mercredi 8 décembre 2021

Noël à la Bibliothèque...

Bonjour,

 Mardi dernier avec Noëlle, la responsable de notre bibliothèque municipale, nous nous sommes retrouvées pour fabriquer ce sapin-livres
Nous sommes allées chercher des livres "désherbés" dans la réserve, nous les avons rangés par taille puis comptés !
Cela nous a occupées une bonne partie de la matinée mine de rien !
Nous avions une réunion lundi en début d'après-midi et après celle-ci, nous avons terminé la décoration de notre sapin-livres.


Pour ce sapin, j'ai fait les petits anges en papier que l'on voit un peu sur la photo ainsi que les petites décorations sur les fenêtres. 
Cette année, nous avons organisé un petit jeu : il faudra trouver le nombre de livres utilisés pour édifier ce sapin !
Les  5 gagnants recevront une pochette remplie de livres et de marque-pages !
Nous avions voulu faire cela il y a deux ans mais nous avions oublié de compter les livres et pas envie de tout refaire et avec l'arrivée du Covid 19, nous n'étions guère motivée.
J'espère que les élèves des classes que nous recevons le jeudi participeront avec plaisir à ce simple petit jeu !

Belle journée à vous et à très vite !




 

32 commentaires:

  1. Voilà un sapin original, il fallait trouver, oui j'aperçois les petits anges de papier blanc, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! Il y a effectivement des anges blancs, des anges en partitions et en pages de vieux livres ! Bonne fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée, et on voit très bien les petites déco pour qui observe la photo ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Trois sortes de petits anges en papier blanc, musique et pages de vieux livres ! Belle journée et à bientôt

      Supprimer
  4. Voilà un beau sapin merci pour ce doux moment

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà vu un sapin de livres sur un autre blog, c'est une très jolie idée !
    Mais qu'est-ce que tu peux bien appeler livres "désherbés" ...?!!!
    Bonne chance à ceux qui joueront le jeu.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! En terme de bibliothécaire, le désherbage est l'enlèvement du prêt de livres jugés trop anciens, abîmés... On les recyclé, on les donne et en toute fin on les met au rebut ! Passe également une belle journée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  6. voilà un sapin fort original. bises.celine

    RépondreSupprimer
  7. Un sapin bien à sa place qui plaît bien aux lecteurs ! Bonne journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci et bien à sa place au sein de la bibliothèque ! Passe une belle journée et à bientôt.

      Supprimer
  9. Wahou j'adore ce sapin là quand je pense combien c'est difficile de jeter un livre pour moi alors désherber n'en parlons pas et trop bien pour les gagnants à venir bises et bonne lecture à tous!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Comme toi, je n'aime pas jeter les livres alors je fabrique des décos en pages de vieux livres... Bonne journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Merci Liza ! On y a passé pas mal de temps effectivement ! Bon après-midi et à bientôt !

      Supprimer
  12. Super ce sapin et tes anges aussi !
    Bien pensé le jeu
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Merci Valie ! J'en avais eu l'idée avant mais le Covid avait tout bouleversé ! J'espère que nous aurons de nombreux participants ! Passe une belle fin de journée et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Une chouette idée que ce sapin livre et en plus un jeu sympa pour les enfants!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nadine ! J'espère qu'il y aura de nombreux participants ! Bel après-midi ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Comme c'est original ce sapin livres avec un jeu. Les gosses vont adorer surtout s'il y a quelque chose à la clé.
    Bises de fin d'après midi dans le ter d'où je reviens de ma 3ème dose.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Il y a déjà plein de bulletins dans l'urne, c'est cool ! Mon RV est prévu le 10 janvier mais j'irai voir demain s'il n'y a pas des doses qui restent en fin de journée ! Bonne soirée et à très vite ! Bisous

      Supprimer
  17. Oh voilà un sapin original et très créatif, quelle jolie idée pour une bibliothèque, un grand bravo Patricia et croisons les doigts pour les participations !
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. Merci Lylou ! Je suis assez contente de mon idée et le nombre de bulletins dans l'urne prouve que les lecteurs petits et grands ont adhéré ! Mes petits anges en papier ont eu beaucoup de succès alors j'en mettrai dans les pochettes de livres des gagnants ! Douce soirée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. C'est une excellente idée ce sapin livre, qui va susciter de l'intérêt à n'en pas douter. Bravo.

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! Oui, il plaît beaucoup et l'urne est déjà bien remplie ! Petits et grands se laissent tenter ! Bon vendredi et à demain !

    RépondreSupprimer
  21. Une belle occupation ;
    bon après-midi ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le sapin rencontre beaucoup de succès, l'urne est déjà bien remplie !!! Bon samedi à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  22. Très jolie pile de livres, ce sapin est original et très coloré. Heureusement que je ne participe pas au concours car j'aurais bien du mal à donner une quantité, peut-être bien autour de la centaine de livres. Tu nous diras lorsque le concours sera clos !
    Belle fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  23. Promis, je donnerai le résultat une fois le petit concours fini ! En tout cas, je suis contente de mon idée car elle rencontre un franc succès ! Passe un excellent weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  24. c'est original et fort sympa j'adore biz

    RépondreSupprimer
  25. Merci Karine ! Il a beaucoup de succès et l'urne se remplit bien. Douce soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt