vendredi 10 décembre 2021

Les encours du 10 décembre...

 Bonjour,

Comme chaque 10 du mois, nous nous retrouvons pour présenter nos encours à l'initiative de Passiflore !

Décembre est là avec tout ce que ça comporte de préparatifs pour les fêtes de fin d'année, les décos de Noël, les cartes à créer... 

* Broderie

Ce mois-ci, j'ai finalement beaucoup moins brodé !


J'ai terminé cette broderie bien dans l'esprit de Noël de chez Jura Point de Croix ! Il faut la terminer avant le 21 décembre mais avec sa finition ! Je l'ai terminée mais je ne vous la montrerai qu'en janvier !

* Mes ATC brodées

Dans le cadre de la Ronde Jaune organisée Chez Manou, je n'ai pas brodé puisque c'est moi qui était à l'honneur en Novembre. 

J'avais choisi "Halloween" ! 

Voici ci-dessous les 9 ATC reçues :
Un grand merci à Manou, l'organisatrice de cette Ronde Jaune et à toutes les brodeuses pour ces jolies petites cartes brodées toutes en délicatesse !

Je participerai à une nouvelle ronde en 2022 qui commencera en Février avec le thème "Randonnée en montagne" !


 
Dans le cadre d'un échange organisé par Cendrine sur le thème "Maison brodée" voici la carte et l'ATC que j'ai envoyées à Séverine !



Un autre échange ATC "Sapin de Noël" organisé cette fois par MaNou.
Le petit sapin et la carte que j'ai envoyés à Magali mais hélas, je n'ai pas encore reçu la sienne !
Je pense qu'elle s'est perdue en route  ! Merci La Poste !

* Cartes brodées
J'ai également participé pour la première fois à un échange de cartes brodées sur le thème de Noël organisé par Joëlle !



Une jolie carte en 3D (accompagnée de jolis rubans) de la part de Séverine S !
Mon sapin brodé avec des petites perles en guise de boules.

* Cartonnage

Les cours de cartonnage avaient été interrompus suite à la pandémie et n'ont repris qu'à l'automne !
J'avais commencé cette valisette et je l'ai enfin terminée après de nombreuses heures de travail !
J'avais une idée en tête : elle me servirait de rangement pour mes fils en coton perlé pour la broderie Hardanger.
Impeccable pour voir d'un seul coup d'oeil les couleurs qui me restent.
Voilà ce que donne la valisette fermée et vide.


* Couture

Mon petit-fils de 5 ans comme tous les petits garçons de son âge est fan de super héros ! 
Il voulait que je lui fasse un rideau pour son nouveau lit ! 
Il peut ainsi cacher tout son bazar derrière le rideau !
 Nous avons cherché sur internet et il a choisi ce tissu Marvel Avengers  de chez Rascol !
 Comme j'en avais pris suffisamment, j'ai eu de quoi lui faire deux coussins.
J'ai tout fait : le coussin empli de bourre et la housse !

Ma petite fille a voulu son coussin elle aussi ! Elle a regardé dans mon stock et a trouvé ce tissu que j'avais  acheté chez Self Tissus !
Je lui ai fait la surprise en lui faisant une trousse pour qu'elle range le petit matériel de ses poupées LOL !

 
J'ai cousu deux petits anges avec des chutes de tissu et de feutrine blanche.
 
* Tricot





Voici mon encours :  une paire de chaussettes-chaussons en laine bien chaude pour ma petite fille qui pourra les étrenner à la maison si elle vient me voir pour Noël !
Il me reste à mettre les patins en dessous.

* Bricolage

Je ne vous montrerai mes cartes de voeux qu'en janvier afin de réserver la surprise à celles qui les recevront !
Je pense que j'aurai moins de choses à vous montrer le 10 janvier car je pense avoir pas mal de courses et autres préparatifs à faire d'ici là !

* Cuisine
Pas grand chose comme d'habitude ! Heureusement que mon CeT s'y colle ! Il me laisse la pâtisserie ce qui est cool car je n'en fais pas tous les jours 😀

 Mes roulés  la cannelle !
C'est une recette suédoise que j'affectionne tout particulièrement à cette période d el'année !
Ceux-ci sont fourrés avec de la compote de pomme et de la cannelle bien sûr ! 


Dimanche, des amis sont passés dans l'après-midi, alors j'avais fait un gâteau au chocolat noir et aux pralines roses ! 
Ma recette ressemble à celle-ci sauf que j'ai ajouté 100 g de chocolat noir et ai remplacé l'huile par du beurre !
Ce n'est  pas un gâteau mais un délicieux gratin de chou-fleur au Boursin d'après la recette de Nicole, alias Miss Gléni ! Un pur délice !

* Lecture 
J'ai peu lu ce mois-ci ! Il faut dire que ces romans sont de vrais pavés !

"A cache-cache" de M.J. Arlidge : une sixième aventure de l'inspectrice Helen Grace. Victime d'un coup monté, elle se retrouve en prison à côté du tueur qu'elle a fait condamner ! Il lui faut à tout prix survivre, prouver son innocence et trouver l'assassin suite à la découverte d'un autre corps mutilé dans la cellule voisine. Une question de survie !
Description de l'univers carcéral impitoyable et suspense jusqu'au bout !
 
"Trois" de Valérie Perrin : J'avais réservé ce livre à la bibliothèque ayant beaucoup aimé les deux précédents ! J'avoue que celui-ci, un pavé de plus de 650 pages ne m'a pas autant enthousiasmée car il y a trop de longueurs inutiles à mon goût !
Un roman sur l'amitié, l'adolescence, la complicité, les serments mais aussi sur l'âge adulte...


En vous souhaitant de très belles fêtes je vous dis à très vite ...
Merci d'avance pour votre passage sur mon blog et pour vos commentaires qui me font toujours grand plaisir !





42 commentaires:

  1. Hello Super Fée mains, au moins tu n'as pas deux mains gauches comme les miennes ni les deux pieds dans le même sabot ! Que c'est tout beau, tout ça. Aussi beau que dans mon magazine Flow ! J'rigole parce que j'sais pas quoi dire, hein ! Bravo. Y'a tout dans mon Bravo, de l'admiration, de l'étonnement de ta super habileté, et quand même un peu d'envie de ne pas savoir faire le millième de ce que tu fais ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop gentil Soène ! Il y a tellement de personnes plus habiles que moi ! Je suis une touche-à-tout et une curieuse dans l'âme alors j'aime essayer de nouvelles techniques que je maîtrise plus ou moins bien ! En tout cas, j'essaie 😜 et je me fais plaisir surtout car lorsque je travaillais je n'avais jamais le temps de faire "pour moi" ! Je me rattrape et cours tout le temps après le temps ! Merci de ta fidélité et à bientôt ! Bises encore bien venteuses en ce vendredi matin

    RépondreSupprimer
  3. Un grand WAOUH d'admiration ! Quelle jolie production … Sympa cet échange d'ATC et de cartes ! D'ailleurs j'ai répondu à un post précédent en te disant que si tu m'envoyais ton adresse, je me ferais un plaisir de t'envoyer une carte pop-up ! Pas facile de tricoter des chaussettes, ça doit faire plus de 30 ans que je n'en ai pas fait … A demain. Douce soirée bien au chaud ...

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres ces cartes brodées, autant les reçues que les envoyées ! Tes petits enfants sont bien gâtés par une grand-mère très habile de ses mains. Même si tu ne cuisines pas tout c'est toujours plus que moi qui me cantonne à des choses assez basiques. Cette recette de gratin me parait bien alléchante je vais y aller voir. Ensuite j'irai voir du côté des livres. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence ! Mes petits enfants savent bien que j'adore faire tout ça et me "passent" commande 😜 N'hésite pas à aller faire un tour chez Nicole, elle a de superbes recettes ! Bonne soirée bien au chaud !

      Supprimer
  5. Merci, c'est gentil et trop sympa pour la carte ! Je te mettrai mon adresse postale ! Pas facile les chaussettes, surtout les petites tailles ! Bonne soirée, au coin de la cheminée pour moi ! A demain

    RépondreSupprimer
  6. Ps, la valisette est magnifique et j'adore ce camaïeu de teintes des fils !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Florence ! J'adore le Hardanger en blanc mais aussi en couleurs ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles activités !!! Les broderies sont très jolies et la boîte aussi. Tes mains s'agitent Patricia et cela donne de jolies choses. Tes petits enfants doivent être ravis d'ailleurs.
    Aller, je file faire mon billet pour demain...
    Grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Merci Annie ! Oui, ils sont ravis et savent bien me passer "commande" ! J'irai faire un tour sur ton blog demain ! Douce fin de soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Hello Patricia!J'arrive enfin! Un peutard hein,tu liras peut être le message samedi! Tu m'épates avec tout ce beau travail! Les broderies sont parfaites! Il fut un temps où j'avais les mêmes occupations pour mes petits enfants! Mais voilà! Ils ont grandi, fini les robes et les doudous!
    Quant à la valisette quel travail soigné! J'ai fait beaucoup d'encadrement et un peu de cartonnage !J'apprécie ton travail!
    Merci pour ta participation,bizz et bonne fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce si gentil message ! Je n'ai pas encore été sur tous les autres blogs des participantes, je le ferai demain ! Bonne nuit avant de te souhaiter un bon weekend et d'excellentes fêtes de fin d'année.🎄⛄ 🎁 Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'aime te lire et voir tes broderies, et toutes ces jolies choses, cela me donne des idées, dimanche on expose, nos petites choses, faites nos petites mains, j'essaierai de faire quelques petites photos que je mettrai sur mon blog dans la semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'irai donc faire un tour sur ton blog voir vos petites merveilles ! Passe un excellent weekend et à bientôt !

      Supprimer
  13. Oui comme d'habitude 😜 Passe un excellent weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Toujours en créations, ça fourmille de belles idées, belle collection d'Atc halloween, une belle rétrospective, bravo !
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Monique ! Les journées n'ont pas assez de 24 heures en ce moment ! Passe un excellent weekend et à bientôt'

    RépondreSupprimer
  16. De superbes broderies réalisées ou reçues, de bonnes gourmandises et des idées de lecture, que du bonheur!! Bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine v! Passe également un très bon weekend bien au chaud ! Bises

      Supprimer
  17. bravo pour tes ces jolies réalisations !
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  18. Merci, c'est gentil ! Passe un très bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Et bien c'est que tu en fais de jolies choses... BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  20. Merci Valie, en tout cas j'essaie ! Passe un excellent weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci, c'est gentil ! Passe une douce soirée bien au chaud ! A très vite...

    RépondreSupprimer
  22. Très jolies tes broderies. Je trouve ta mallette pour ranger tous tes fils est bien réussie. C'est du beau travail. Et tu fais aussi des cartes. Moi c'est le crochet qui m'occupais bien, mais en ce moment, j'ai mal aux doigts, et je suis très maladroite. J'ai fait un peu de couture cet après-midi. Ce n'est pas concluant.
    Le gain de choux fleur au bousin, est une recette que ma petite sœur maîtrise bien. J'adore.
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Merci Yolande pour ce gentil commentaire ! Voilà un petit moment que je n'ai plus repris le crochet ! Je dois coudre des petites corbeilles octogonales pour les fêtes mais les journées sont trop courtes 😜 Passe une douce soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Tu excelles dans bien des domaines c'est super !
    merci pour le clin d'oeil culinaire, contente que vous vous soyez régalés.
    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Merci Nicole pour tes recettes bien sympas et délicieuses ! Bon dimanche à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Que de jolies choses. Même si je ne brode plus j'apprécie toujours autant. Jolie valisette et tu ne m'étonnes pas en parlant des heures de travail. Elle est très réussie.
    Je retiens aussi les roulés à la cannelle, j'en ai encore mangé un cette semaine et je me dis que je devrais essayer d'en faire !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  27. Merci Sylvie ! Tu peux essayer, ce n'est pas bien compliqué et c'est tellement bon ! Passe également un bon dimanche ! Ici, il fait plus doux mais il pleut 😕☔ A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. que dire : que de belles choses, de belles créations - tout tout est superbe bravo bravo biz

    RépondreSupprimer
  29. Oh merci Karine, c'est gentil ! Passe une belle soirée et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Tu as fait des ouvrages de très grande qualité, j'aime beaucoup les ATC car je trouve que cela ressemble à des timbres poste personnalisés ! Tu ne dois pas rester une minute sans activité, bravo, je suis loin d'en faire le dixième, je suis en manque d'énergie et de positivisme en ce moment, cela reviendra peut-être ! Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Bises.

    RépondreSupprimer
  31. Merci Mireille ! J'aime beaucoup les ATC car c'est rapide à faire et les thèmes variés ! C'est vrai que j'ai toujours quelque chose à faire et des projets plein la tête mais le temps me manque ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  32. du joli travail,
    la valisette est très réussi,
    tu es une grande "ouvrageuse" félicitations
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  33. Merci ! C'est vrai que j'ai toujours quelque chose "en route" 😜 Les journées ne sont pas assez longues ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  34. de bien belles réalisations
    tes atc halloween font un bel ensemble
    trés jolies les cartes brodées , et ton petits fils pourra faire une cabane aussi

    RépondreSupprimer
  35. Merci Séverine ! J'adore mes petites ATC Halloween ! Mon petit-fils va surtout "cacher" son bazar derrière le rideau ! Belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  36. Super je ne connaissais pas ton blog, je viens de m'inscrire à la newsletter - je suis ta binôme dans l'échange rouge chez Manou - contente de faire cet échange avec toi - je suis venue voir ton blog avant de répondre à ton mail - bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  37. Merci de ta visite ! Si tu as un blog, n'hésite pas à me donner ton adresse ! Bien contente de faire cet échange "Rouge" avec toi ! N'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale ! Belle fin de journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt