mercredi 1 décembre 2021

Bonjour décembre...

Bonjour,

Les mois défilent et nous arrivons au dernier mois de l'année 2021 !
Je n'aime pas le mois de novembre par contre j'aime bien décembre avec toutes les choses qui occupent pour préparer les fêtes de fin d'année !
J'ai commencé à décorer la maison et continué à faire mes cartes de Noël, de la couture et d'autres bricoles pour la bibliothèque ! J'y ai d'ailleurs passé l'après-midi ; confection de petits anges en papier, flocons de neige...
Hier soir, comme j'ai récupéré mes petits-enfants après la classe je leur ai proposé de faire le sapin !
Après le goûter et les leçons, place à la déco du sapin ! Pour être tout à fait dans l'ambiance, j'ai mis des musiques de Noël !
C'est un moment super agréable et il faut voir comme ils étaient contents ! 
Le sapin en train d'être garni à six mains !
Comme vous pouvez le constater mon petit loulou s'est donné beaucoup de mal pour accrocher des décorations même derrière le sapin car comme il dit "moi, je suis petit et je peux me glisser partout" !
C'est la première année qu'il le participait vraiment avec ma petite fille et moi, alors il n'était pas peu fier !


Quelques petites décorations sur la cheminée ! 
Je suis fan de ces gnomes nordiques. Si j'ai le temps, je vais en fabriquer encore un ou deux ayant retrouvé ma fausse fourrure !
Je vous montrerai le tout lorsque ce sera terminé.
La prochaine fois, nous ferons des petits gâteaux de Noël pour changer un peu !
Je vous souhaite donc un délicieux mois de décembre avec plein d'idées créatives, que ce soit en bricolage, broderie, couture, pâtisserie etc...

Je vous remercie pour votre fidélité et vous dis à très vite !
Trois petites grilles de gnomes trouvées sur le Net !

Allez faire un tour sur mon autre blog Les Mains Brodeuses pour découvrir d'autres grilles de gnomes !









 

28 commentaires:

  1. Voilà de bons moments en famille! Un beau sapin, et de jolis modèles de broderie, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nadine ! Passe une belle journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! je fais toujours le même depuis bien longtemps, j'ajute juste de nouvelles décos chaque année ! Bon jeudi et à bientôt !

      Supprimer
  4. faire le sapin est un moment féerique, encore plus quand on a la possibilité de le faire en famille, moi aussi j'adore le mois de décembre, même s'il est bien occupé. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants adorent alors comme j'ai la chance d'avoir deux de mes petits enfants près de moi, je ne pouvais que partager ce moment avec eux et voir leurs yeux pétiller est le plus beau bonheur ! Bon jeudi et à bientôt. Bises

      Supprimer
  5. Bravo pour le sapin, le père Noël peut passer ! Merci pour les grilles... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit mon petit-fils, pas de feu dans la cheminée pour que le père Noël puisse venir ! Bonne journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  6. Un joli moment qui restera dans leurs souvenirs
    Merci pour les grilles, le lien ! bonne journée
    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'espère ! Belle journée à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  7. OH LA LA ta déco est de toute Beauté
    BRAVO à toi
    J'ignorais que tu avais un autre blog... Je vais voir ça
    BISOUS
    BON JEUDI

    RépondreSupprimer
  8. Merci Valie ! En fait, j'ai fait un deuxième blog pour les amies qui appartiennent à mon groupe de broderie et qui n'ont pas de blogs ! Il y a essentiellement leurs broderies, cartes en Pergamano ! Certaines font de merveilleuses choses ! passe un bon jeudi et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. De très bons souvenirs à engranger!
    Du bonheur pour tous!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça ! Passe une belle journée ! Bisous

      Supprimer
  10. C'est un mois bien rempli en général, et le sapin c'est leur "affaire" ils adorent ça ! bravo à eux pour la déco, leur sapin est très réussi !
    Merci pour ce partage de belles grilles
    belle journée ! !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi pour tes visites régulières ! Passe également une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. beau sapin - je n'ai pas encore commencé ma déco - merci des grilles bizou

    RépondreSupprimer
  13. Merci Karine ! Avec les petits enfants, on commence tôt 😜 Bon jeudi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Noël s'est bien installé chez toi, avec l'aide de tes petits lutins, trop mignon !
    Ton sapin est magnifique et ces petits gnomes, j'adore !
    Si tu souhaites participer à mon thème de Noël, tu peux m'envoyer ton sapin.
    Bel après-midi Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Merci Lylou ! Je vais tâcher de ne pas oublier de t'envoyer mon sapin 😜🌲 Douce soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Il est beau ce sapin fait à six mains !!!
    J'adore aussi les gnomes j'en ai acheté des petits sur des skis...
    Que de jolies grilles de Noël !
    Bon mois de décembre dans les préparations des fêtes.
    Bises : )
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Merci Annie ! Avec la pandémie qui se rappelle à nous, je ne sais pas encore comment vont se passer les fêtes ! J'espère que ma fille pourra venir d'Allemagne ! Bon vendredi. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci Liza ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Il est très beau ton sapin 2021 ! Et il a été réalisé avec tes petits enfants, c'est un moment de bonheur sans doute magique là. Je vois que nous avons le même meuble bibliothèque, le mien date de la fin des années 70, pas jeune mais toujours en parfait état.
    Très belle fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Mireille ! Mes petits enfants étaient si heureux de participer ! Mon meuble bibliothèque est plus récent et plein à craquer 😜 Douce soirée à toi aussi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique votre sapin ! le nôtre n'est pas encore fait.
    Je ne savais pas que tu avais un autre blog.
    Bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  22. Merci Nicole ! Mon sapin est déjà fait car mes petits enfants voulaient participer ! Ma fille étant du 8 décembre, j'ai pris l'habitude de le faire début décembre depuis des années ! Mon autre blog réunit le travail de mes amies brodeuses qui n'ont pas de blog 😉 Passe une belle soirée et un très bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt