouges, j'ai opté pour le blanc cette année !

Passez une douce soirée sans oublier d'aller faire un tour au Mas des Paillasses qui une fois de plus, doit être joliment fleuri !
  
***************************************************
Samedi est là, et je participe une fois de plus avec grand plaisir au défi de Ma' ! (J'espère qu'elle pense déjà à nous concocter son [projet 52-2022] !!! 😉
Cette semaine, elle nous demande de trouver une photo pour illustrer l'expression "A la tombée de la nuit".
Comme il n'a pas fait très beau ces derniers jours, je ne suis pas encore allée me balader au Marché de Noël ni voir les illuminations à la tombée de la nuit dans ma bonne vieille ville.

 
Alors, depuis le vendredi du 1er weekend de l'Avent, j'allume chaque soir à la tombée de la nuit mon chandelier suédois à 7 branches que ma fille m'avait offert lorsqu'elle vivait en Suède (pourquoi 7 branches et non 4 comme les 4 bougies de la couronne de l'Avent ? Si vous voulez en savoir plus sur son origine, cliquez ici) car j'avais trouvé ça très chouette !
Ce fameux bougeoir est la décoration la plus emblématique de Suède et on le voit quasiment presque derrière toutes les fenêtres car comme je le mentionnais plus haut, dans ces pays nordiques la nuit tombe vite en hiver et les gens ont besoin et envie de toutes ces belles lumières !!

 

Des photos prises l'an dernier lors de notre visite à l'Abbaye de L'Epau (nous y retournerons quand il ne pleuvra plus !!) et dans la cité Plantagenêt (la vieille ville du Mans).


Je vous dis à samedi prochain pour le nouveau défi et en attendant portez vous bien et passez un excellent weekend !







58 commentaires:

  1. De bien beaux défis lumineux et frais.
    Merci pour tous ces partages
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ta fidélité ! Passe également un bon vendredi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos à la tombée du soir. Les chandeliers à 7 branches ne sont pas forcément suédois il peuvent être juifs ... C'est un symbole important du judaisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, mais leur signification est autre ! Bonne soirée et bon weekend !

      Supprimer
  4. de très beaux défis relevés - bravo je te souhaite un beau week-end bizou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Karine ! Passe un excellent weekend dans tes belles montagnes ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Toujours de jolies illustrations pour tes défis! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nadine ! Passe une bonne soirée et un excellent weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. De magnifiques défis Patricia, joli ce bonhomme de neige, magnifique ton amaryllis blanc et ce bougeoir, j'adore ! Il donne une jolie ambiance à ton séjour !
    Belle soirée de vendredi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lylou ! Passe une douce soirée bien au chaud ! Ici, il a plu toute la journée et il fait froid ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. bravo ! Tu as maîtrisé parfaitement lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Je m'applique 😄 Bonne soirée et bon weekend !

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ton amaryllis "blanc" :)
    Je te souhaite un très bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais qu'il te plairait car je connais ta passion des fleurs blanches ! Excellent weekend à toi aussi et à vendredi prochain pour un nouveau bouquet !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ta première photon pour Martine, avec la ville en arrière-plan.
    L'amaryllis blanc c'est mon préféré, le tien est superbe.
    Et j'ai également mon chandelier suédois, j'avais d'ailleurs raconté son histoire l'année dernière sur mon autre blog.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Merci Cathy ! J'avais trouvé ça rigolo un bonhomme de neige à cet endroit avec une vue magnifique sur Stockholm ! Mon amaryllis est généreux avec toutes ses fleurs mais il commence à faner hélas ! Je vais tâcher de retrouver ton article sur le chandelier ! Passe une douce soirée et un excellent weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ta première photo assez drôle.
    Je n'avais jamais vu d'amaryllis blanc avant celui-ci.
    La photo de ce chandelier est magnifique pour le défi de Ma.
    Bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nicole ! Mon amaryllis blanc commence à faner mais il a fait beaucoup de fleurs, c'est bien ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un riche billet que je découvre
    Un si agréable bouquet de fin de semaine
    Bravo
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Une très jolie balade photographique au travers de tes réponses aux différents défis !
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  18. Très belle vue avec le bonhomme de neige. Ton amaryllis blanche a bien fleuri. C'est vrai que les fleurs ne durent pas longtemps. Bravo pour tes photos lumière. Très jolies. Bon week-end à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci Yolande ! Nous avons tous des envies de lumière avec ces nuits qui tombent vite et cette météo exécrable ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. En fait ce bougeoir à 7 branches n'a pas de signification religieuse ! Je trouve çà très beau mais aucune de mes baies permettrait cette installation. Tant qu'aux photos des autres thèmes, bravo ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, rien à voir avec la religion juive par exemple ce chandelier à 7 branches ! Les suédois, tellement privés de lumière l'hiver, la célèbre et ont même la fête de la lumière le 13 décembre, très populaire et ancrée dans la tradition, jour de la Sainte Lucie ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  21. J'aime toutes tes photos choisies. Ambiance douce avec les lumières du soir. J'espère aussi retourner cette année à l'abbaye de l'Epau y découvrir les illuminations. Pas aujourd'hui il fait trop moche.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  22. Comme toi, j'attends des jours meilleurs pour aller me balader à l'abbaye de l'Epau ! Je passe devant à chaque fois que je me rends au Mans et je peux distinguer quelques illuminations ! Passe un très bon weekend bien au chaud et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Jacqueline ! Passe un bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. On a le choix chez toi avec plusieurs photos qui correspondent toutes au thème :-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai parfois du mal à choisir LA photo ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe également un bon weekend.

      Supprimer
  25. impressionnant ce bonhomme de neige !

    RépondreSupprimer
  26. Oui, sur la rambarde d'un pont ! Heureusement qu'il gelait fort ce jour là ! Bon weekend à vous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. Défis bien relevés! Et très instructif les chandeliers à 7 branches!
    Bizz et bonne semaine!
    Tu seras là pour les encours vendredi?

    RépondreSupprimer
  28. Merci ! Oui, je vais essayer de faire mon article sur les encours en début de semaine pour être prête le 10 ! Passe un agréable weekend malgré une météo pas au top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Très beau le chandelier suédois. J'irai voir aussi plus tard les illuminations locales qui font toujours de belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'attends qu'il fasse plus beau ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  30. Trop beau cet amaryllis blanc !
    J'ai vu les jolies lumières de la ville mais pas encore celles de l'abbaye de l'Epau … Belle fin de Week-end, bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  31. Merci Cathy ! J'irai voir tout ça dès qu'il pleuvra moins ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  32. En voilà de belle illuminations en tout genre !Chouette !

    RépondreSupprimer
  33. Merci ! Belle fin de soirée et bon weekend

    RépondreSupprimer
  34. moi aussi pas encore allez voir les lumières des villes environnantes pour faire d'aussi belles photos , j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends le retour des soirées moins pluvieuses pour aller m'y promener et faire de belles photos ! Bon dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  35. Superbe le bonhomme de neige coiffé par l'église ! j'avais un amaryllis blanc, il n'avait malheureusement fleuri que deux fois, le tiens est magnifique, belles représentations de ton défi ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  36. Merci Monique ! J'ai coupé les deux tiges de mon amaryllis et je vois qu'une autre tige pousse avec une future fleur ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  37. Un peu de lumière, ça ne fait pas de mal par les temps qui courent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, marre de ces journées pluvieuses et bien fraîches ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  38. Très belle ta première image, le froid y est bien présent, mais le soleil rend l'ambiance assez agréable ! Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  39. Merci Mireille ! Une photo de Suède que j'aime beaucoup ! Bonne soirée à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  40. De bien belles photos, merci pour le partage et bonne nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
  41. De bien jolies photos dans les thèmes demandées.

    RépondreSupprimer
  42. Merci Brigitte ! Passe une belle semaine et à samedi prochain chez Ma' !

    RépondreSupprimer
  43. voilà de beaux défis, j'adore la photo de ce bonhomme de neige, c'est fort original. bises.celine

    RépondreSupprimer
  44. Merci Céline ! Passe une belle semaine et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  45. Merci ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  46. Je me confonds en excuses Patricia car j'ai zappé ton billet de vendredi.
    Encore de bien beaux défis réalisés.
    Ton amaryllis était très beau. Je n'arrive pas à faire refleurir le mien il m'a des feuilles sans tige fleurie : /
    Dommage, on ne trouve pas de chandeliers de ce style et oui la lumière est importante en ce moment alors ne nous en privons pas en fin de journée et soirée.
    Annie

    RépondreSupprimer
  47. Ce n'est pas grave, on a tous des choses à faire et je te remercie pour ta fidélité ! J'ai un amaryllis rouge depuis plusieurs années, il refait des tiges mais pas de fleurs ! Passe une belle soirée et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt