mercredi 8 décembre 2021

Défis de la semaine 49...


Bonjour,

Et encore une semaine de plus ! 2022 arrive à grands pas !
Pour mon premier défi du weekend, celui de MARTINE, il faut publier une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine... 
Cette semaine, mon fil conducteur pour mes trois défis sera le blanc comme neige !


Un beau bonhomme de neige tout blanc et rigolo dans l'une des galeries marchandes du centre ville.
Rendez-vous ICI pour découvrir les photos des autres participant(e)s.


Allons maintenant en ce vendredi soir faire une petite balade chez NELLY pour admirer les jolis bouquets ou autres fleurs de saison.
Mes Hellébores blanches, que l'on appelle également Roses de Noël, sont en fleurs depuis un moment et résistent bien à la neige même si nous n'en avons pas souvent dans ma région !
Elles ont fait des fleurs tout au long de l'année...

N'oubliez pas de vous rendre au Mas des Paillasses aux environs de 20 heures.
Passez une belle soirée
 et maintenant filons chez Ma' pour mon troisième défi hebdomadaire !

Cette semaine encore, pour son [projet 52-2021] Ma' a choisi une expression de circonstance (pour certain(e)s d'entre nous) puisqu'il faut trouver une photo illustrant l"expression "Ça glisse" ! 
Il n'a pas encore neigé par chez moi, sauf le 28 novembre, jour d'anniversaire de mon petit-fils qui était tout excité de voir la neige tomber mais cela n'avait pas tenu et elle s'était vite transformée en grésil hélas !
Ce matin par contre, quand je suis partie à mon atelier Cartonnage, il gelait encore (-3° dans ma voiture) et les routes étaient glissantes ! 
Mais, pas facile à photographier !!!

Alors, j'ai choisi cette photo d'une ancienne troïka tirée par un cheval et qui devait glisser sur la neige à toute allure...
Elle était dans le hall de notre résidence lorsque nous étions allés en vacances d'hiver à Val Thorens en 2018.
Lorsque je vois un tel engin, je ne peux m'empêcher de penser à cette chanson enfantine que j'apprenais à mes élèves "Boris et Natacha" de Jean-Naty Boyer.


Les enfants adorent glisser sur la neige avec des luges !


 Je pense que nous allons voir des glissades de toutes sortes ce week-end, mais attention aux chutes !

Je vous souhaite un excellent weekend et laissez vous emporter vers la lointaine Ukraine...
A très vite...


 



32 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie chanson que je ne connaissais pas du tout et que je compte bien apprendre à mes futurs petits-enfants. Pas facile à chanter du reste, il t'a fallu bien de la patience et il m'est venu l'envie d'avoir été une de tes élèves!
    Pour le reste, défis joliment relevés comme d'habitude. Un bien joli billet.
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Les élèves l'apprenaient très vite et elle leur plaisait beaucoup ! Passe un bon vendredi en attendant le weekend ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. Joli ce défi, j'adore cette fleur, musique douce, une berceuse, je ne connaissais pas...
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Jean Naty Boyer écrivait pour les enfants et était très à la mode dans les années 80 lorsque j'ai commencé à enseigner ! Passe un bon vendredi et à bientôt !

      Supprimer
  3. Tu as toujours de très jolies photos pour illustrer tous les défis.
    La musique est agréable et douce.
    Faut que je prépare mon défi de Ma' maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Je viens juste de publier mes encours pour Passiflore à l'instant car je pensais qu'on était le 9 aujourd'hui et non le 10 ! Les jours passent trop vite et n'ont pas assez de 24 heures ! J'irai voir ton blog demain ! Belle journée et à bientôt

      Supprimer
  4. Mon com n'est pas passé.. Je disais que j'étais très émue par la chanson Maman (d'origine ukrainienne) m'en apprenait J'ai tout oublié. Merci pour cette série de défis Bon WE

    RépondreSupprimer
  5. J'aimais cette chanson qui m'emmenait très loin dans ces contrées froides en hiver et mes petits élèves l'adoraient aussi ! Merci de ta visite et à très bientôt ! Passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  6. Hello Patricia
    Et bien c'est Noël déjà chez toi ! Comme ça fait du bien de penser à autre chose qu'au virus. Tes choix sont superbes et en plus, tu es en avance pour demain ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Je ne suis pas en avance, je fais un seul article pour mes 3 défis du weekend ! Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  7. Des défis superbement relevés!
    Sympa le fil conducteur, mais je n'aime pas la neige, sauf en photo! (Et je ne l'ai jamais aimé!)
    Magnifiques hellébores.
    Merci pour ces partages

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! J'aime la neige bien au chaud ! Ici, nous n'en avons que très rarement ! Tout comme toi, j'adore les hellébores ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Ah, je reconnais ces bonhommes de neige ! J'adore les hellébores et ce que j'aime aussi c'est leur autre nom "rose de Noël" ! Pour le projet cde Ma' demain, ça va glisser chez moi aussi mais alors, d'une toute autre façon !!!! Beau Week-end, très certainement sous la pluie ...

    RépondreSupprimer
  10. Merci Cathy ! Je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur ton blog demain ! Passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. C'est encore une chouette série de défis réalisés. T'es hellebores sont belles, il va falloir que j'aille voir si les miennes commencent à sortir.
    Je ne connaissais pas cette chanson ni cet interprète d'ailleurs.
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Merci Annie ! J'aime beaucoup les hellébores et j'en ai de plusieurs teintes allant du blanc au rose mauve. Jean-Naty Boyer était un compositeur interprète pour les enfants au début de ma carrière d'instit dans les années 80 😉 Belle fin de soirée et à demain.

    RépondreSupprimer
  13. joli billet tout de blanc vêtu pour ces trois défis ! J'aime le bonhomme de neige ( et d'ailleurs toute la déco ! ) de ce centre commercial, j'adore les hellébores ( les miennes en sont au même stade !), et jolis choix pour Ma', comme Catichou j'ai un peu détourné le problème !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cathy ! J'ai vu effectivement vos interprétations du défi, c'est cool ! J'aime bien les défis détournés de la sorte ! Passe aussi un excellent weekend bien au chaud et attention à ne pas trop glisser 😜 Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Aurais tu retrouvé le traineau du Père Noël ? Un petit coup d'entretien et il sera prêt pour le jour J !

    RépondreSupprimer
  16. Je crois bien que oui mais il sera sans doute trop petit pour les rennes du Père Noël 😜 Passe un excellent weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas du tout cette jolie chanson, merci pour la découverte.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Elle ne date pas d'hier mais dès que je vois ce genre d'objets qui glissent sur la neige, elle me revient toujours en mémoire ! Passe un excellent weekend. Bises et à bientôt ⛄🌨️

    RépondreSupprimer
  19. Tes roses de Noël sont très belles, les miennes sont dans une bassine et préfèreraient sans doute être en plein terre :) Merci ! Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  20. Les miennes de plaisent tellement bien en pleine terre qu'elles fleurissent tout au long de l'année maintenant 😉 Douce soirée et à vendredi prochain.

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! Ici, il ne neige pas mais il pleut 😕☔ Passe un bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Ouiii, Boris et Natacha, ça me dit quelque chose :) Magnifique cette troïka !
    Bises du dimanche !

    RépondreSupprimer
  23. Merci ! Une chanson d'enfance... Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  24. De belles photos pour ces défis, j'aime beaucoup ce traineau ancien.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Mireille ! J'aime bien aussi ces vieux engins ! Passe une douce soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt